Vitrier Chilly Mazarin

Que faire en cas de casse de vitre

Il est plus intéressant de faire soi-même les réparations des éléments qui se cassent à la maison, surtout lorsqu’il s’agit d’une casse de vitre. Il est alors important de posséder les notions nécessaires, afin de terminer à bien les travaux. Dans certains cas, il faut tout de même solliciter l’aide d’un professionnel en la matière.

La solution provisoire

En attendant de pouvoir s’acheter un verre tout neuf afin de remplacer celle qui s’est cassée, il est nécessaire de poser un accessoire remplaçant, ou plus exactement un support provisoire pour se protéger du vent et d’éventuelles intempéries, surtout la nuit. Les vitrier Chilly Mazarin conseillent le papier polyane dans un tel cas. En effet, elle possède des facultés d’imperméabilité et d’isolations assurées. Il possède un prix à fourchette de 28 à 32euros dans les magasins et les quincailleries. Il y a aussi la solution plus simple du sac-poubelle, qui, dans sa composition, possède du papier polyane, également très efficace.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

L’installation du papier

Le cadre supportant la vitre peut contenir encore un grand nombre de morceaux de verres restés collés après qu’elle se soit brisée. Avant de poser le papier polyane qui la remplacera pendant un temps, il faut prendre quelques mesures de sécurité, vu que le verre est un matériel qui peut blesser. Ainsi, il faut poser du papier journal à terre pour recueillir les restes à nettoyer et se munir de gants de protection. Ensuite le mastic ou joint sur le cadre doit être totalement gratté et nettoyé. Il ne faut pas oublier de prendre les mesures nécessaires pour trouver les bons cadrages du papier qui va être découpé, et ensuite collées avec du simple scotch. Il faut bien s’assurer qu’il n’y ait ni ouverture ni déchirure. Il faut contacter le vitrier Chilly Mazarin pour remplacer ensuite la vitre le plus vite possible.

Installation de la vraie vitre

Après le nettoyage total du cadrage de la fenêtre,  le vitrier Chilly Mazarin précise de bien prendre les mesures essentielles. De nouvelles boules de mastic seront étalées sur les bordures de la vitre ainsi que des clous pour assurer la fixation. Il faut bien évidemment attendre que le séchage soit total, ce qui peut s’étirer sur plusieurs jours.

Décorer l’intérieur de votre maison avec beaucoup de miroir

Pour apporter un petit plus dans le décor intérieur, mettez plus de miroirs dans votre maison. En effet, ce dispositif considérer comme magique dans le temps peut transformer l’aspect votre foyer en palais bien orné. Pour le choix des miroirs, faites-vous aider par un expert de la décoration murale et pour l’installation, demandez l’intervention d’un agent de la vitrerie.

Nos Prestations

Organiser l’emplacement du miroir pour le hall d’entrée

En dehors de la salle de bain, un miroir peut être mis en place dans toutes les pièces de la maison. Un agencement près de la porte d’entrée donnant le reflet du salon est une technique astucieuse pour accueillir chaleureusement les invités dès qu’ils se pointent sur le pas de votre porte. Toujours dans l’objectif d’agrandir l’espace, cette option est appropriée pour les petits appartements et les maisons victoriennes. Chez un vitrier Chilly Mazarin, vous pouvez obtenir des miroirs sur mesure. Vous n’avez qu’à lui laisser votre commande et en tant que fabricant, il se chargera du reste.

En placer un au niveau de votre escalier

Certes, c’est un peu inhabituel d’aménager un miroir au niveau de vos escaliers. Mais dans ce cas, non seulement le miroir joue un rôle décorateur, mais il fait également office de rétroviseur. Comme ça, vous pouvez voir d’en haut celui qui va monter. Lorsqu’un miroir est installé dans un coin comme celui de l’escalier, il reflète en même temps l’image des pièces inférieures et de celle qui se trouve à l’étage. C’était comme si vous étiez présent à deux endroits différents grâce à un simple regard dans le miroir. En vivant l’expérience, vous distinguerez d’autres avantages. À vous de déterminer si vous allez choisir un seul miroir ou plus, mais sachez que toutes les opérations de la miroiterie nécessitent le savoir-faire d’un vitrier Chilly Mazarin.

S’en faire installer dans la salle à manger

Les miroirs recouvrant les portes des placards à vaisselle sont très tendance de nos jours. Avec cette technique, votre salle à manger aura l’air plus spacieuse et dégagée. En tant que possible, il serait mieux d’installer votre miroir sur toute la largeur de la pièce. Le vitrier Chilly Mazarin peut vous aider à mesurer la surface à couvrir avant d’entamer l’installation.