Vitrier Draveil

Connaitre les qualités du vitrier en cas d’urgence

Les prestations d’un vitrier regorgent de facettes que tout le monde peut ne pas connaitre. Par exemple, sur la responsabilité du propriétaire et de l’assurance après une violation et une détérioration de la vitre, personne ne sait comment ça se passe et à qui incombe la responsabilité. Il y a aussi la différence entre un vitrier arnaqueur et honnête. Tous ces points méritent d’être soulevés pour avoir de meilleures connaissances du métier.

Assurance et propriétaire, les rôles

Il faut savoir tout d’abord que dans une propriété, le propriétaire a la décision finale. De ce fait, si une personne propriétaire décide de faire appel à un vitrier Draveil pour effectuer le remplacement de ses vitres parce qu’il les a cassées, cette charge est de son propre gré. Donc, c’est à lui de payer les services du professionnel. Il en va de même pour un changement de vitre pour cause de vétusté. Dans les deux cas, l’assurance n’est pas engagée étant donné que la démarche se fait par décision du propriétaire. Dans le cas où le propriétaire est victime d’un cambriolage et qu’on a cassé ses vitres, si ces dernières sont certifiées, le propriétaire ou l’assureur peut faire appel à un vitrier compétent pour le remplacement. Dans ce cas, un remboursement de l’assurance aura lieu.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

L’engagement de qualité du vitrier

Dans son intervention, un  vitrier Draveil signe une charte de qualité et tient des engagements stricts qu’il souligne dans sa politique d’intervention. Dans ce cadre, le professionnel se positionnera comme un véritable partenaire sur qui on pourra faire confiance. Il garantira, d’autre part, que les prix seront définis selon la logique de l’intervention pour rassurer le client. Par ailleurs, dans toute intervention, le vitrier, si c’est une entité morale, s’engage à fournir un personnel compétent à tout moment, garant de la réputation de l’enseigne qui l’envoie.

Les étapes d’intervention

Pour un vitrier Draveil honnête, il y a des étapes à respecter avant et durant l’intervention. En effet, dès qu’un client appelle, il fera une analyse des problèmes. Cela se poursuivra sur le terrain en diagnostiquant la vitre endommagée. Ensuite, il est primordial que le vitrier donne un devis avant son intervention. À la fin, il enverra une facture au client et qui sera conforme au devis donné.

Choisir le vitrage armé pour avoir plus de luminosité

Pour pouvoir jouir d’une bonne luminosité à l’intérieur d’un bâtiment, les verres armés peuvent apporter une solution efficace s’ils sont bien installés au niveau de la toiture. De ce fait, voici quelques points importants à savoir sur ce type de vitrage.

Nos Prestations

Connaitre avant tout ce type de verre

Un verre armé est une vitre très particulière qui intègre une grille en métal dans sa conception. En ce sens, le vitrier Draveil qui  a eu la bonne idée de fusionner la vitre avec une grille pour hausser visait surtout un plus grand niveau de sécurité. En effet, lorsqu’on le touche, il donne l’impression de manipuler un verre ordinaire, car la grille est totalement enveloppée dans la feuille de verre. Par ailleurs, ce genre de verre est généralement utilisé sur les toitures des bâtiments industriels ou pour constituer les structures d’un jardin d’hiver. En effet, sa résistance et sa légèreté permettent de le suspendre en hauteur sans problème même à plusieurs, ce qui est souvent le cas.

Savoir ses atouts

À part le fait de garantir une couverture parfaite de la toiture, il permet aussi de laisser entrer la lumière du jour à l’intérieur d’une maison. Le verre armé peut aussi trouver son utilité pour d’autres choses. En ce sens, le fait qu’une grille métallique est intégrée en lui en fait dispositif de protection efficace contre les effractions. En effet, même en étant cassé, seul le verre tombe, la grille reste toujours entière pour empêcher l’accès aux intrus. Et c’est justement pour cette raison qu’il est préférable que ce soit un vitrier Draveil qui l’installe, mais aussi pour garantir sa fiabilité et sa résistance.

Bien l’entretenir

Afin de toujours avoir un dispositif en bon état, il est préférable de procéder à une opération de nettoyage régulier afin de garder une bonne transparence de la vitre. En ce sens, pour que votre verre armé soit toujours brillant, il est indispensable de le nettoyer avec des détergents spéciaux et un chiffon doux en fibre pour ne pas laisser de trace. Ces outils peuvent être achetés au niveau d’un vitrier Draveil.