Vitrier Ballancourt sur Essonne

La porte vitrée : une bonne option pour avoir plus d’esthétisme

Rien de mieux qu’une entrée vitrée pour bien éclairer votre intérieur et vous apporter un effet visuel design et élégant. Tendance par rapport aux portes pleines en bois massif ou en acier, la porte vitrée est très prisée, surtout au niveau des habitations modernes.

Quels modèles choisir ?

Vous souhaitez rafraichir votre maison ? Lui redonner du goût ? Sachez que vous pouvez opter pour une porte vitrée qui amènera, à coup sûr,  du charme, de l’élégance et de la lumière à votre intérieur. Pour ce faire, vous pouvez demander à votre vitrier Ballancourt sur Essonne :

  • de vous en fabriquer une sur mesure,
  • d’installer une seul ou avec une multitude de battants,
  • de concevoir une porte entièrement vitrée ou carrelée, avec ou sans base.

Cela vous permettra d’avoir une entrée entièrement personnalisée qui correspond à vos attentes.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Une porte plus esthétique et plus moderne

Afin de créer une ambiance qui vous correspond trait pour trait, vous pouvez demander à votre vitrier Ballancourt sur Essonne de vous installer le type de vitrage dépoli décliné en transparent, mais qui vous garantira une protection personnelle et qui réglera l’éclairage à souhait. Toutefois, vous pourrez aussi opter pour le vitrage dépoli imprimé pour pouvoir ajouter des ornements à votre porte vitrée. La deuxième option est le film pour vitre qui est le plus prisé par les ménages et les professionnels dans ce domaine, car il offre un aspect décoratif hors norme. Vous pourrez ainsi opter pour un miroir sans tain, une reproduction en stores vénitiens et les nombreuses couleurs que vous pouvez choisir.

Renforcez la sécurité

Le verre est un élément facilement pénétrable et cassable, donc pour vous protéger des voleurs ou des cambrioleurs, vous devrez sécuriser votre porte d’entrée au maximum, car un incident peut arriver très vite.  Vous pourrez donc demander à votre vitrier Ballancourt sur Essonne d’ajouter un verre feuilleté ou d’opter pour un verre trempé sur la structure vitrée. De plus, vous pouvez choisir de poser un film pour vitrage pour maximiser la protection.

La méthodologie pour couper un verre

Il arrive parfois que lorsqu’on change de vitrage, on ait besoin de découper le verre pour qu’il corresponde au cadre où il est destiné.  Le découpage se fait également lors de la création d’objets décoratifs ou lors de l’aménagement d’une imposte d’un hublot. Quel que soit le projet, ces quelques lignes serviront de guide.

Nos Prestations

Les outils utiles

En premier lieu, il faut rassembler les équipements nécessaires afin de faciliter la tâche. En voici la liste :

  • Un coupe-verre droit
  • Des gants de protection anti-coupure
  • Une équerre
  • Un carton rigide
  • Un cutter
  • De l’alcool à brûler
  • Un chiffon
  • Un feutre
  • Une gomme abrasive

Ce sont des matériels faciles à trouver, certes, n’importe quel magasin de bricolage en possède. Si besoin est, demandez conseil auprès d’un vitrier Ballancourt sur Essonne.

Les précautions à prendre

Avant de débuter le travail, veuillez en premier lieu choisir du verre épais qui peut résister aux manipulations et aux chocs. Une épaisseur d’au moins 4 mm est recommandée. Ensuite, protégez les mains avec des gants anti-coupes. Ceci étant, faites le travail sur un support bien propre et résistant surtout. Recouvrez-le d’un tissu ou d’une couverture. Et finalement, imbibez le chiffon d’alcool à brûler afin de dégraisser la vitre. Prenez plus de renseignements auprès d’un vitrier Ballancourt sur Essonne en cas de nécessité.

Les étapes à suivre

En premier lieu, il faut préparer la coupe en posant le verre sur le support. Prenez le feutre et reportez les dimensions de l’ouvrage. Puis, placez l’équerre le long des repères. Deuxièmement, rayez le verre à l’aide du coupe-verre en la tenant d’une main et l’équerre de l’autre et faites une rayure. Troisièmement, détachez le verre en commençant par donner des petits coups secs sur la rayure avec le manche du coupe-verre. S’ensuit le positionnement de la découpe sur le long du plan de travail afin de le plier d’un coup sec et enlever la partie inutile. En dernier lieu, poncez le verre. Prenez une gomme abrasive ou une pierre pour ce faire. Faites des mouvements circulaires en passant sur les tranches de verre. Cette dernière étape n’est pas à négliger, car le verre est très coupant. Attention à ne pas enlever les gants tant que le travail n’est pas achevé. En cas de difficulté, contactez un vitrier Ballancourt sur Essonne.