Vitrier Crosne

Tout le travail du métier de vitrier

La première personne à qui on fait appel lorsqu’on a un projet d’habillage d’une maison ou d’un bâtiment fait en verre, est le vitrier qui est le spécialiste dans la matière. Mais il n’est pas toujours précis, quels sont les différents travaux qu’ils traitent, à part la pose des vitres aux fenêtres.

Tout type de pose

En tant que spécialiste de tout ce qui concerne les vitrages, il n’y a pas d’égal au vitrier Crosne pour manier et travailler le verre dans tous ses domaines. En effet, il n’y a aucun secret pour lui, car il peut autant fabriquer et modeler le verre que de le poser dans tous les genres d’endroits. Que ce soit dans les vitraux colorés des églises, les portes et fenêtres des maisons, les vérandas et même les portes automatiques dans les magasins et les supermarchés. Mais à part cela, on peut aussi l’appeler dans les cas où l’on veut créer des encadrements de miroirs. Il existe un autre domaine que la plupart des gens ne penseraient pas pour faire appel à ces spécialistes. Leur travail est aussi consacré dans les installations et la prise en charge des serrures de portes ainsi que des gonds et des poignées.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Procédure et outils

Dans son travail de façonnement des vitres, les vitriers Crosne suivent toute une procédure pour bien faire leur métier. Selon la commande qu’on leur envoie, ils prennent tout d’abord les mesures nécessaires du vitrage à poser. Ensuite il se met à faire des esquisses des formes qu’il va créer. Puis il se met à travailler littéralement le verre, en le coupant, le façonnant et procéder enfin à l’assemblage nécessaire. Pour ça, ils ont généralement besoin de pistolets à pression, de scies, de coupes verres et d’autres instruments dans le domaine.

Les compétences nécessaires

Bien sûr, pour devenir vitrier Crosne, il faut avoir quelques capacités pour dessiner et déchiffrer des plans ainsi qu’un certain sens de l’esthétique. Des notions de calculs sont aussi indispensables pour ne pas se tromper dans les mesures des commandes des clients. La vigilance et une condition d’adresse sont requises pour ne pas se blesser facilement en travaillant sur du verre.

Bien choisir le vitrage pour les fenêtres de la maison

En arrivant au stade de la finition lors de la construction ou de la rénovation d’une maison, les petits détails comme le choix des vitrages peuvent avoir des impacts non négligeables sur le résultat final. En ce sens, voici quelques critères à prendre en compte avant de prendre une décision sur le modèle de verre à adopter.

Nos Prestations

Le nombre de vitres

Avant toute chose, il est important de déterminer le nombre de vitres à installer sur chaque fenêtre. En ce sens, il y a le choix entre le simple, le double et le triple vitrage qui offre chacun des avantages certes différents, mais tout aussi appréciables les uns que les autres. C’est justement pour cette raison qu’il est recommandé de solliciter l’assistance d’un vitrier Crosne qualifié avant de prendre une décision. En effet, pour que ces différents types de vitrage puissent afficher un bon rendement, il faut qu’un certain nombre condition soit réuni. De ce fait, il est indispensable qu’un professionnel inspecte la maison avant de suggérer un modèle en particulier.

Le type de verre

En allant chez un professionnel dans le domaine de la vitrerie, vous aurez la possibilité de faire un ou plusieurs choix sur un bon nombre de modèles spécialement conçus pour offrir un bon niveau de confort et de sécurité. En ce sens, vous aurez le choix entre un verre feuilleté, trempé, armé ou innovant. En effet, leur point commun réside dans le fait qu’ils sont plus résistants qu’un simple verre grâce à des traitements spécifiques ou à l’utilisation d’un film spécial pour vitrage dans leurs conceptions. Cependant, pour savoir, lesquels sont les mieux adaptés pour votre maison, il est plus judicieux de solliciter les conseils d’un vitrier Crosne.

Le côté esthétique

Pour que la finition d’une maison soit complètement réussie, il est important de veiller aux moindres détails afin d’obtenir un résultat harmonieux et élégant. En ce sens, il est tout à fait possible d’accorder le vitrage avec le reste de la décoration en optant pour des verres dépolis, transparents, opacifiant ou électrochrome. Par ailleurs, il est également possible de les faire teinter par un vitrier Crosne ou d’utiliser un film de décoration pour obtenir un résultat plus abouti.