Vitrier Juvisy sur Orge

Protéger et donner plus d’esthétisme à une vitrine

Par sécurité, les propriétaires de magasins et de boutiques optent de plus en plus pour l’installation de rideau en métal. Toutefois, si le propriétaire ne fait pas le bon choix, ce dispositif peut nuire à l’élégance de son enseigne, car les clients regardent en premier lieu la devanture et la vitrine de l’enseigne avant d’y entrer.

Les volets roulants pour un maximum de protection

Si votre objectif est d’avoir une intérieure de magasin et une vitrine bien cachées du regard durant la nuit ou pendant les périodes de pause, alors, le rideau roulant disposant de lames pleines vous est conseillé. Ce type de rideau est idéal pour une boutique installée en plein centre-ville, là où il y a des risques élevés de cambriolages ou des pillages. De ce fait, si votre vitrine est en baie vitrée, sa protection sera optimale. Au petit matin, avant l’ouverture, il vous sera possible de lever le rideau et ainsi, d’exposer les articles de votre boutique avant l’ouverture effective du magasin. Mais il faut un professionnel comme un vitrier Juvisy sur Orge pour sa pose.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les volets ondulés

Si votre enseigne est du genre à exposer ses articles en tout temps,  un vitrier Juvisy sur Orge peut installer un rideau ondulé est idéal. Ce type de grille de protection laisse passer la lumière à tout moment et permet aux personnes de passage de contempler les articles dans le magasin ou dans la vitrine du magasin, quand ils sont devant l’enseigne. Par ailleurs, ce type de rideau en métal est très esthétique du fait, qu’il octroie une forme et un aspect élégant à la vitrine tout en gardant son objectif premier qui est de protéger la devanture de l’enseigne des cas de vandalismes et de vols par effraction.

Les volets articulés

Pour avoir une belle devanture et une vitrine bien protégée, il vous est également possible de choisir entre les grilles avec de lames combinées ou celles qui ont des articulations. Pour le premier dispositif, le volet aura une partie avec des lames pleines et une surface faite par de tubes ondulés. De quoi rendre votre devanture plus esthétique et agréable à voir. Et pour une sécurité optimale, il est possible de choisir des rideaux avec des articulations et dont le mécanisme peut se faire horizontalement. De ce fait, vous aurez une protection transparente avec une vitrine bien protégée qui peut être installée par un vitrier Juvisy sur Orge.

L’épaisseur d’un vitrage doublé : pourquoi est-ce important ?

L’épaisseur d’une vitre varie selon l’utilisation à laquelle elle est prévue. Si le verre clair est le vitrage de base, sa transparence et sa simplicité dépendent de la sécurité à laquelle elle se confère. En effet, en fonction de cette utilisation, l’épaisseur du verre peut varier afin de procurer une plus grande sécurité. C’est-à-dire qu’elle peut se situer entre 4 millimètres à 12 millimètres. Ces verres sont surtout utilisés aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Il peut être utilisé par exemple, pour servir de table, d’ouverture pour la salle de bain, de séparation de cloison ou encore de mobilier.

Nos Prestations

Les caractéristiques du vitrage doublé

Le double vitrage est une paroi constituée de deux vitres séparées par une épaisseur d’air immobile. Cette lame d’air permet au vitrage de renforcer son isolation. De ce fait, une variante du double vitrage peut se rendre très performante par l’ajout d’un traitement isolant sur une ou plusieurs faces intérieures des vitres. Par ailleurs, d’après les experts ou un vitrier Juvisy sur Orge, par cette procédure, la vitre pourra avoir un caractère très résistant aux influences thermiques extérieures. Il est alors possible de rendre une pièce très chaude en hiver par le simple fait d’installer un vitrage à isolation renforcée.

Les différentes épaisseurs

Les épaisseurs des vitres se mesurent en millimètres. Pour un double vitrage, les épaisseurs sont désignées par trois chiffres séparés chacun par une barre. Ainsi, A/B/C sont les éléments de mesure de l’épaisseur d’un double vitrage. A correspond à la vitre extérieure alors que B est la lame d’air immobile qui correspond dans ce cas, à l’épaisseur de la vitre intérieure. Sur le marché, un vitrier Juvisy sur Orge estime le double vitrage courant à 4/16/4 dans la mesure où les deux vitres ont les mêmes épaisseurs. Par contre, s’il s’agit d’un double vitrage asymétrique comme souvent utilisé dans une isolation phonique, cette valeur peut être de 10/10/4.

Comment doubler la vitre ?

Un double vitrage nécessite six éléments au minimum. Entre les deux verres entreposés, le premier verre clair doit être équipé d’un joint silicone au-dessus duquel sont apposé une entretoise et un dessiccateur qui sert à supporter la lame d’air par le biais d’un joint butyle. Le deuxième verre clair se pose ensuite sur l’assemblage afin de constituer un double vitrage. Un vitrier Juvisy sur Orge peut ajouter simplement une deuxième vitre sur une fenêtre à simple vitrage par la méthode du survitrage.