Vitrier Evry

Comment embellir la devanture de votre demeure ?

Il y a mille manières d’habiller la façade externe d’une maison tout en veillant à sa sécurité. Parmi les modèles disponibles, la grille persienne et jalousie constituent un choix privilégié d’une certaine catégorie de propriétaires. Qui n’a pas rêvé de donner plus de charme à sa fenêtre en l’équipant avec des persiennes ou jalousies ? C’est aussi autre manière de sortir un peu du sentier battu des grilles métalliques traditionnelles. Même s’il s’agit d’un premier achat des persiennes ou jalousie, un vitrier propose une réalisation sur mesure des modèles selon le choix du client.

Des ouvrages qui doivent être aux normes

La plupart des grilles persiennes en acier de 10/10ème ou 12/10ème donnent une grande possibilité d’adaptation et d’ajustement en cas de besoin. Cet aspect permet à l’air et la lumière de bien circuler sans se soucier de la sécurité de l’habitation. Certains modèles de persienne métallique proposés par un vitrier Evry  sont pourvus d’une barre de sécurité horizontale pour servir de verrouillage des vantaux ainsi que des barres de  battu munies d’un crochet fixe. Il s’agit surtout d’un choix à faire lorsqu’il faut privilégier davantage le volet sécurité sans minimiser l’ensemble du look de la façade externe.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Choisissez la jalousie si vous êtes dans une région chaude

La jalousie est formée de treillis de fer ou de bois permettant un regard vers l’extérieur sans être vu. Équipée d’une orientation variable, elle constitue un choix idéal pour les régions chaudes comme le midi de la France en laissant le jour et l’air entrer et non le soleil. Pour la réalisation d’une double persienne et jalousie, vitrier Evry  peut établir un devis en fonction de chaque modèle choisi en tenant compte du souhait du client. Il est également possible de réaliser un modèle personnalisé à partir d’une idée d’un client ou celle proposée par le serrurier.

Sollicitez le travail d’un professionnel

Quoi qu’il en soit grille persienne ou jalousie, les deux options permettent à la fois d’associer sécurité et esthétique pour les fenêtres. Un vitrier Evry  est doté de plusieurs années d’expérience aux travaux de vitrage de protection de tous types d’accès comme d’un appartement ou d’un local commercial.

Comprendre la vitre

Dans une ville, les vitres font souvent référence au luxe. En effet, du fait de son caractère à la fois fragile et transparent, les vitres laissent facilement traverser la lumière alors que les ondes sonores et les vents peinent à entrer dans les pièces qu’elles protègent. Pour fabriquer un tel produit, la vitrerie est devenue un art. Un art qui durant des siècles évolue vers les autres applications de la vitre qui sont de plus en plus pratiquées.

Nos Prestations

Connaitre avant tout les composants de la vitre

Une vitre est faite de verre. Ce dernier est un héritage d’un procédé très ancien. D’après des fouilles archéologiques, la fabrication du verre serait datée de 2 500 avant Jésus-Christ. Un vitrier Evry  est dans ce cas un des métiers les plus anciens qui soient. Actuellement, cette industrie œuvre dans le commerce, dans la domotique, dans les contenants, dans les isolants et dans les renforcements avec des fibres, etc. Ainsi, la connaissance sur un tel produit est très développée à ne parler que les modifications possibles presque à l’infini de cette matière.

La vitre : une matière à base de sable

Pour fabriquer de la vitre, il faut du sable. Le sable siliceux ou communément appelé sable de quartz est ce qui donne à la vitre son caractère en verre. Le sable de quartz doit donner une vitre pure s’il ne se compose pas d’autres éléments plus ou moins impurs. Et comme impuretés, le fer est le plus fréquent dans ce cadre. Un vitrier Evry  peut toutefois, utiliser le fer pour faire des objets en verre teinté d’une couleur verdâtre. Par contre, pour avoir de la vitre parfaitement transparente, il faut que le sable soit parfaitement pur.

Les processus de fabrication

Dans le processus de fabrication de la vitre, des risques peuvent se présenter. À ne parler que l’intensité de la chaleur avec laquelle les sables de quartz se fondent et se cristallisent. Un vitrier Evry  parle dans ce cas, d’une température de 2 300 degrés Celsius, soit environ 4 172 Fahrenheit pour la fonte.  Au cours de cette manipulation, il faut des équipements particuliers afin d’éviter une inhalation accidentelle du sable siliceux. En effet, le caractère très fin de ce produit peut entraîner une irritation de la gorge et des poumons, s’il vient à être inhalé.