Vitrier Bretigny sur Orge

Le simple vitrage pour fenêtre

Pendant plusieurs années, le simple vitrage a été utilisé pour se protéger des pluies, des variations de température et des pollutions sonores. De nos jours, les normes sur ces critères sont exigeantes. De plus, ce dispositif a atteint ses limites et des innovations ont été apportées, notamment par rapport aux réglementations thermiques, avancées technologiques et démarches écologiques actuelles. Ainsi, peut-on encore se fier au simple vitrage aujourd’hui ?

Une isolation thermique inefficace

Si nous nous référons à la règlementation thermique RT 2012 qui est en vigueur, le coefficient thermique (Ug) d’un simple vitrage est de 6, alors que la norme préconise un vitrage avec un Ug inférieur ou égal à 1,6. Ce dispositif pour fenêtre est ainsi totalement dépassé par les progrès technologiques dans le domaine. Par ailleurs, si vous consultez un expert tel que le vitrier Bretigny sur Orge, il vous recommandera immédiatement d’améliorer les performances thermiques de vos ouvertures en remplaçant les vitres par du double vitrage sans toucher à la menuiserie. Il peut également vous proposer de poser une couche de vitre supplémentaire, ce qui est moins onéreux que la précédente option.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Une isolation acoustique acceptable

Par rapport à un double vitrage, le simple vitrage offre d’excellentes performances. Cela dépend de l’épaisseur de la vitre. Si nous considérons la capacité d’isolation acoustique « R » d’un simple vitrage de 10 mm d’épaisseur, il est de R = 35 dB et celle du double vitrage, R = 29 dB. Or, celle d’un modèle à isolation renforcée est de 40 dB. En ce sens, un simple vitrage est parfaitement convenable pour procurer une bonne isolation phonique. Dans le cas où votre logement est installé dans une région chaude avec des variations de température moindres, un professionnel comme le vitrier Bretigny sur Orge vous conseillera du simple vitrage de grande épaisseur.

Les différents usages du simple vitrage

Du fait de certaines exigences en matière d’économie d’énergie, le simple vitrage est actuellement déconseillé, que ce soit par les pouvoirs publics ou les artisans comme le vitrier Bretigny sur Orge. Cependant, il est utilisé pour d’autres besoins comme les vitrines de magasin ou les parois de douche, notamment quand il est en verre trempé.

Décorer sa maison avec un bahut vitré

Il y a plusieurs types d’étagères et d’armoires qui peuvent être utilisés pour ranger toutes sortes d’accessoire chez soi. Parmi cela, on retrouve le bahut. Actuellement il existe en une version plus moderne dont la structure a été intégrée de vitrage.

Nos Prestations

La présentation du produit

Le bahut qu’utilisent le plus souvent les gens est un meuble long en bois qui se présente sous la forme d’un coffret. Mais les fabricants savent que les clients recherchent beaucoup plus une touche moderne dans la décoration de leur maison donc ils ont créé le modèle à vitres. Sa principale fonctionnalité est d’entreposer et de ranger divers instruments ou bibelots selon le choix que fait leur propriétaire. Son apparence est nettement plus large qu’un simple buffet et il se place normalement dans le salon pour disposer diverses babioles et petites décorations, ou bien dans la salle à manger pour mettre la vaisselle et les couverts, mais encore les diverses choses à manger, ou encore la cuisine, afin d’entreposer les ustensiles dont on a besoin. Pour plus d’esthétique donc, on peut faire appel au vitrier Bretigny sur Orge pour installer des vitres et avoir un bahut plus à la mode.

Les avantages apportés

En demandant au vitrier Bretigny sur Orge de poser un vitrage sur le bahut, la modernité est apportée dans la maison. Il fait un très bon office de décoration, tout en étant extrêmement pratique pour le rangement. La pièce où il est posé peut alors être mieux rangée, car étant un meuble long, toutes sortes de choses peuvent y trouver leur place. Il n’y a pas que l’intérieur qui est avantageux, car au-dessus du meuble, on peut poser des vases ou autres éléments de décoration. Enfin, avec les vitres, on peut tout autant admirer de l’extérieur les choses qui y sont disposées.

L’installation des vitres

Le vitrier Bretigny sur Orge donne quelques conseils dans le cas où on veut procéder soi-même à la mise en place du vitrage du bahut. Il faut bien prendre les mesures de l’espace à aménager les vitres et ne pas se tromper dans le traçage. Pour la poser, il ne faut pas non plus oublier les vis et les clous ainsi que la fixation totale à la fin avec de la silicone.