Vitrier Viry Chatillon

Dans quel cas utiliser la vitre trempée ?

Sur le marché, il existe plusieurs dispositifs qui vous permettront de vous protéger contre les malfrats ou les cambrioleurs. Mis à part la grille ou le verre antieffraction ou encore le verre armé par exemple, il y a aussi le verre trempé à traitement calorifique ou chimique.

La méthode de fabrication qui utilise une très forte chaleur

Dans ce cas précis de fabrication, le verre atteint une température avoisinant les 700°C et est frigorifié à 300°C. Il aura pour principales missions :

  • – de supporter tous les coups et toutes les secousses. Donc, plus solide si on compare au verre traditionnel,
  • – de gérer les hautes températures ou les baisses subites de chaleur

Et si un jour il venait à se casser, les résidus de verre ne provoqueront pas de graves dommages. Pour avoir de plus amples informations sur ce type de verre, vous pouvez toujours faire appel à vitrier Viry Chatillon.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

La technique usant d’une solution chimique et de la chaleur

Mise à part l’utilisation de la chaleur pour traiter le verre, le vitrier Viry Chatillon peut opter pour une solution chimique,  c’est-à-dire user d’une eau saline à 400°C durant une demi-journée, voire plus. Toutefois, il est à noter que ce procédé donnera un résultat plus probant que la technique du verre trempé calorifique, car le résultat sera plus robuste et donc, logiquement, la vitre coûtera beaucoup plus cher. Toutefois, ses débris de verre sont plus tranchants, donc pouvant engendrer des blessures non négligeables.

Où installer ce type de verre

Généralement, le verre trempé est utilisé en addition à un double vitrage et est parfaitement adapté à toutes les devantures d’établissement commercial ou professionnel. En effet, de par les traitements qu’il a reçus, il peut contrecarrer les effets néfastes des intempéries comme  les rafales de vent, la forte pluie…, mais aussi les chocs thermiques. Vous pourrez très bien demander à votre vitrier Viry Chatillon de l’installer dans votre salle de bain en guise de porte vitrée, pour une étagère ou pour votre table à manger. Toutefois, même malgré les traitements, il maintient toujours une bonne isolation calorifique et phonique.

Apporter une bonne décoration à son bahut ?

Le bahut est très pratique pour les adeptes de la décoration intérieure et de l’art du rangement. De nos jours, il peut être décoré de plusieurs manières afin de donner plus d’esthétique à la pièce où il se trouve.

Nos Prestations

Utilité d’un bahut

Un bahut était auparavant un coffre en bois destiné à ranger ainsi qu’à transporter tout type d’objets de valeur et très précieux. De nos jours, c’est un meuble qui est toujours très utile au rangement, et qu’on associe le plus souvent à un buffet. En effet, il prend les apparences d’un buffet dans le sens où il s’agit d’un meuble d’une grande longueur, qui contient des objets selon la pièce où il se trouve. En général, il est placé dans la salle à manger ou dans la cuisine, et on peut y disposer des articles de vaisselle, des couverts et d’autres ustensiles de cuisine, des confiseries et friandises, mais également des souvenirs qui ont marqué dans le temps. Le bahut est ainsi un meuble très pratique qui plus est, est plus à la mode lorsque le vitrier Viry Chatillon y dispose des vitres.

Avantage d’un bahut vitré

La décoration de l’intérieur dévoile le goût et le style d’une personne. Il peut s’agir de la décoration des murs, des divers meubles, des jeux de couleurs et autres. Le bahut peut également embellir l’espace afin de le faire fondre dans le décor. À part les photos de famille, les vases et les bougies que l’on peut mettre dessus, il est aussi possible de le peindre d’une couleur s’adaptant à celle de la pièce. Mais le plus astucieux est de faire installer des vitres sur ses rabats par un vitrier Viry Chatillon. L’avantage de ces vitres est surtout que l’on peut voir et admirer à l’extérieur l’ordre dans lequel sont rangés tous les objets précieux qu’on y garde.

Comment poser des vitres sur un bahut ?

Avant toute chose, pour adapter la tendance du bahut vitré, il est toujours primordial de faire appel à un artisan comme le vitrier Viry Chatillon pour réaliser les travaux. Dans ce sens, la décoration ressortirait plus. Pour se faire, il commence par mesurer et tracer la dimension de l’emplacement de la vitre, puis à l’aide d’une perceuse, il perce les coins et découpe le tout avec une scie. Il continue en façonnant une encoche pour la vitre et finit par les fixer avec de la silicone.