Vitrier Ris Orangis

Les apports des vitres d’une fenêtre

Les personnes qui décident de procéder à la construction d’une maison se retrouveront tôt ou tard confronter à la question suivante: de quel type de verre devrons-nous utilisés? Mais avant de choisir le type de verre, il est beaucoup plus important de connaître les différentes fonctions qui pourraient différencier les uns des autres.

L’intensité de la lumière

Aussi appelé sous le terme de coefficient de transparence, les vitriers Ris Orangis mesurent dans ce domaine la quantité de lumière envoyée par le soleil qui va être laissée passée par la vitre. La lumière émise par le soleil a tendance à être très intense, mais la quantité envoyée peut être tamisée selon le type de vitre. Certains types de verre sont composés d’une matière qui a pour action de réfléchir la lumière, c’est-à-dire, réduire ses effets qui éblouissent. Il y a aussi des verres spécialement conçus en double vitrage pour rendre le verre plus obscur sur un effet lumineux grâce au gaz qui y contient.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le contrôle de la température

Sous le terme employé par les professionnels de coefficient de transfert thermique comme le vitrier Ris Orangis, les vitres possèdent une fonction qui transforme la lumière du soleil en chaleur destiné à chauffer la pièce. Si la vitre est équipée d’un coefficient faible, la chaleur sera isolée et l’intensité envoyée sera très intense. Dans le cas contraire, on peut rendre la vitre plus épaisse en y ajoutant deux ou trois couches de verre de plus, ou encore utiliser des couches de métal et d’aluminium à l’intérieur de la vitre en question. Comme on le remarque, les chaleurs émises seront ainsi diminuées d’intensité et la fonction d’augmentation n’est pas prise en charge.

L’action de l’effet de serre

C’est le contraire des transferts thermiques, car les vitriers Ris Orangis ont posé cette fonction d’effet de serre pour traiter les chaleurs émises par les rayons du soleil et les répandre dans la pièce. Cette option fait en sorte que les vitres de la pièce travaillent sur les ondes infrarouges du soleil. Les murs touchés par la luminosité vont absorber les ondes en question et les transformer en chaleur.

Connaitre les spécificités des stores et des persiennes

Dans le but d’avoir une bonne protection sur une ouverture, des persiennes et des stores sont proposés aux logements et autres bâtiments. Ayant alors pour rôle de sécuriser une issue, ces dispositifs sont idéals à la protection des baies vitrées ou des vitrines des commerçants. Présenté avec des verrous de qualité, il est tout de même nécessaire de louer les services d’un serrurier ou d’un vitrier avant d’en entreprendre son achat. 

Nos Prestations

Pourquoi se faire installer des persiennes ?

Une persienne est un volet qui sert à sécuriser un vitrage ou une fenêtre de logement, des intrusions par effraction. Ce dispositif se caractérise par son mode de construction, car elle est généralement formée par une seule pièce qui peut être présentée sous différentes formes, dont en battants ou en nombreux vantaux. En d’autres termes, ce type de volet est composé de lamelles à clairevoie. Afin de permettre une grande durée de vie, une persienne qui est originellement construite en bois, possède des versions en PVC. En plus de sa fonction protectrice, elle est également utilisée contre les rayons directs du soleil. Ainsi, comme il s’agit d’un volet de sécurité, il se doit d’être entretenu par un bon vitrier Ris Orangis.

C’est quoi le store ?

Comme la persienne, les stores ont le même rôle de protection contre les rayons du soleil. À la différence de la première, les stores sont conçus et prévus à une utilisation en intérieur. Devenant alors une sorte de rideau, ce type de protection se distingue par ses lamelles qui sont présentées soit horizontalement, soit verticalement. Afin de permettre l’entrée de la lumière à l’intérieure de la pièce qu’il équipe, un système de pivot offre la possibilité de baisser parallèlement ses lamelles. Enfin, afin de bénéficier d’une bonne discrétion, les stores permettent de voir à l’extérieur, sans se faire voir. Pour son installation, on peut solliciter les services d’un vitrier Ris Orangis.

Des dispositifs utiles pour la sécurité et la décoration

La pose des stores et des persiennes apporte une excellente sécurisation à un local. Il y va de même sur le plan esthétique, car proposé sous toutes sortes de modèles, ces dispositifs peuvent très bien épouser le décor d’un magasin ou d’un simple logis. Afin de personnaliser une propriété, le choix de ces deux dispositifs parait idéal. Au niveau discrétion et sécuritaire, il est important de faire appel à un vitrier Ris Orangis, car ce spécialiste peut offrir des conseils optimaux.