Vitrier Montgeron

Bien choisir une devanture de magasin

La devanture est sans doute le moyen le plus pratique, mais également le plus facile pour augmenter les ventes d’un magasin. Support de séduction et d’introduction de ce dernier, la devanture joue plusieurs rôles dont le but principal est d’augmenter ses ventes et sa cote de popularité.

L’importance de la devanture

La devanture d’un magasin comprend d’une part son enseigne, qui devrait être frappante et attrayante avec un caractère et une police qui au premier regard saisissent et impressionnent, et d’une ou de plusieurs vitrines qui seront conçues sur mesure et installées par un professionnel tel que le vitrier Montgeron, de manière à appeler le regard des passants. La devanture est un élément principal pour ce lieu, car non seulement elle permet d’attirer des clients potentiels, mais en plus de cela, elle les incite même à acheter ce qui est un bon point pour les ventes. En quelque sorte, c’est un support publicitaire qui assure que le magasin en question, ainsi que tout ce qu’il met en vente soient célèbres et fassent entendre parler de lui.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les choix de devanture

Les devantures offrent un large choix en ce qui concerne ses aspects. Bien entendu, comme il s’agit d’un moyen d’attraction, l’esthétique et les effets extérieurs sont très importants. Les vitrines peuvent contenir des spots laminaires, voire même encastrés, pour plus d’effets lumineux. Par ailleurs, un vitrier Montgeron peut concevoir la vitrine avec un support en bois, ce qui donne au lieu plus d’élégance et de chaleur, comme le bois est une matière noble et classique. D’autre part, pour les boutiques de mode, les devantures en aluminium sont beaucoup plus adéquates et appropriées dans le sens où l’alu est plus moderne et coquet. De plus, l’aluminium permet à la lumière de plus se projeter et d’éclairer davantage l’espace à exposer.

Les règlements pour installer une devanture

Une devanture exige, bien sûr, les services du vitrier Montgeron, non seulement pour procéder aux divers travaux d’installation, mais aussi, et surtout pour des conseils en termes de règlements qui s’imposent pour cette installation. D’une part, avant de procéder à la pose, il faut avoir un permis de construire qui affirmera que le propriétaire du magasin peut entamer l’installation. Aussi, une déclaration préalable de travaux est exigée, car celle-ci stipulera les moindres modifications que le bâtiment subira. Enfin, dans certains cas, d’autres autorisations sont obligatoires si le propriétaire prévoit d’inclure dans ses réparations, les espaces publics.

Comment effectuer le choix d’un double vitrage ?

Pour obtenir plus de confort et de sécurité au dans une maison, l’utilisation d’un double vitrage peut être une option envisageable. En ce sens, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché pour offrir des avantages différents qu’il est nécessaire de bien cerner avant de faire un choix.

Nos Prestations

Le modèle standard

Un double vitrage standard est généralement constitué de 2 feuilles de verre de 4 mm séparé par une lame d’air de 12 ou 16 mm. En ce sens, cette disposition particulière lui permet de réduire d’environ 40 % la déperdition de la chaleur par rapport à un verre simple. En effet, ce modèle est un bon isolant thermique qui peut être très utile lors des périodes hivernales. En outre, sa capacité à repousser une bonne partie des rayons du soleil en fait un élément incontournable surtout pour les habitations très exposées aux fortes chaleurs. Par ailleurs, ce modèle est souvent conseillé par un vitrier Montgeron pour les clients ayant un faible budget.

Une émission plus réduite avec un autre modèle

Ce type de double vitrage est monté avec les mêmes dispositions que le modèle standard, à la simple différence que l’un des verres est doté d’un revêtement spécial qui lui permet de capter les rayons infra rouges. En ce sens, le vitrier Montgeron en charge du montage place le verre spécial de manière stratégique pour une meilleure isolation de la chaleur à l’intérieure de la maison. En effet, ce modèle est plus performant que le standard, mais son prix est un peu plus élevé. Par ailleurs, son utilisation garantirait un bon niveau de confort au sein de la maison.

L’élément disposant d’une lame de gaz

Pour ce modèle particulier, le principe est le même que celui du double vitrage faiblement émissif, sauf que la lame d’air qui sépare les deux verres est remplacée par de l’argon ou du krypton qui sont des gaz inertes plus lourds que l’air. En ce sens, grâce à la lame de gaz, ce modèle est 10 fois meilleur que le modèle précédant en termes d’isolation de la chaleur. Par ailleurs, avant de prendre une décision, il est plus indiqué de consulter l’avis d’un vitrier Montgeron pour savoir quel modèle serait le plus adapté pour votre habitation.