Vitrier Limours

Le plexiglass pour décoration

Allier beauté, durabilité et faible budget est presque impossible dans n’importe quel domaine. Au moins, il faut connaître les produits existants, leurs propriétés ainsi que leurs aspects. Ces quelques lignes vont être destinées aux plexiglass décoratifs.

Les produits en verre de décoration

Dans le domaine de la décoration, le verre apporte certainement une touche d’évasion à son intérieure. Pour la maison elle-même, on trouve des gratte-ciels avec des façades tout en verre qui font rêver. En outre, les baies vitrées sont classées comme étant des produits de luxe. Côté luminaire, on en trouve différentes sortes de lustre de toutes les couleurs et de toutes les formes qui classe les appartements et les hôtels comme étant luxueux. Par ailleurs, les vases aussi font partie des objets de décoration classiques, celles en verre s’adaptent à toute sorte de style. Aussi, les tables basses avec vitrages sont très à la mode de nos jours, qu’elles sont en bois de chêne, en palissandre, associées avec des vitres. Afin de choisir le type de vitrage pour votre table basse, il faut faire appel à un vitrier Limours.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Pourquoi choisir le plexiglass comme décoration

Le plexiglass n’est pas cher, mais il possède beaucoup de propriétés intéressantes et qui ont été conçues spécialement pour la décoration. À titre d’information, selon les statistiques, le prix du plexiglass à la tonne est de l’ordre de 2100 euros, c’est un chiffre sorti en 2014. Le Parapan pour façade par exemple est remarquable par son côté très brillant. Il est à base de plaques opaques massives acryliques. Par contre, le plexiglass texture est incolore, mais avec une surface structurée. Il est utilisé pour les vitrages publicitaires, et même pour les balustrades de balcon. Question couleur, les « plexiglass satinice » sont teintés multicolores d’une face et transparents de l’autre face. La surface est lisse et satinée et parfois même perlée. Ils sont faits pour les publicités lumineuses, les objets lumineux et même les sous-verres. Pour l’entretien de ces objets, il vaut mieux le confier aux spécialistes tels que les vitrier Limours.

Le plus et le moins

L’utilisation des plexiglass pour les objets de décoration est bénéfique, car ils sont durables, et ne se cassent pas facilement au risque de nous blesser. Ils résistent également aux intempéries et à l’usure, et offrent beaucoup de gammes très créatives. Son hic c’est qu’ils peuvent brûler, les flammes et les fumées ne sont pas toxiques, mais cela présente quand même un risque à ce produit. Le vitrier Limours le recommandera surtout pour les vitrages de la maison.

Bien choisir un vitrage en fonction des besoins

Dans un cadre à la fois de sécurité et de confort, il est important de bien choisir le type de vitrage qui va équiper les portes et fenêtres de la maison. En ce sens, le choix doit se faire en fonction des besoins et de l’environnement dans lequel elle est confrontée.

Nos Prestations

Le vitrage feuilleté

Le vitrage feuilleté est un ensemble de plusieurs plaques de verre entre lesquelles sont insérés des films de vitrage en polyvinyle butyral. En ce sens, l’épaisseur de ce type de vitrage est variable selon le niveau de sécurité souhaité par le consommateur. En effet, le vitrier Limours en charge de l’assemblage du verre utilise 3 films PVB pour 2 feuilles de verre et cela peut augmenter en fonction de l’épaisseur voulue. Par ailleurs, ce type de verre possède une capacité de résistance impressionnante face à des chocs de différente nature. De  plus, il est extrêmement efficace face aux tentatives d’entrer par effraction.

Le vitrage trempé

Ce genre de vitrage est le résultat d’un traitement spécial du verre à travers des procédés chimiques ou thermiques. En ce sens, pour la première méthode, le vitrier Limours plonge le verre dans une solution saline chauffée à 400 °C pendant une durée pouvant aller jusqu’à 36 h avant de le retirer. Pour la deuxième, il le chauffe à 700 °C pour le refroidir au plus vite à 300 °C avec de l’air froid. Après un tel traitement, le verre devient 5 à 6 fois plus résistant qu’un verre ordinaire tout en gardant son aspect transparent et brillant. Par ailleurs, si la maison est située dans un quartier chaud, l’utilisation de ce type de verre serait la solution idéale.

Le double vitrage

Si votre souci se situe plutôt au niveau du confort, le double vitrage serait une option envisageable. En ce sens, ce genre de dispositif est un excellent isolant thermique et phonique à condition d’être parfaitement posé par un vitrier Limours qualifié. En effet, il est constitué de deux verres montés sur un châssis et séparés par une lame d’air ou de gaz inerte tels que l’argon ou le krypton. Cette disposition particulière lui permet de réduire considérablement la déperdition de la chaleur intérieure et la captation de celle du soleil.