Vitrier Vigneux sur Seine

Vitrage à petits carreaux : habillage d’une fenêtre

Envie de changement au niveau déco ? Pensez à habiller votre fenêtre en optant pour le choix de petits carreaux en verre. Ces derniers vont non seulement apporter de l’esthétisme à votre habitation, mais donneront aussi un effet vintage à votre décoration que ce soit interne ou externe. Mis à part le fait que le vitrage à petits carreaux est à nouveau très tendance dans la rénovation comme dans le neuf, il est aussi disponible en simples ou colorés, rectilignes ou de forme quelconque. N’attendez plus, soyez donc à l’affût de cette tendance en choisissant un vitrage à petits carreaux.

Un atout charme

Le vitrage à petits carreaux est la parfaite option pour ceux qui souhaitent apporter une touche authentique ou de caractère au niveau de la façade de leur maison. Notons que ce modèle de vitre est même obligatoire dans certaines régions où des maisons et bâtiments privés côtoient des monuments historiques. Cela signifie que le vitrage à petits carreaux donne du charme à la maison concernée. Pour obtenir un aspect qui se rapproche encore plus à des vitres anciennes, le professionnel, tel qu’un vitrier Vigneux sur Seine, va poser des petits morceaux de bois et les fixera aux vitrages, à la menuiserie ou aux battants. En fonction des goûts de chacun et du résultat escompté, les carreaux peuvent être égaux ou inégaux, avec un encadrement moulures, d’une dimension standard ou sur mesure, pour un effet ancien et stylé. Dans tous les cas, les fabricants proposent un large choix de possibilités afin de satisfaire toutes les envies.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Inconvénients des petits carreaux

Bien qu’ils soient attirants côté visuel, les fenêtres composées d’une multitude de petits verres présentent bien des inconvénients. On peut y citer :

  • °          un entretien assez long et contraignant,
  • °          nettoyage rude pour les modèles fixés à la structure.
  • °          Et pour terminer, l’isolation thermique et phonique présente des failles vu que l’air et les éléments extérieurs circulent aisément par manque d’imperméabilité.

Toutefois, ayez toujours à l’esprit qu’en cas d’incident, aussi petit soit-il, n’hésitez surtout pas à appeler un vitrier Vigneux sur Seine.

Les avantages des petits carreaux d'aujourd'hui

Outre les inconvénients, les fenêtres à petits carreaux possèdent également des avantages. En effet, pour faciliter le travail de nettoyage, les fabricants ou les vitriers Vigneux sur Seine ont imaginé des idées astucieuses. Les petites briquettes de bois, appelées aussi croisillons, peuvent être mobiles ou intégrés entre les deux verres selon le cas d’un double vitrage. En plus du côté pratique qui n’altère presque en rien l’effet esthétique, cette caractéristique facilite amplement le lavage des verres ainsi que l’isolation.

Avez-vous déjà entendu parler de vitres chauffantes ?

Les vitres chauffantes : ce ne sont pas des gadgets, et ce n’est pas une blague non plus. Elles existent vraiment et elles sont maintenant accessibles à tous.

Nos Prestations

Des options intéressantes

Après l’avènement des doubles ou des triples vitrages, voici qu’on parle maintenant des vitres chauffantes. C’est certainement une innovation dans certains pays, mais elles ne le sont pas du tout dans d’autres, comme le Canada, où elles étaient déjà courantes depuis plusieurs années déjà. Si on connaît le principe du thermos, on saisit donc celui de la vitre chauffante. Elle ne permet aucune condensation et offre deux options intéressantes : elle fait office d’isolant tout en assurant le chauffage intérieur. Un peu difficile à comprendre, n’est-ce pas ? Les explications claires et concises à ce sujet, vous les obtiendrez sans aucun mal auprès d’un vitrier Vigneux sur Seine. Il suffit de les lui demander.

Un système ingénieux

Sachez que la vitre chauffante fonctionne par alimentation électrique. Le système consiste à sceller une couche conductrice entre les panneaux vitrés, ceci afin qu’il n’y ait aucune possibilité de courts-circuits dans le cas où, par malheur, une infiltration ou un objet quelconque venait à s’y insérer. Le courant électrique est conduit à travers des films invisibles formés d’oxyde métallique, qui auront été préalablement vaporisés sur la surface interne de la vitre. C’est ainsi qu’il y a production de chaleur par rayonnement et qu’on obtient facilement le degré thermique que l’on souhaite. Les données techniques relatives à ce système sont du ressort d’un vitrier Vigneux sur Seine. C’est un professionnel du métier et il sait très bien de quoi il s’agit.

Le vitrier est un spécialiste

On ne compte plus les avantages de ce genre de vitrages. Outre le réel confort obtenu, on peut aussi apprécier la douceur de la chaleur émise. En se basant sur la température ambiante de la pièce, il est possible de baisser ou augmenter la température existante. A la longue, avec une telle possibilité de régulation énergétique, on peut très bien espérer une bonne économie en termes d’électricité. Toutes ces informations mettront sans doute un terme à vos soucis de chauffage. Cependant, il y a un autre point important : veuillez à ce que l’installateur soit un professionnel, par exemple, un vitrier Vigneux sur Seine.