Vitrier Mennecy

Tout sur l’isolation phonique avec du double vitrage

Pas mal de gens pensent que le bruit constitue une source d’inconfort qui peut affecter la santé et l’équilibre. De ce fait, bon nombre d’entre eux préfèrent se prémunir en installant du double vitrage sur leurs ouvertures, que ce soient les fenêtres ou les portes. D’ailleurs, actuellement, l’isolation acoustique est un incontournable dans les constructions neuves ou les restaurations.

Le principe derrière le double vitrage

La conception d’un double vitrage est exécutée de deux manières différentes. La première méthode consiste à utiliser deux vitres dont les épaisseurs sont variées. La seconde est bien plus élaborée. On fait appel à une vitre simple et une autre en verre feuilleté. Cette dernière est fabriquée en deux couches de vitre avec du PVB silence (PolyVinyl de Butyral) intégré au milieu, un matériau spécialement conçu pour isoler les bruits extérieurs. Ainsi, il est conseillé de demander un avis professionnel auprès du vitrier Mennecy lors de l’achat. Il vous proposera le bon modèle en fonction de vos besoins et de l’environnement de votre maison.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les divers modèles selon la nuisance sonore

La certification CEKAL AR (Acoustique Renforcée) classe les doubles vitrages selon leur capacité à réduire le bruit provenant de l’extérieur et le vitrier Mennecy peut vous aider sur le sujet en cas de besoin. Dans un environnement calme de 35 à 45 dB, une vitre AR 1 procure assez de confort. Vous avez le choix entre un vitrage 4/6/4 ou 4/20/4. Si votre logement se situe dans une ruelle, une vitre AR 3 est l’idéal avec une épaisseur de 10/6/4 à 10/20/4. Par ailleurs, si vous êtes installé près d’une zone de circulation, une vitre AR 6 est le minimum avec une configuration de 10/18/44,2.

De la bonne menuiserie pour s’isoler des bruits

Bien que le double vitrage soit au centre d’une isolation phonique efficace, le matériau de la menuiserie est également un élément important à ne pas négliger. En général, le bois reste la référence et le vitrier Mennecy vous le conseille. Mais, un matériau lourd peut aussi faire l’affaire. Normalement, les résonances sont limitées par sa masse, ce qui empêche le bruit de pénétrer.

Le choix de la cloison de verre

Pour avoir l’intimité voulue dans une maison, chacun doit posséder sa pièce personnelle. Mais quoi de plus intéressant que de diviser ces pièces en question, tout en gardant un bon sens de l’esthétique? Le matériel le plus adapté à cela est la cloison de verre, ce qui apporte en même temps de l’élégance et de la modernité que la plupart des clients recherchent.

Nos Prestations

Les bénéfices du produit

Étant une cloison comme les autres, la cloison de verre a donc pour fonction principale de séparer une pièce en deux ou encore garder une pièce à l’abri des regards. Bien sûr, nous avons utilisé depuis longtemps des portes pour faire office de séparation, mais la cloison de verre apporte beaucoup plus d’avantages. En effet, la chambre ou la pièce en question se trouve baignée de plus de lumière qu’avec une simple porte en bois. Avec sa touche artistique et moderne, elle peut aussi être munie d’une ouverture qui fait qu’on peut l’ouvrir et passer d’une pièce à une autre. On peut également intégrer d’autres matériaux dans le verre pour apporter plus d’originalité. Pour la pose, on peut faire appel à un vitrier Mennecy qui est l’expert en la matière.

Les modèles de verre

Il n’y a pas que le verre transparent qui s’utilise pour créer des cloisons de verre. Il y a encore d’autres types de verres qui ont d’autres propriétés et qui peuvent apporter beaucoup plus d’intimités à la pièce. Par exemple, on retrouve le verre dépoli, par lequel on ne peut pas voir à travers et que les gens apprécient le plus. Ensuite on peut voir aussi la brique de verre, qui a une texture très épaisse et que le vitrier Mennecy conseille le plus pour une touche de modernité. Enfin, on note les verres imprimés disponibles sur plusieurs motifs.

Le coût du verre

Le prix du verre utilisé n’est pas très élevé dans le cas où elle n’est pas comptée dans les travaux du vitrier Mennecy, mais achetée à part lors de l’installation. Elle varie entre 800 à 1300euros selon la grandeur utilisée dans la maison.