Vitrier Athis Mons

Quelles alternatives un vitrier peut-il proposer ?

On sait que pour des questions de vitres, de fenêtres ou d’ouvertures en verre en tout genre, on doit faire appel à un vitrier. Cela se justifie par le fait que « mieux vaut les services d’un professionnel pour garantir la qualité des travaux ». Cependant, sait-on quels genres de services offre-t-il réellement ? En quoi cela consiste et qu’est-ce c’est concrètement ? Connaitre ces détails pourrait très bien nous aider à avoir une idée préalable du service auquel on désire recourir.

Le vitrage feuilleté

Faire un vitrage feuilleté signifie poser entre deux verres des films plastiques pour plus de sécurité. Cet ensemble constitue un verre feuilleté ou laminé faisant partie des dispositifs de sécurité. Il est généralement utilité pour les voitures en tant que pare-brise, mais on peut y recourir pour une fenêtre de maison. Un vitrier Athis Mons peut réaliser ce travail à la demande d’un client ou en juger la nécessité en fonction des différents facteurs qui composent l’environnement dans lequel la maison est située.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le double vitrage

Il s’agit ici de poser deux vitres séparées par de l’air figé, et oui de l’air ! L’air est maintenant considéré comme isolant entre l’intérieur et l’extérieur d’un bâtiment. En plus d’être très efficace, il fait surtout le bonheur du portefeuille. Il constitue une des méthodes utilisées par le vitrier Athis Mons pour isoler une maison. Le concept est d’autant plus renforcé en appliquant un produit isolant sur les faces intérieures. On peut dire d’amblée alors que ce système est le moins cher pour isoler ou renforcer le vitrage d’une maison.

Le survitrage

Ce procédé permet de ne pas changer complètement la fenêtre d’origine pour un autre tout fait comme celles au-dessus, mais assure de la garder en y faisant juste quelques ajustements. C’est donc également un système plus économique étant donné que toutes les anciennes installations sont conservées. Un vitrier Athis Mons peut venir ajouter une vitre additionnelle à une fenêtre, c’est le survitrage. Toutefois, avant toute chose, il faut vérifier l’état actuel des équipements qui accueilleront la nouvelle vitre, ainsi que l’ancienne et les différents supports. Ensuite, il faudra choisir ou laisser aux soins de l’artisan de choisir le type de survitrage qui peut être ouvrant, démontable, fixe, en kit ou à film.

Tout connaitre sur le survitrage d’une fenêtre

Le survitrage est un principe qui renforce l’isolation de vos fenêtres en simple vitrage et d’alléger votre consommation énergétique. Concevable uniquement sur des fenêtres en bois, le survitrage vous évitera d’entamer des travaux de rénovation tout en offrant une nouvelle jeunesse à vos fenêtres. De plus, bien plus économique, le coût de l’opération varie selon la pose que vous préférerez et l’épaisseur du vitrage.

Nos Prestations

Opter pour le survitrage

Dans le cas où de l’air s’échappe de vos fenêtres, il est important de prendre des mesures afin d’éviter le gaspillage d’énergie. Mise à part la technique du calfeutrage, qui est assez limitée, la technique du survitrage consiste à placer une vitre au-dessus de votre simple vitrage dans le but de renforcer l’isolation de votre logis. Cette technique est certainement moins adéquate que d’opter pour le double vitrage, toutefois, elle est bien plus rentable et bien plus rapide concernant la pose. Avant de vous lancer dans l’opération, demandez l’avis d’un professionnel, tel qu’un vitrier Athis Mons, afin de vérifier la stabilité de vos fenêtres. En effet, en installant une vitre de plus de 4 à 5 mm d’épaisseur, votre fenêtre devra supporter approximativement 10kg de plus le mètre carré, additionné avec la matière qui l’encadre.

Comment poser le survitrage

Le survitrage consiste à poser une vitre complémentaire au-dessus d’un simple vitrage avec un espace de 5 mm environ entre chaque vitre, en entrainant un poids supplémentaire assez important. Cet espace appelé lame d’air est ce qui permet par la suite, le renforcement de l’isolation thermique et acoustique de votre fenêtre. Bien que celui-ci ne se pose que sur des menuiseries en bois, il est toutefois possible de placer un survitrage sur un agencement articulé, par un vitrier Athis Mons, afin d’accéder à la fenêtre initiale, ou opter pour un survitrage fixe dont l’installation sera irrévocable. Si vous avez un budget assez limité, le film de survitrage peut être un choix intéressant. En effet, il est beaucoup plus économique et pratique à installer même si celui-ci devra à être changé chaque année.

Survitrage : montant de l’opération

Le prix de la pose du survitrage dépendra du matériau requis, non seulement pour la structure, mais aussi pour l’épaisseur de la vitre. Il faut, de ce fait, compter entre 100 et 160 euros, fourniture et pose comprises. Sachez qu’il est possible de bénéficier de l’aide venant de l’État quand vous entreprenez des travaux afin d’optimiser la performance énergétique de votre domicile. Pour toutes autres informations complémentaires concernant les mains d’œuvre, appelez un vitrier Athis Mons.