Vitrier Boussy Saint Antoine

Effectuer le changement de la tapée sur une persienne

En général, la rénovation d’une maison passe par la case peinture, circuit électrique et domotique ainsi que les portes et fenêtres. En ce sens, concernant la réparation de portes et fenêtres en persienne, il est parfois indispensable de replacer les tapées.

Les raisons du remplacement

Étant donné la fragilité de ce type de volet par rapport à d’autres modèles, il n’est pas si anodin que cela de procéder de temps en temps à un remplacement des tapées. En ce sens, de par leurs structures constituées par plusieurs points d’assemblage non étanches, elles sont très vulnérables au risque de moisissure et de pourrissement causé par l’humidité. Ce risque est valable tant pour les structures en bois que pour les structures en acier. Par ailleurs, il est à signaler que c’est surtout les volets en bois qui font l’objet de la plupart des réparations. En ce sens, vu la délicatesse du matériel, il vaut mieux faire appel à un vitrier Boussy Saint Antoine professionnel en cas de problème.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Comment effectuer cette démarche ?

La technique de remplacement d’une tapée persienne dépend généralement de la nature de la structure. Si le volet a été conçu à l’ancienne, il est nécessaire de désassembler le cadre en entier pour pouvoir retirer une à une les tapées endommagées et les remplacer par de nouvelles. Dans le cas contraire, si elles sont conçues selon le modèle dit rénovation, il n’y a pas besoin de toucher à l’ensemble de la structure pour réaliser le changement, mais seulement, aux tapées concerné par l’opération. Par ailleurs, dans le cas où un problème survient au niveau, il est plus sûr de solliciter l’intervention d’un vitrier Boussy Saint Antoine.

Quelques recommandations

Dans un cadre de prévention, pensez à faire sécher les volets en bois ou en métal après les avoir nettoyés ou après une période de pluie de longue durée. Afin d’éviter de faire appel constamment à un serrurier, prenez le temps décrasser et d’huiler périodiquement la serrure tout en évitant de claquer la porte ou de la forcer. Par ailleurs, ces petits gestes très ordinaires peuvent vous éviter un surplus de dépense dans les travaux de réparation. Concernant la maintenance, le mieux c’est de solliciter les services d’un vitrier Boussy Saint Antoine.

La biométrie : un système parfait pour une porte vitrée

Avec la modernisation dans le secteur du BTP, on essaie de mécaniser tous les maillons de la production pour avoir un résultat plus sûr. Côté sécurité, en plus des caméras et des détecteurs en tout genre qui vont s’installer dans une résidence, la serrure biométrique vient également à la rescousse pour garantir une protection optimale d’une porte vitrée.

Nos Prestations

Usage de ce type de système de sécurité

Par principe, une serrure biométrique installée par un vitrier Boussy Saint Antoine sur une porte vitrée est un dispositif qui permet de déverrouiller cette dernière par l’intermédiaire d’une technologie de reconnaissance des empreintes du doigt ou de la rétine. Il y a aussi les systèmes qui peuvent reconnaitre le contour de la main pour faciliter, mais rendre plus sûre l’ouverture de la porte vitrée. Par ailleurs, ayant un mécanisme de mémorisation interne, le dispositif a la capacité d’enregistrer plusieurs empreintes qui seront configurées à l’avance pour être reconnues. Ainsi, les grands utilisateurs de ce type de technologie sont surtout les immeubles professionnels, mais il y a aussi les banques ainsi que les laboratoires. Sur une maison, ce sont surtout les résidences et les villas de personnalités mondaines qui optent pour ce système.

Éviter les traces en utilisant cette technologie

Il se pourrait qu’après votre passage sur une serrure biométrique, c’est-à-dire, après avoir ouvert la porte vitrée en enregistrant votre empreinte, un malintentionné prenne les marques que vous avez laissées pour les utiliser plus tard afin de vous cambrioler. Pour éviter cela, demandez à votre vitrier Boussy Saint Antoine de vous masquer le détecteur. De ce fait, on aura un dispositif qui ressemble à une serrure basique de l’extérieur, mais qui aura un élément de détection à l’intérieur. De plus, cela permettra d’effacer les traces de vos empreintes sur le détecteur afin d’éviter qu’on les copie.

Son coût

Si la serrure biométrique coûte un peu cher sur le marché, c’est que c’est un dispositif fiable. Elle peut être tarifée par un vitrier Boussy Saint Antoine, à 200 euros pour la moins chère, mais il n’est pas rare qu’on retrouve des dispositifs à 1000 euros. Cela dépendra de sa fiabilité. Pour savoir laquelle choisir, cela dépendra du niveau de sécurité qu’on recherche. Mais le plus important c’est d’en acheter une qui soit certifiée A2P.