Vitrier Orsay

Des astuces pour crocheter une serrure de porte vitrée

De nos jours, plus besoin de chercher à toujours remplacer pour pouvoir résoudre un souci. Des spécialistes peuvent aider dans un dépannage, mais on peut aussi s’informer sur des techniques en tout genre permettant d’ouvrir une serrure bloquée par exemple. Dans ce cadre, la technique du crochetage est parfaite pour une serrure coincée sur une porte vitrée. Il y a plusieurs types dans ce cadre, le tout c’est de connaitre comment chacun d’entre eux fonctionne.

Le crochet

Dans un premier temps, si vous avez déjà regardé un spécialiste comme un vitrier Orsay à l’œuvre, il utilisera une technique très simple qui lui demandera d’utiliser un pick ou des crochets pour ouvrir une porte vitrée bloquée. Dans cette astuce, il va faire en sorte de bloquer les goupilles du haut du cylindre au niveau de la ligne de césure afin qu’il y ait un espace entre les goupilles du dessus et celles de l’inférieur. Mais dans cette technique, le spécialiste peut aussi opter pour la méthode du raclage qui consiste à remplacer le pick par un outil diamant afin de bloquer les goupilles.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Des techniques qui utilisent des appareils spécifiques

Le pick gun est aussi une méthode très prisée par les spécialistes, surtout si la serrure est assez complexe dans son mécanisme. De ce fait, le professionnel comme le vitrier Orsay va placer une sorte de pistolet au niveau de la fente à clé. En actionnant ce matériel, il provoquera une force considérable qui vibrera à travers les goupilles du haut et du bas. Cela permettra de créer un espace entre ces éléments et de pouvoir débloquer le verrou. Pour ce qui est du bump key, ce sont des clés spécifiques qui permettent de taper les goupilles pour avoir un même impact que le pick gun.

Le by-pass

Le by-pass est surtout utilisé par un expert comme un serrurier ou un vitrier Orsay si la porte est vitrée lorsqu’il ne peut pas crocheter le système de verrouillage. De ce fait, il va analyser la serrure en retrouvant les éventuelles failles sur son mécanisme et l’utiliser pour décrocher le verrou. Cette technique est parfaite sur les portes qui ont subi un claquage ou sur les cadenas. Pour les autres techniques, il est aussi possible de faire la reproduction de la clé à partir de la forme de la serrure à partir d’une clé vierge.

Les différentes options des vitres

Les personnes qui décident de procéder à la construction d’une maison se retrouveront tôt ou tard à être confrontés à la question de quel type de verre pourrait être utilisé? Mais avant de choisir le type de verre, il est beaucoup plus important de connaître les différentes fonctions qui pourraient différencier tous les types de vitres.

Nos Prestations

L’intensité de la lumière

Aussi appelé sous le terme de coefficient de transparence, les vitriers Orsay mesurent dans ce domaine la quantité de lumière envoyée par le soleil qui va être laissée passée par la vitre. La lumière émise par le soleil à tendance à être très intense, mais la quantité envoyée peut être tamisée selon le type de vitre. Certains types de verre possèdent une matière qui a pour action de réfléchir la lumière, c’est-à-dire, réduire ses effets qui éblouissent. Il y a aussi des verres spécialement conçus de double vitrage pour rendre le verre plus obscur grâce au gaz contenu et agissant par action d’un peu d’électricité.

Le contrôle de la température

Sous le terme employé par les professionnels comme le vitrier Orsay de coefficient de transfert thermique, les vitres possèdent une fonction qui transforme la lumière du soleil en chaleur destiné à chauffer la pièce. Si la vitre est équipée d’un coefficient faible, la chaleur sera isolée et l’intensité envoyée sera très intense. Dans le cas contraire, on peut rendre la vitre plus épaisse en y ajoutant deux ou trois couches de verre en plus ou encore utiliser des couches de métal et d’aluminium à l’intérieur de la vitre en question. Comme on le remarque, les chaleurs émises seront ainsi diminuées d’intensité et la fonction d’augmentation n’est pas prise en charge.

L’action de l’effet de serre

C’est le contraire des transferts thermiques, car les vitriers Orsay ont posé cette fonction d’effet de serre pour traiter les chaleurs émises par les rayons du soleil et les répandre dans la pièce. Cette option fait en sorte que les vitres de la pièce travaillent sur les ondes infrarouges du soleil. Les murs touchés par la luminosité vont absorber les ondes en question, et les transforme en chaleur qui ne pourra plus ressortir.