Vitrier Breuillet

L’option de la porte vitrée résistante aux actes d’effraction

Selon les statistiques émanant des compagnies d’assurance françaises, plus de 80 % des cas de cambriolages arrivent du fait d’une serrure de porte d’entrée pas efficace. C’est donc la première ouverture que les malfaiteurs empruntent pour effectuer leurs méfaits. De ce fait, il est nécessaire que la porte d’entrée vitrée soit renforcée pour qu’elle puisse résister aux effractions.

Pourquoi ce type de porte est spécial ?

Généralement, pour éviter de se faire prendre, un cambrioleur ne passe pas plus de 5 min à ouvrir une porte vitrée. De ce fait, il est essentiel que votre vitrier Breuillet pose une serrure qui puisse résister à ses assauts à plus de 5 min. La serrure est le premier élément de protection qui fera un rempart entre vous et les actes du cambrioleur. Ainsi, elle devra être bien choisie avant sa pose sur une porte vitrée et pour que cette dernière soit bien considérée comme un support antieffraction. En effet, ce type de porte vitrée permet de retenir le plus longtemps possible le malfaiteur ou bien de le dissuader. Et pour renforcer la protection de la demeure, ce dispositif peut même être posé sur l’ouverture du garage ou sur une porte-fenêtre.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le choix à faire

Avant d’installer une porte vitrée antieffraction, votre vitrier Breuillet vous donnera plusieurs options. Premièrement, il y a les vitres blindées. Elles sont parfaites si vous avez des portes vitrées, car elles permettent d’avoir une ouverture avec un blindage. Il est aussi possible de carrément blinder la porte. Cela, avec des barres, une armature en acier ou des serrures à multipoints. On peut également y mettre des cornières qui ralentissent les effractions et se faire poser un judas pour voir qui est dehors sans qu’on vous aperçoive.

Les normes sur ce type de porte vitrée

Quoi qu’il en soit, aucune de vos portes ne sera efficace et ne permettra d’arrêter vraiment les voleurs que si le vitrier Breuillet installe des verrous et une porte vitrée aux normes. De ce fait, les serrures devront avoir une certification A2P. De ce fait, s’il s’avère que vous êtes victime de cambriolage, la compagnie d’assurance vous remboursera les pertes et surtout, la serrure endommagée et les prestations pour son remplacement.

La fenêtre de balcon : une option qui permet d’avoir de l’esthétisme

Type de fenêtre qu’on retrouve sur la plupart des habitations modernes, la fenêtre balcon est une création apportée par les professionnels afin de bénéficier d’un gain d’espace hors norme autant qu’on le désire. Onéreuse, mais bien avantageuse, vous devez faire appel à un expert avant de l’installer.

Nos Prestations

Le design avant tout

Plus explicitement, la fenêtre balcon est un dispositif qui vous permettra de transformer votre fenêtre au gré de vos envies. Et si vous décidez de la fermer, vous pouvez jouir d’un avantage triple comme la fonction acoustique, celle  isolante et le rôle de l’éclairage,  qui est indispensable dans chaque pièce de la maison. Par contre, si vous décidez de l’ouvrir, vous pourrez bénéficier d’un espace en plus comme un petit balcon, où il vous sera possible d’aménager un petit salon ou un coin lecture, ou juste pour profiter de la vue et de l’air frais. Dans tous les cas, vous pouvez faire appel à un vitrier Breuillet pour vous assister dans la pose.

Une façade personnalisée

Afin de se mouvoir en balcon, votre fenêtre s’abaissera grâce à des leviers de part et d’autre de sa structure. En effet, pour que vous puissiez avoir pieds, votre fenêtre devra se rabattre pour former une plateforme soit en verre feuilleté pour vous procurer sérénité et éclairage, soit en acier, qui est plus protecteur et rassurant, mais décliné en matière foncée. Pour maximiser la sécurité, surtout si vous avez des enfants en bas âge, vous pouvez demander à votre vitrier Breuillet de rajouter des barrières ou autres éléments de protection.

Et si vous l’installiez au niveau du toit

Ce dispositif est plus communément appelé verrière balcon, et est particulièrement prisé si vous disposez d’un grenier dont l’inclinaison touche presque le sol. Dans ce cas, le haut de la fenêtre va former un toit tandis que la partie basse fera office de rambarde. Pour pouvoir l’activer, même dans le cas d’une fenêtre de devanture, vous pouvez opter pour un système de motorisation ou le faire manuellement malgré que cette dernière méthode soit plus fatigante. Cependant, n’oubliez pas de faire appel à un vitrier Breuillet pour qu’il puisse vous aider dans l’installation.