Vitrier Verrieres le Buisson

L’assurance sur le cas de bris de verre

En fonction de votre type d’assurance, sachez qu’il est possible de couvrir un bris de glace. Du côté administratif, vous pouvez faire une souscription directe pour une assurance bris de glace ou une assurance multirisque. Rappelons que l’assurance multirisque recouvre les dangers majeurs qui peuvent vous arriver comme le vol, l’incendie, les dommages et les bris de glace. Toutefois, il est très important de connaitre plus d’informations sur les modalités et l’application de la garantie bris de glace.

Champ d’application

Locataires et propriétaires, tous ont le droit de souscrire leur logement pour une assurance multirisque. Ainsi, tous doivent savoir quels sont les types de vitre qui peuvent être réclamés en cas de dommage. Généralement, le contrat d’assurance mentionne la garantie de toutes les vitres qui ont une utilité. Les simples verres décoratifs installés par un vitrier Verrieres le Buisson sont donc hors listes Toutefois, si l’élément de décoration endommagé est d’une valeur importante, l’assureur va devoir le considérer comme un bien à protéger et n’interviendra pas dans l’assurance multirisque d’un logement.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Quand l’assureur peut-il approuver ?

Il est à noter que seuls les dommages accidentels peuvent faire l’objet d’une indemnisation. Les accidents ou sinistres développés dans le contrat sont la grêle, le cambriolage ou du moins une simple tentative d’effraction, les effets d’un projectile et des actes de vandalisme. Mais à part ces sinistres, il est quasiment impossible d’obtenir une indemnisation. Les cas particuliers seront étudiés par l’assureur avec un vitrier Verrieres le Buisson. Si vous avez des hésitations, mieux vaut prévenir votre assureur en présence de tout bris de glace. Et il appartiendra au responsable de trancher sur votre prise en charge.

Quelles démarches effectuées pour avoir une indemnité ?

Tout d’abord, dès qu’un sinistre s’est produit, vous devez contacter immédiatement votre assureur et la police. Ne quittez pas votre logement ou faites le garder jusqu’à ce que les agents policiers arrivent sur les lieux. Ensuite, rassemblez tous les documents nécessaires comme la déclaration de sinistre, la déclaration bris de glace et les rapports d’expertise. C’est avec ces pièces justificatives que les services d’assurance pourront vous accorder un remboursement des biens endommagés. Vous aurez également besoin de l’appui d’un vitrier Verrieres le Buisson dans l’examen des bris de glace.

L’option de la vitre claire pour votre domicile

Pour faire passer naturellement la lumière à l’intérieur de sa maison, il faut bien choisir le type de verre à utiliser pour son vitrage. Étant donné que ce dernier dépend du besoin de chacun. En effet, il y a ceux qui veulent préserver leur intimité, sans perdre pour autant la luminosité de son espace de vie. Alors, la vitre claire peut être le candidat idéal à ce genre d’aspiration même si elle se présente comme étant la plus simple de toutes.

Nos Prestations

Un vitrage à multiples avantages

La base de tout vitrage est le verre clair qui s’adapte facilement pour créer ou remplacer les verres de vos fenêtres aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Il se distingue notamment par sa simplicité et sa transparence. C’est par souci de sécurité qu’un vitrier Verrieres le Buisson peut vous conseiller d’utiliser du verre clair transparent d’une épaisseur de 4 à 12 mm. Cela dépend toutefois de son utilisation. Aussi, vous devez faire attention à la découpe des vitres puisqu’une coupe brute comporte encore des défauts. Un verre présenté de cette façon risque de vous blesser faute de polissage. Optez alors pour un modelage à bord poli pour avoir des bords lisses non tranchants.

Comment l’utiliser ?

Si vous avez envie de réaliser des petits travaux de vitrage de fenêtre, la vitre claire est la solution pour vous. En effet, elle ne nécessite pas avec son simple vitrage une isolation thermique. De plus, ses propriétés vous permettent de l’adapter à différentes sortes de menuiseries. Notamment, dans les immeubles anciens, les écoles et les bâtiments. Par ailleurs, le procédé de fabrication de ce verre dit Float ouvre la voie à l’obtention de verre munie de deux faces planes et parallèles. Demandez seulement un devis gratuit à un professionnel en vitrier Verrieres le Buisson pour mener à bien vos projets en ce sens.

Les attributs du vitrage

Pour le différencier avec les autres types de verres, un expert en vitrier Verrieres le Buisson peut vous donner les détails techniques concernant une vitre claire. D’une manière générale, son épaisseur va de 4 à 12 mm. Le calcul de son poids quant à lui se fera en kilogramme par mètre carré. En effet, pour un mètre carré de vitrage d’une épaisseur de 4 mm, son poids sera obtenu en multipliant sa surface avec son épaisseur et le tout multiplié par la masse du verre à 2,5 mm. On obtient ainsi (1×4) x 2,5 égales à 10 kg. Mais il est rappelé que le minimum de facturation est de 0,25 m².