Vitrier Yerres

Comment effectuer le choix d’un double vitrage ?

Pour obtenir plus de confort et de sécurité au dans une maison, l’utilisation d’un double vitrage peut être une option envisageable. En ce sens, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché pour offrir des avantages différents qu’il est nécessaire de bien cerner avant de faire un choix.

Le modèle standard

Un double vitrage standard est généralement constitué de 2 feuilles de verre de 4 mm séparé par une lame d’air de 12 ou 16 mm. En ce sens, cette disposition particulière lui permet de réduire d’environ 40 % la déperdition de la chaleur par rapport à un verre simple. En effet, ce modèle est un bon isolant thermique qui peut être très utile lors des périodes hivernales. En outre, sa capacité à repousser une bonne partie des rayons du soleil en fait un élément incontournable surtout pour les habitations très exposées aux fortes chaleurs. Par ailleurs, ce modèle est souvent conseillé par un vitrier Yerres pour les clients ayant un faible budget.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Une émission plus réduite avec un autre modèle

Ce type de double vitrage est monté avec les mêmes dispositions que le modèle standard, à la simple différence que l’un des verres est doté d’un revêtement spécial qui lui permet de capter les rayons infra rouges. En ce sens, le vitrier Yerres en charge du montage place le verre spécial de manière stratégique pour une meilleure isolation de la chaleur à l’intérieure de la maison. En effet, ce modèle est plus performant que le standard, mais son prix est un peu plus élevé. Par ailleurs, son utilisation garantirait un bon niveau de confort au sein de la maison.

L’élément disposant d’une lame de gaz

Pour ce modèle particulier, le principe est le même que celui du double vitrage faiblement émissif, sauf que la lame d’air qui sépare les deux verres est remplacée par de l’argon ou du krypton qui sont des gaz inertes plus lourds que l’air. En ce sens, grâce à la lame de gaz, ce modèle est 10 fois meilleur que le modèle précédant en termes d’isolation de la chaleur. Par ailleurs, avant de prendre une décision, il est plus indiqué de consulter l’avis d’un vitrier Yerres pour savoir quel modèle serait le plus adapté pour votre habitation.

Découpage en rond d’un verre

La réalisation d’une découpe sur du verre est plus ou moins difficile, mais bien faisable avec le guide proposé en ces quelques lignes. Si on n’est pas un bon bricoleur, il est recommandé de faire appel à un vitrier Yerres pour avoir un travail bien fait. En général, une découpe circulaire est faite pour faire passer un tuyau de sèche-linge, pour le climatiseur ou pour une aération par la fenêtre

Nos Prestations

Outils utiles et précautions à prendre

Avant de commencer l’opération, il est nécessaire d’avoir en main quelques outils. Il s’agit du coupe-verre circulaire à ventouse, des gants de protection anti-coupures, un coupe-verre droit, un carton bien rigide, un cutter, de l’alcool à brûler, un chiffon, un marteau de vitrier, un feutre, et une gomme abrasive. Achetez-les dans un magasin de bricolage ou demander l’aide d’un vitrier Yerres pour les trouver. Il est aussi indispensable de prendre des précautions pour éviter les accidents. Protégez les mains avec des gants. Ayez un plan de travail stable et résistant. Dégraissez la vitre avec un chiffon imbibé d’alcool à brûler.

Les marches à suivre

Commencez par marquer les repères en posant le verre sur le support. Puis positionnez un modèle en carton sur la carte afin de pouvoir tracer, sur la glace, un cercle à l’aide d’un feutre. Repérez le centre du cercle en traçant deux axes médians. En second lieu, il faut tracer des cercles sur le verre. Pour ce faire, prendre le coupe-verre circulaire à ventouse et faire un cercle régulier. Ceci étant faites un autre cercle à l’intérieur du premier et enlevez la ventouse. Troisièmement, détachez le verre du petit cercle en donnant d’abord des petits coups sur le grand cercle à l’aide du manche du coupe-verre. Ensuite, rayez la glace en effectuant des losanges et tapotez dessus pour enlever de manière progressive les morceaux. Quatrièmement, ôtez le verre qui reste. Et finalement, allégez l’arête du verre à l’aide de la gomme abrasive. En cas de problème, demandez l’aide d’un vitrier Yerres.

Solliciter les services d’un professionnel

Il est plus pratique d’appeler un vitrier Yerres pour réaliser cette opération au lieu de le faire soi-même. En effet c’est un professionnel qui a l’habitude de faire le travail et donc qui sera plus efficace. À noter qu’il faut lui demander un devis avant qu’il se mette à l’activité.