Vitrier Villebon sur Yvette

L’option de la vitre claire

Pour faire passer naturellement la lumière à l’intérieur de sa maison, il faut bien choisir le type de verre à utiliser pour son vitrage étant donné que ce dernier dépend du besoin de chacun. En effet, il y a ceux qui veulent préserver leur intimité sans perdre pour autant la luminosité de son espace de vie..

Pourquoi est-ce utile ?

La base de tout vitrage est le verre clair. C’est une vitre qui s’adapte facilement à tous les supports pour donner de l’esthétique à vos fenêtres aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Elle se distingue notamment par sa simplicité et sa transparence. De ce fait, c’est par souci de sécurité qu’un vitrier Villebon sur Yvette peut vous conseiller d’utiliser du verre clair transparent d’une épaisseur de 4 à 12 mm. Cela dépend toutefois, de son utilisation. Aussi, vous devez faire attention à la découpe de ce type de vitre puisqu’une coupe brute comporte encore des défauts. Un verre présenté de cette façon risque de vous blesser faute de polissage. Optez, de ce fait, pour un modelage à bord poli pour avoir des bords lisses non tranchants.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Quand l’utiliser ?

Si vous avez envie de réaliser des petits travaux de vitrage de fenêtre, la vitre claire est la solution adaptée. En effet, elle est simple, facile à poser et modelable pour tous types de cadre. De plus, ses propriétés vous permettent de l’adapter à différentes sortes de menuiseries. Notamment, dans les immeubles anciens, les écoles et les bâtiments. Par ailleurs, le procédé de fabrication de ce verre dit Float, ouvre la voie à l’obtention de verre munie de deux faces planes et parallèles. Demandez seulement un devis gratuit à un professionnel en vitrier Villebon sur Yvette pour mener à bien vos projets en ce sens.

Ses particularités

Pour le différencier avec les autres types de verre, un expert vitrier Villebon sur Yvette peut vous donner les détails techniques concernant une vitre claire. D’une manière générale, son épaisseur va de 4 à 12 mm. Le calcul de son poids quant à lui se fera en kilogramme par mètre carré. Ainsi, pour un mètre carré de vitrage d’une épaisseur de 4 mm, son poids sera obtenu en multipliant sa surface avec son épaisseur et le tout multiplié par la masse du verre à 2,5 mm. On obtient ainsi (1×4) x 2,5 égales à 10 kg. Mais il est à rappeler que le minimum de facturation est de 0,25 m².

Origine et fabrication de la vitre

Une vitre est un verre plat fabriqué sous forme de feuilles. Il est principalement utilisé pour fabriquer des miroirs ou des ouvertures comme des fenêtres. Les vitres sont aussi constituées soit par des verres creux ou des fibres de verre, soit par des verres cellulaires. Depuis des millénaires, l’homme a maîtrisé la fabrication des verres et donc, des vitres. De ce fait, il existe aujourd’hui plusieurs façons d’avoir des vitres. Qu’il s’agisse du secteur artisanal ou du secteur industriel, le résultat est parfaitement identique du fait qu’il s’agit d’une technique de précision et de contrôle. De plus, le progrès dans le secteur de la chimie a surtout influencé cette production.

Nos Prestations

Une manipulation de composants chimiques

La chimie est une science qui étudie la matière est ses transformations. Une étude des éléments de la nature à l’état libre et de l’association de liaisons complexes pour donner des composés moléculaires, dont l’interaction avec d’autres éléments peut aboutir à d’autres types de réactions. Aussi, elle étudie les phénomènes fondamentaux en rapport avec les forces de la nature, qui le plus souvent donne lieu à des compositions particulières. En ce sens, un spécialiste en ouverture lui aussi fait de la chimie parce qu’il utilise des matériaux de taille très fine dans le dessein d’avoir un résultat transparent.    

Une association de sables et d’oxydants

Le sable de quartz ou sable siliceux donne de la vitre après un chauffage à un degré très élevé de température et quelques modifications lors du refroidissement. Le sable fin seul ne peut toutefois pas suffire pour donner lieu à du verre plat très homogène. En effet, il faut d’autres éléments chimiques comme le carbonate de sodium et de l’oxyde de calcium pour avoir une vitre fine et pure.  Et pour fabriquer du verre industriel, un vitrier Villebon sur Yvette utilise le carbonate de sodium pour diminuer le niveau de température. Un ingrédient indispensable dans cette étape de la fabrication.  

Comment la manipuler ?

Par ses caractères très fins et cristaux, les vitres sont devenues des objets très fragiles et aussi très dangereux du fait qu’elles peuvent facilement se briser et donner des éclats très tranchants. Dans ce cas, pour remplacer la vitre d’une fenêtre, il faut des équipements spéciaux. Un vitrier Villebon sur Yvette peut donner des conseils dans le choix des matériels nécessaires si toutefois vous voulez changer vous-même votre vitre.