Vitrier Morangis

Nettoyage de vitre : comment procéder ?

Il est important d’avoir une vitre propre rien que pour l’esthétique. Par ailleurs, les taches et les saletés sont également des facteurs qui altèrent la pénétration de la lumière et de la chaleur. Le nettoyage d’une vitre use de plusieurs astuces, toutes aussi efficaces les unes que les autres. Mais, dans ce guide, nous allons vous montrer la meilleure méthode pour parfaire le lavage du début jusqu’à la fin.

De quoi aurez-vous besoin ?

Comme produits, nous vous proposons d’utiliser du liquide vaisselle. Il est mousseux et élimine correctement les graisses. Mélangez-le avec de l’eau froide, car l’eau chaude le fait s’évaporer. Une fois le mélange réalisé, commencez à enlever la poussière sur votre vitre avec un chiffon doux. Par ailleurs, pour éviter de recommencer le nettoyage, ne le faites pas durant une journée pluvieuse ou ensoleillée pour prévenir l’apparition des traces persistantes. En cas de besoin, demandez conseil auprès du vitrier Morangis pour vous aider sur certains points.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Essuyer : une étape délicate

Pour ce faire, prenez un seau d’eau et versez-y du liquide vaisselle. Munissez-vous d’un mouilleur (un genre de racleur avec une éponge à l’extrémité) et imbibez-le du mélange. Essorez-le un peu et commencez à frotter sur la vitre. Insistez sur les taches persistantes. N’oubliez aucune surface, même la plus petite qui soit pour ne pas y revenir après avoir passé l’étape de la raclette. Si vous remarquez des dommages à certains endroits, plus particulièrement des rayures, contactez le vitrier Morangis qui vous remettra à neuf votre vitre.

Le raclage, une méthode efficace

Pour nettoyer la mousse laissée par le mouilleur, utilisez une raclette. Pour ce faire, passez-la de gauche à droite ou dans le sens contraire, selon votre convenance. Débutez à partir du haut du vitrage en commençant par le coin supérieur et descendez au fur et à mesure du raclage. Sur chaque passage, il est nécessaire de recouvrir un tiers de la surface qui a déjà subi l’intervention. À chaque fois que vous faites cette opération, nettoyez la raclette à l’aide d’une éponge sèche ou d’un chiffon sec. En cas de problèmes, n’hésitez pas à contacter le vitrier Morangis.

La vitre dépolie dans toute sa splendeur

Quand on les voit au niveau des vitrages des voisins, on se demande parfois ce que sont ces vitres translucides, à l’aspect joliment satiné. Ce sont simplement des vitres dépolies.

Nos Prestations

Pour un décor exceptionnel

Comme on le constate, avant tout ce sont des éléments importants de la décoration. Les designers en bâtiment n’hésitent pas à les insérer ou les intégrer dans tout projet de construction dont ils ont la responsabilité. Ces vitres ont la capacité de cacher la vue et de ce fait, protège efficacement l’intimité, alors que la luminosité parvient toujours à pénétrer dans l’habitation. Ce ne sont pas les seules options que peuvent offrir les vitres dépolies. Il y en a tant d’autres encore et pour les connaître, on n’a qu’à poser la question à un vitrier Morangis. Il s’y connaît très bien.

Ne pas hésiter à collaborer avec des professionnels

Ce type de verre se décline en plusieurs modèles : à fleurs, avec des quadrillages, des vagues, des lignes… C’est pourquoi le verre dépoli est très recherché quand on souhaite davantage embellir le décor. Son bel aspect translucide, il le doit au traitement efficace à l’acide et au sable dont il a bénéficié auprès d’artisans et de techniciens hautement qualifiés dans ce travail. Ce sont des gens qui ont le savoir-faire pour vous offrir des exécutions, dignes de ce nom. C’est la raison pour laquelle nous ne cesserons de répéter qu’il ne faut pas hésiter à travailler avec des professionnels. Un vitrier Morangis en est un.

Laissez-vous guider par des spécialistes

En vente, il existe plusieurs types de vitres dépolies et le choix est donc de votre côté. On a d’abord la vitre translucide qui présente un dépolissage uni et qui protège bien des regards indiscrets.  La vitre de type granité est d’aspect granuleux, ce qui donne une esthétique inégalée à votre façade.  Celui martelé offre des motifs en relief, tout en permettant un bon éclairage dans la pièce où il a été installé. Il y a aussi le delta qui est marbré, avec des motifs d’une grande finesse. Un vitrier Morangis sera à même de vous guider dans vos choix de vitres dépolies, alors pourquoi ne pas l’appeler tout de suite pour vous aider ?