Vitrier Longjumeau

L’option de la vitre claire pour votre domicile

Pour faire passer naturellement la lumière à l’intérieur de sa maison, il faut bien choisir le type de verre à utiliser pour son vitrage. Étant donné que ce dernier dépend du besoin de chacun. En effet, il y a ceux qui veulent préserver leur intimité, sans perdre pour autant la luminosité de son espace de vie. Alors, la vitre claire peut être le candidat idéal à ce genre d’aspiration même si elle se présente comme étant la plus simple de toutes.

Un vitrage à multiples avantages

La base de tout vitrage est le verre clair qui s’adapte facilement pour créer ou remplacer les verres de vos fenêtres aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il se distingue notamment par sa simplicité et sa transparence. C’est par souci de sécurité qu’un vitrier Longjumeau peut vous conseiller d’utiliser du verre clair transparent d’une épaisseur de 4 à 12 mm. Cela dépend toutefois de son utilisation. Aussi, vous devez faire attention à la découpe des vitres puisqu’une coupe brute comporte encore des défauts. Un verre présenté de cette façon risque de vous blesser faute de polissage. Optez alors pour un modelage à bord poli pour avoir des bords lisses non tranchants.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Comment l’utiliser ?

Si vous avez envie de réaliser des petits travaux de vitrage de fenêtre, la vitre claire est la solution pour vous. En effet, elle ne nécessite pas avec son simple vitrage une isolation thermique. De plus, ses propriétés vous permettent de l’adapter à différentes sortes de menuiseries. Notamment, dans les immeubles anciens, les écoles et les bâtiments. Par ailleurs, le procédé de fabrication de ce verre dit Float ouvre la voie à l’obtention de verre munie de deux faces planes et parallèles. Demandez seulement un devis gratuit à un professionnel en vitrier Longjumeau pour mener à bien vos projets en ce sens.

Les attributs du vitrage

Pour le différencier avec les autres types de verres, un expert en vitrier Longjumeau peut vous donner les détails techniques concernant une vitre claire. D’une manière générale, son épaisseur va de 4 à 12 mm. Le calcul de son poids quant à lui se fera en kilogramme par mètre carré. En effet, pour un mètre carré de vitrage d’une épaisseur de 4 mm, son poids sera obtenu en multipliant sa surface avec son épaisseur et le tout multiplié par la masse du verre à 2,5 mm. On obtient ainsi (1×4) x 2,5 égales à 10 kg. Mais il est rappelé que le minimum de facturation est de 0,25 m².

Vitrages : le confort thermique avant tout !

Malgré les avancées technologiques actuelles, les fenêtres vitrées sont encore loin d’être véritablement isolantes au point de vue thermique.

Nos Prestations

Bien-être pour les habitants

C’est d’un point de vue général, mais si on cherche bien, on peut quand même trouver des vitrages qui donnent pleine satisfaction à ce sujet. En effet, les progrès que réalisent les fabricants ne cessent d’avancer progressivement. C’est ainsi qu’on a des vitres qui laissent passer l’énergie solaire, ce qui donne bien-être et confort aux habitants, tout en leur permettant de faire des économies grâce à l’utilisation tardive de l’électricité et du chauffage. Certes, c’est facile à dire mais assez compliqué à expliquer au point de vue technique. Si c’est le cas, l’intervention d’un vitrier Longjumeau doit toujours être envisagée quand on pense réaliser des travaux sur les vitres.

Travail impeccable : hautes qualifications

Le confort thermique, vous l’aurez facilement avec une maison bien chauffée, mais plus précisément avec des vitres isolées. Si à la qualité des murs et de l’encadrement des portes et des fenêtres, s’ajoutera l’étanchéité des joints au niveau des accès, mais surtout en ce qui concerne les vitrages, tout sera alors parfait. C’est la condition première pour que vous puissiez jouir de soirées bien réchauffées lors des périodes hivernales. Mais, vous pourrez avoir quelques soucis ultérieurs si vous ne collaborez pas avec un vitrier Longjumeau pour installer tout cela. En effet, il faut des compétences confirmées si on veut effectuer impeccablement tout ce travail.

Faites-vous aider par un expert

Concernant le vitrage, connaissez-vous le « coefficient U ou K  » ? C’est l’élément primordial qui permet de connaître l’énergie que le vitrage pourrait perdre vers l’extérieur du bâtiment. Autant le U est petit, autant le vitrage est isolant. On peut en trouver de toutes sortes dans les magasins spécialisés dans le domaine. A ce moment-là, le choix est bien de votre côté et donc c’est à vous de décider selon vos goûts et vos besoins. En tous les cas, veuillez à acheter ceux qui sont dotés d’une bonne performance en matière d’isolation thermique. Si vous n’arrivez pas en trouver dès vos premières recherches, demandez l’aide d’un vitrier Longjumeau. Il sait très bien où en trouver, et quels seraient les spécificités les plus intéressantes.