Vitrier Lisses

S’offrir une grande baie vitrée

Rien ne vaut la lumière naturelle ni un magnifique coucher de soleil depuis votre salon. C’est souvent pour cette raison que beaucoup de personnes optent pour une grande baie vitrée. Cela permet entre autres d’avoir une vue panoramique sur le paysage alentour, notamment si votre appartement se trouve au 5e ou 6e étage. Pour concrétiser votre souhait, contactez sans tarder un vitrier professionnel.

Trouver le vitrier qualifié pour vos projets

La rénovation partielle ou totale de votre logement n’est pas une décision à prendre à la légère. C’est un projet de grande envergure qui nécessite d’importants investissements. Et pour que vous soyez satisfaits du résultat des interventions, le mieux est de toujours faire appel à des professionnels comme un vitrier Lisses. Ce dernier a les aptitudes nécessaires pour installer avec brio une grande baie vitrée dans votre salon. Vous pouvez les trouver en consultant les annuaires ou les forums de discussion en ligne. Les avis des autres internautes peuvent vous donner une idée des compétences et des qualifications de tel ou tel technicien. Vous pouvez aussi faire une enquête auprès de vos proches.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Discuter de chaque détail du projet avec un professionnel

Comme pour chaque projet de rénovation, l’installation d’une grande baie vitrée doit se décider à tête reposer. Vous pouvez déjà discuter de la faisabilité avec votre vitrier Lisses. Il est à même de vous donner plus de précisions sur les dimensions réalistes par rapport à la taille de votre salon. Effectivement, il faut toujours que cela soit proportionnel afin de conserver l’harmonie et l’équilibre architectural de votre logement. Le vitrier peut aussi vous proposer les différents types de vitres que vous pouvez utiliser. Cela vous garantit entre autres une bonne isolation thermique et sonore.

Acquérir les matériels nécessaires pour effectuer les travaux

Avant d’entamer les travaux de réalisation de la baie vitrée, assurez-vous que tous les matériels nécessaires sont ok. Vous n’avez qu’à suivre les indications sur votre devis au moment des achats, sinon vous pouvez demander plus de précision au vitrier Lisses afin de ne pas vous tromper. Cette étape vous permet de gagner du temps dans la réalisation des travaux et de profiter plus rapidement d’un superbe ciel étoilé.

Installer la paroi vitrée d’une douche

Qui n’a jamais rêvé de posséder une de ces douches vitrées dans un style italien? Normalement, pour procéder à l’installation, on fait généralement appel à un spécialiste. Mais il n’y a rien de plus économique que de l’installer soi-même en ayant les bons outils et le bon tour de main.

Nos Prestations

Mettre la paroi en place

La première étape à faire selon le vitrier Lisses est d’installer à proprement parler les parois qui vont soutenir les vitres de la douche. Le rail que l’on va utiliser est celui qui est en forme de U. Le panneau vitré est doté d’une consistance lourde alors il nécessite de l’effort pour le porter. Premièrement, on engage la partie inférieure de la vitre dans le rail afin qu’il soit bien positionné. La paroi doit être ensuite redressée doucement afin de ne pas la faire tomber et la casser. Afin de bien la fixer, et pour ne pas qu’elle bouge, on l’enfonce à l’aide d’un maillet en bois ou en caoutchouc et on tape dessus sur la tranche extérieure, dans le sens bas vers le haut. Attention à ne jamais utiliser un maillet en métal au risque de casser la paroi.

La fixation

La deuxième étape du montage est de s’assurer que les parois sont bien fixées. Pour cela, le rail en U doit contenir 4 vis qui sont réparties d’une façon régulière sur toute sa longueur. Bien évidemment, poser ces vis nécessite qu’on perce des trous dans le rail, mais qui sera posé à une distance de plus de 15mm de distance  au mur. L’idéal d’instrument pour faire le perçage est un foret à métal ayant un diamètre de 3,2mm. En procédant ainsi, il ne devrait y avoir aucune difficulté à fixer ses parois de douche. Bien évidemment, en cas de problème ou de blocage dans les travaux, il serait nécessaire de demander conseil à un vitrier Lisses.

L’étanchéité

Une des principales fautes selon le vitrier Lisses à ne pas commettre est de laisser passer l’eau à travers les parois. Il faudrait donc placer un cordon de mastic en matière de silicone tout autour de la paroi pour garder l’étanchéité. Cela devra se faire sur le côté extérieur pour éviter la création de moisissure.