Vitrier Dourdan

Les différents types de verres de sécurité

Les personnes qui décident de construire une maison vont tôt ou tard passer par le choix des verres qui vont composer leurs fenêtres et autres parois. Mais en dépit du verre simple, il est plus conseillé d’utiliser les verres de sécurité qui sont plus résistants à la casse et sont moins faciles à briser. Il existe alors différents types de ces verres classés par leur résistance.

Le verre armé

Le verre armé est un type de verre travaillé par les vitriers Dourdan et qui possède une caractéristique qui le différencie des autres. En effet, c’est un verre plat auquel on a intégré une grille faite en métal ou en fer à l’intérieur pendant sa préparation. Normalement, ils ont une forme carrée et ont pour fonction de se protéger des cambrioleurs grâce à la grille à l’intérieur. Par contre, lorsqu’il se casse, il est capable de provoquer d’éventuelles coupures même si la grille chargée de protéger retient encore certains morceaux. En cas de choc, il peut se déformer, mais ne se brise pas facilement.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le verre feuilleté

Le verre feuilleté est appelé, dans le jargon des spécialistes comme le vitrier Dourdan, verre laminé. Il est composé de deux feuilles de verre qui sont séparées au milieu par des films intercalaires faits en plastique. On le retrouve le plus souvent dans la fabrication des pare-brises des voitures. Il présente des avantages comme une bonne isolation acoustique et peut résister aux chocs de vandalisme ainsi qu’aux explosions. Il protège aussi en risque d’accident et résiste au feu pendant deux heures donc on le retrouve dans la composition des pare-flammes et coupe-feu.

Le verre trempé

Les vitriers Dourdan, chargés de la création du verre, fabriquent le verre trempé avec la procédure de trempe nécessitant 2 à 5 trempes pour le rendre beaucoup plus résistant qu’un verre simple. Il y a deux façons pour y arriver. La trempe thermique qui utilise un four chauffé a plus de 100 degrés puis il faut le refroidir, très rapidement qui est le processus de trempe. La trempe chimique permet aussi d’obtenir les mêmes résultats.

Donner un air plus joyeux et plus authentique avec des déco en miroir

D’une manière générale, les travaux de miroiterie s’apparentent à ceux de la vitrerie. Ainsi, miroir ou vitrage, ces deux éléments peuvent être traités par le même technicien. Habituellement, le miroir est utilisé pour sa capacité à réfléchir l’image qui se trouve devant lui. Ainsi, il est souvent installé dans les salles de bains, sur les coiffeuses ou les coins d’habillement. De nos jours, il est possible de faire les éléments de la miroiterie pour l’aménagement intérieur.

Nos Prestations

Donner un effet d’espace

Si vous habitez un appartement assez étroit, sachez qu’il est possible d’agrandir son apparence sans même pousser vos murs. En ce sens, les spécialistes de la décoration et le vitrier Dourdan mettent en jeu leur talent d’impressionniste et pour donner une illusion de grandeur à une pièce. En fonction du lieu d’aménagement, un miroir pourra ainsi agrandir visuellement un petit espace en créant une perspective ou en faisant office de source de lumière. Il suffit, pour cela, de l’installer au bon endroit avec l’angle idéal pour qu’il puisse faire ces effets.

Choisir la bonne miroiterie

Les spécificités d’un miroir se déterminent par son mode de fixation, le type de reflet qu’il crée, son cadre et sa dimension. Ainsi, les prix fixés par un vitrier Dourdan peuvent être très différents d’un produit à l’autre en considérant ces critères. Généralement, les miroirs se fixent au mur. Certains les posent aussi directement sur le sol en les laissant s’adosser au mur. Le fait d’ajouter un cadre peut le transformer en tableau. Les miroirs placards comme ceux des salles à manger sont les plus efficaces pour rendre l’apparence d’une pièce deux fois plus large que sa surface. Par ailleurs, l’emplacement d’un miroir dans l’escalier procure un effet rétroviseur. Bref, un simple miroir peut octroyer diverses perspectives et offrir différents aspects à une pièce.

Choisir les bonnes formes

Les astuces de décoration sont nombreuses et se développent jour après jour. En dehors des formes ordinaires et classiques, carré ou rectangle, du miroir, il vous est  aussi possible d’essayer les modèles ronds qui donnent un reflet de recul en arrière. Un vitrier Dourdan peut vous présenter différentes formes et types de miroir et adaptera l’emplacement en fonction de vos besoins.