Vitrier Savigny sur Orge

Tout connaître sur la cloison vitrée

La cloison vitrée est un élément en vogue par le fait qu’il apporte du confort, de la luminosité et de la transparence dans un domicile. C’est un matériel qui séduit de plus en plus de personnes et grâce aux services proposés par des spécialistes, son installation se fait de plus en plus dans certaines pièces de la maison en guise de décoration.

La cloison vitrée comme touche de design

De manière générale, l’outil se présente sur une structure en acier et se présente sous plusieurs formes. En premier lieu,  il peut être muni ou non de parties ouvrantes. Il peut également être totalement vitré ou en partiel seulement. Et en troisième lieu, il a plusieurs vitres séparées par des montants ou d’un seul tenant. De ce fait, la cloison ne convient pas aux locaux industriels ou aux bureaux. Elle est parfaite pour les simples demeures. Si vous souhaitez l’acquérir, contactez un vitrier Savigny sur Orge.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Choix de vitrage

La cloison peut être fabriquée à partir de différents types de vitrages selon les besoins et les envies. Le choix peut alors se porter sur la brique de verre. Ce dernier laisse passer la lumière tout en étant un vrai mur et est tout à fait robuste. En second lieu, nous avons le verre dépoli. Il protège l’intimité et a le pouvoir d’illuminer la pièce. Et finalement, on peut utiliser le film pour vitrage. Il existe en plusieurs aspects et motifs et il est facile à coller. Afin de ne pas faire d’erreur, bénéficiez des services d’un vitrier Savigny sur Orge qui saura vous donner de meilleur conseil.

Coût de la cloison vitrée

Pour la pose de cet élément, il est recommandé de faire appel à un vitrier Savigny sur Orge plutôt que de faire le travail soi-même. Ce, afin d’éviter les erreurs et les accidents. De plus, l’installation par un professionnel permet d’obtenir un bénéfice de 5,5% sur la TVA. Le prix du matériel dépend de plusieurs facteurs, dont sa taille, le type de vitrage, les parties ouvrantes et l’utilisation des montants verticaux. À noter qu’une somme de 800 euros est à préparer au préalable afin d’avoir un matériel totalement vitré et sans montant vertical de 2m x 2m. Comptez 1300 euros si vous le voulez avec 3 montants verticaux, hors pose.

Comment effectuer le choix d’un double vitrage ?

Pour obtenir plus de confort et de sécurité au dans une maison, l’utilisation d’un double vitrage peut être une option envisageable. En ce sens, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché pour offrir des avantages différents qu’il est nécessaire de bien cerner avant de faire un choix.

Nos Prestations

Le modèle standard

Un double vitrage standard est généralement constitué de 2 feuilles de verre de 4 mm séparé par une lame d’air de 12 ou 16 mm. En ce sens, cette disposition particulière lui permet de réduire d’environ 40 % la déperdition de la chaleur par rapport à un verre simple. En effet, ce modèle est un bon isolant thermique qui peut être très utile lors des périodes hivernales. En outre, sa capacité à repousser une bonne partie des rayons du soleil en fait un élément incontournable surtout pour les habitations très exposées aux fortes chaleurs. Par ailleurs, ce modèle est souvent conseillé par un vitrier Savigny sur Orge pour les clients ayant un faible budget.

Une émission plus réduite avec un autre modèle

Ce type de double vitrage est monté avec les mêmes dispositions que le modèle standard, à la simple différence que l’un des verres est doté d’un revêtement spécial qui lui permet de capter les rayons infra rouges. En ce sens, le vitrier Savigny sur Orge en charge du montage place le verre spécial de manière stratégique pour une meilleure isolation de la chaleur à l’intérieure de la maison. En effet, ce modèle est plus performant que le standard, mais son prix est un peu plus élevé. Par ailleurs, son utilisation garantirait un bon niveau de confort au sein de la maison.

L’élément disposant d’une lame de gaz

Pour ce modèle particulier, le principe est le même que celui du double vitrage faiblement émissif, sauf que la lame d’air qui sépare les deux verres est remplacée par de l’argon ou du krypton qui sont des gaz inertes plus lourds que l’air. En ce sens, grâce à la lame de gaz, ce modèle est 10 fois meilleur que le modèle précédant en termes d’isolation de la chaleur. Par ailleurs, avant de prendre une décision, il est plus indiqué de consulter l’avis d’un vitrier Savigny sur Orge pour savoir quel modèle serait le plus adapté pour votre habitation.