Vitrier Sainte Genevieve des Bois

Comment entretenir votre portail en PVC ?

Grâce à l’avancée technologique, les concepteurs ont créé un matériau innovant qui ne nécessite pas de grand moyen d’entretien. Ainsi, prédestiné à être résistant face aux chocs et aux intempéries, le PVC est utilisé dans la fabrication de portail. Malgré cette moindre demande en maintenance, il est toutefois, utile de le rénover afin de lui offrir une plus grande longévité de vie. Lors d’une opération d’entretien, il est également nécessaire de faire la maintenance du vitrage.

Les composants de ce type de portail

Comme défini plus haut, le PVC est un matériau solide et étanche obtenu grâce à des recherches laborieuses. Ainsi, en ce qui concerne les portails fabriqués avec cette matière, la demande en maintenance est moindre que d’autres types de matériau. Même si ses caractéristiques semblent idéales, il faut toutefois, le nettoyer avec de l’eau ajoutée d’un savon et d’une éponge simple non abrasive, puis de rénover les éléments qui le composent si besoin. Par rapport à cela, afin d’avoir un maximum de sécurité, on doit faire intervenir un vitrier Sainte Genevieve des Bois.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les produits qu’on peut utiliser pour nettoyer ce dispositif

Le PVC est un matériau facile à nettoyer, car une simple barre de savon, une éponge et un chiffon propre suffisent amplement pour la tâche. Face à la grande utilisation du PVC en bâtiment, des produits de différents types sont proposés sur le marché. Avant d’en envisager l’utilisation, il est important de savoir que les produits chimiques, les liquides solvants ou qui contiennent du chlore sont à éviter, car ils nuisent à la  brillance de ce matériau. Afin d’obtenir plus de netteté, il est ainsi, conseillé d’appliquer de l’eau mélangée à une certaine dose de vinaigre. D’autres conseils peuvent vous être donnés gratuitement pas un vitrier Sainte Genevieve des Bois.

Comment maintenir le bon état de ce dispositif ?

Dans le but d’avoir un portail qui dure dans le temps, il est utile de rénover son mécanisme au moins, une fois par an. Ces travaux de maintenance concernent les parties métalliques et les parties vitrées de la porte ou de vos fenêtres. Dans ce cadre, il est de mise de faire appel aux services d’un technicien de maintenance et d’un vitrier Sainte Genevieve des Bois.

Connaitre la meilleure vitre anti-effraction

Dans le cadre d’une optimisation de la protection d’une maison d’habitation, il est important de bien choisir le type de vitrage à installer sur les portes et fenêtres. En ce sens, voici quelques points importants à savoir absolument concernant les vitrages anti effraction.

Nos Prestations

Savoir sa caractéristique technique

Un vitrage anti effraction est constitué par plusieurs éléments qui sont parfaitement assemblés par un vitrier Sainte Genevieve des Bois pour constituer un bloc uni et résistant. En ce sens, plusieurs plaques de verre sont superposer et séparer par des feuilles de poly vinyl butyral également appelé film PVB pour former au final un seul élément. En effet, pour que l’ensemble puisse afficher une homogénéité parfaite, il faut que le collage soit réalisé dans les règles de l’art par un professionnel. De ce fait, plus son épaisseur est conséquente, plus il sera résistant aux différents types d’effraction.

Connaitre le son degré de protection

La conception de ce type de vitrage est conforme à la norme 356 qui prévoit deux niveaux de sécurité différente pour distinguer le degré d’efficacité de chaque retardateur d’effraction. En premier lieu, le niveau 1 qui correspond à un niveau de sécurité moyen et généralement destiné à protéger des actes de vandalisme. Dans ce cas précis, le vitrage doit seulement protéger l’habitation contre les jets de projectile et autre agression de faible intensité. En second lieu, le niveau 2 qui correspond à un niveau de sécurité efficace contre les différents types d’effraction. Par ailleurs, même avec un niveau 2, si le vitrage n’est pas correctement posé par un vitrier Sainte Genevieve des Bois qualifié, son degré de résistance sera moindre.

Choisir la bonne épaisseur

L’avantage dans l’utilisation d’un vitrage anti effraction c’est la possibilité de choix en termes d’épaisseur. En ce sens, il faut savoir que l’épaisseur joue beaucoup sur le niveau de résistance de ce genre de dispositif de sécurité. En effet, sa structure peut être constituée soit par un double ou triple vitrage entre lesquels des intercalaires en PVB viennent les renforcer. De ce fait, il vous est possible de choisir, quelle épaisseur vous convient le mieux. Par ailleurs, en cas d’hésitation, il serait mieux de consulter un vitrier Sainte Genevieve des Bois pour vous aider, car seul un professionnel expérimenter peut vous renseigner sur l’efficacité réelle de chaque modèle.