Vitrier Fleury Merogis

Tout savoir sur l’escalier en verre

Actuellement, le matériel de verre est très prisé pour les décorations intérieures et les différentes structures. Que ce soit pour les bibelots, les cloisons ou tous autres types de meubles. En cherchant encore plus les touches de modernités dans les maisons, il y a eu récemment l’invention des escaliers en verre qui sont de plus en plus prisés par les clients

Le concept

Fini les éternels escaliers en bois et en pierre que l’on retrouve partout dans les maisons et dans tous les pays. Actuellement, il y a eu plus plusieurs recherches faites par des techniciens afin de pouvoir utiliser le verre d’une autre façon que juste en vitrage de fenêtres et en protection des immobiliers. Ils ont conçu leur fonction pour être de plus en plus résistants afin de les utiliser pour d’autres fins. D’où la naissance de l’escalier en verre. Il présente de nombreux avantages que ne cacheront pas les professionnels comme le vitrier Fleury Merogis, comme la luminosité et la transparence qui assurent un style très moderne pour les habitations. Il est également très robuste et ne pourrait pas se casser facilement contrairement aux appréhensions des gens.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le type de verre utilisé

Pour construire l’escalier de verre, les vitrier Fleury Merogis ont eu un large choix de verres de sécurité afin d’assurer sa résistance. Il utilise le verre feuilleté qui se présente comme un assemblage de verre et qui est très solide, consacré à la réalisation des marches. Il se peut aussi qu’il utilise du verre armé qui a pour principauté d’être composé d’un grillage et fait en verre imprimé et coulé. Il est beaucoup plus conseillé question sécurité. Enfin, il y a le verre trempé, fabriqué en trempant le verre plus de cinq fois pour devenir plus résistant aux chocs et aux coups.

Les avantages du matériel

Bien que les principaux avantages de l’escalier en verre soient ses côtés esthétiques et de modernité, il possède encore d’autres bons côtés qui favoriseraient son choix pour faire des escaliers. Par exemple, en le construisant, les vitriers Fleury Merogis peuvent rajouter d’autres matériaux pour le rendre encore plus résistant comme le bois, l’acier, l’aluminium ou encore la pierre. Les différents types de verres permettent aussi de choisir l’opacité et les couleurs de l’escalier.

L’évolution technologique et la sécurité des portes d’entrée vitrées

Très sûre et difficile à détériorer, la serrure électrique est l’option que prennent de plus en plus les familles pour sécuriser leurs portes d’entrée vitrées. En effet, avec un système qui ne nécessite pas de clé, on n’aura pas peur d’un claquage. Mais aussi, avec les différentes options de remplacement de cette dernière, il y a plus de confort et de praticité.

Nos Prestations

Opter pour un système de verrouillage avec poignée ou sans poignée

Il est possible d’utiliser une serrure électrique avec une poignée sur une porte vitrée. Dans ce cas, le dispositif se fermera par la poignée et se verrouillera avec le mécanisme de la serrure. Mais dans les deux cas, le vitrier Fleury Merogis posera toujours un boitier où il sera possible d’insérer une carte, de présenter un badge ou de faire reconnaitre ses yeux. Mais le système électrique peut aussi user d’un boitier à code. Concernant l’utilisation, on aura à choisir un dispositif avec boitier et poignée pour l’entrée vitrée de la maison tandis qu’au niveau du portail ou du garage, le mieux c’est d’opter pour un système de commande à distance. Pour la porte d’intérieur, afin de limiter l’accès, il est d’usage de paramétrer le boitier avec une carte ou un badge.

Bien utiliser ses mécanismes sur la porte vitrée

Si vous utilisez une serrure électronique à reconnaissance d’empreinte sur une porte vitrée, le mieux c’est de demander à votre vitrier Fleury Merogis d’installer un boitier protecteur. Cela vous évitera les actions des malintentionnés qui peuvent copier les traces de main ou de doigt. Pour ce qui est des systèmes à code, il est recommandé de changer de combinaison régulièrement. Cette procédure vous évitera les dangers des yeux indiscrets. Concernant les cartes, l’aimant sur ces dernières peut être périmé, grisé ou égratigné avec le temps. De ce fait, il est important de faire le renouvellement de la carte dès que cela est nécessaire. Enfin, un badge doit être détruit à chaque fois qu’un employé part. Cela vous permettra de faire un contrôle optimal des allées et venues.

Comment disposer de ce type de mécanisme ?

 Pour être sûr de la qualité d’un dispositif électrique à installer sur une porte vitrée, il est préférable d’en acheter au niveau d’un magasin spécialisé. Les enseignes professionnelles vous proposent des serrures à 500 euros pour  les plus sûrs. Mais on peut aussi en avoir à 40 euros. Concernant la pose, faites toujours appel à un serrurier ou de préférence à un vitrier Fleury Merogis si la porte est vitrée.