Vitrier Saint Germain les Corbeil

La méthode d’application de la pellicule pour vitre

Une pellicule pour vitrage est un dispositif en poly vinyl butyral qui permet de renforcer la capacité de résistance et d’isolation d’un verre tout en lui offrant la possibilité d’être personnalisé. En ce sens, pour que vos invités soient complément bluffé par le résultat, il est important de prendre un certain nombre de précautions pour effectuer sa pose.

Le choix de la pellicule

Pour commencer, il faut bien choisir la pellicule à appliquer sur le vitrage avec l’aide d’un vitrier Saint Germain les Corbeil qualifié. En ce sens, il y a plusieurs types de pellicule disponible sur le marché qui sont destinés à des usages différents. De ce fait, pour que le résultat soit parfait, il faut que la pellicule choisie corresponde à l’usage que vous souhaitiez lui attribuer, à savoir, un usage sécuritaire, décoratif ou pour le confort. Par ailleurs, selon toujours le type d’usage, il faut également déterminer le nombre de pellicules à appliquer sur les verres.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Quels matériels doit-on utiliser ?

Dans l’optique d’une pose parfaite et efficace, il est recommandé de faire appel aux services d’un vitrier Saint Germain les Corbeil professionnel. En ce sens, il aura besoin d’un certain nombre d’outils pour réaliser l’opération dans les règles de l’art. En effet, pour appliquer une pellicule, il faut un pulvérisateur, de l’eau savonneuse, un cutter, un grattoir et une raclette de marouflage. Par ailleurs, pour les bricoleurs invétérer qui veulent s’y risquer,  des kits d’installations sont disponibles auprès des magasins de bricolage et qui contiennent les mêmes outils.

Résoudre un souci de vitrage qui a cassé

Actuellement, l’usage des baies ainsi que les portes et fenêtres vitrées avec de larges ouvertures devient de plus en plus tendance et attise de façon accrue la convoitise des gens. En ce sens, leurs utilisations ne sont pas sans risque et parmi ces derniers, les cas de cassure en sont les plus fréquents.

Prévenir les accidents en protégeant le lieu

Dans le cas où une des vitres de votre fenêtre, porte et baie vitrée s’est brisée, des gestes simples, mais utiles sont à adopter de façon spontanée bien avant d’appeler un artisan vitrier Saint Germain les Corbeil. En ce sens, la première chose à faire, c’est de veiller à ce qu’aucun débris ne se trouve éparpillé partout sur le sol de la maison. En effet, un débris de verre cassé peut faire bien des dégâts dans le sens où quelqu’un marche dessus par accident. Par ailleurs, dans le cas où certains morceaux restent coincés farouchement sur son cadre. Il faut l’enlever de manière à éviter qu’elle ne tombe toute seule et ne crée d’autres accidents.

Nos Prestations

Solliciter l’intervention d’un pro

Après avoir passé l’étape du nettoyage, deux options s’offrent à vous. À savoir : effectuer les travaux de réparation par vous-même ou faire appel aux services d’un artisan vitrier Saint Germain les Corbeil spécialisé et expérimenté dans le domaine de la vitrerie. En ce sens, les deux options présentent chacun de leur côté des avantages indéniables. Toutefois, la deuxième s’avère beaucoup plus simple et efficace d’un point de vue esthétique et sécuritaire. En effet, en réalisant les travaux soit même, les risques de non-conformités aux normes en vigueur et d’imprécision au niveau de l’assemblage sont importants et peuvent également engendrer d’autres problèmes. De ce fait, si vous ne précédez pas les aptitudes nécessaires pour ce genre de travaux, il vaut mieux contacter un spécialiste.

Changer le vitrage cassé

Après avoir pris soin d’enlever la vitre brisée, il est maintenant temps de la remplacer par une autre. Déjà, le choix de la nouvelle vitre nécessite les conseils d’un vitrier Saint Germain les Corbeil dans le cas où les références de la précédente vitre sont inconnues. Par ailleurs, pour la pose. Un spécialiste dans le domaine de la vitrerie vous offrirait plus de garantie en termes de précision et de sécurité.

Effectuer la pose

Avant toute chose, le vitrier Saint Germain les Corbeil doit commencer par nettoyer la surface à recouvrir. Après, il devra découper la pellicule avec quelques marges de sécurité. Ensuite, il doit asperger la vitre avec de l’eau savonneuse et poser la pellicule en veillant à ce que l’adhésif de protection soit sur le dessus pour pouvoir le retirer facilement avant de retourner le pellicule et l’appliquer sur le verre. Une fois cette étape passée, il ne reste plus qu’à maroufler la surface de la pellicule avec la raclette en partant du centre vers le bord et en veillant à ce qu’aucune bulle d’air n’y reste. Enfin, il faut découper soigneusement les excédants et laisser le tout reposer et sécher pendant 24 h, et le tour est joué.