Vitrier Hauts de Seine

Découpage du verre en forme circulaire

À cause de la fragilité du verre, il est souvent difficile de le couper selon la forme et la taille voulue. Cependant, il est utile de savoir découper un rond sur une vitre, notamment quand il faut faire passer un objet à travers.

Comment poser un film de survitrage

L’isolation d’une vitre de manière thermique ou phonique relève de l’application d’un film de survitrage. Ce dernier est fait en plastique isolant thermo-rétractable et lavable. Afin de pouvoir la poser de manière efficace, vous êtes invité à faire attention à ces quelques lignes.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Trouvez votre vitrier simplement

Détachement du verre

Pour ce faire, équipez-vous d’une coupe-verre droite et tracez des zigzags sur le petit cercle. Frappez légèrement la vitre pour enlever les verres. Refaites des traçages sur le reste, à l’intérieur du grand cercle, et donnez des coups légers pour détacher les bouts de verre subsistants. Ensuite, faites une finition en limant avec du papier abrasif les bords coupants pour ne pas endommager l’objet censé passer à travers. Si vous n’avez pas réussi, il est temps d’engager un expert comme le vitrier Hauts de Seine.

Marquage des repères

Pour s’exécuter correctement sur cette étape, il est avant tout obligatoire de porter des gants de protection et de disposer d’un plan de travail immobile. Prenez une bâche ou un tissu pour recouvrir ce dernier. Après cela, déposez la vitre dessus et munissez-vous d’un marqueur pour tracer le cercle sur le verre. Un gabarit fait en carton est l’idéal, car avec ce matériau, vous avez la possibilité de dessiner la taille du cercle voulue. N’oubliez pas de repérer le centre du disque en traçant deux axes entrecroisés sur ce gabarit. Cela vous facilitera la découpe du verre avec l’outil adéquat. En cas de difficultés, n’hésitez pas à contacter le vitrier Hauts de Seine.

Détachement du Les matériels nécessaires

Avant de vous mettre à réaliser le travail, veuillez voir si vous avez les équipements suivants :

  • Un film de survitrage
  • Un ruban adhésif double face
  • Un produit vaisselle ou du savon liquide
  • Un cutter
  • Une éponge
  • Une règle plate
  • Un maroufleur
  • De l’eau déminéralisée
  • Un grattoir
  • Du papier absorbant
  • Des feuilles de cartons
  • Une raclette

Vous pouvez disposer des conseils d’un vitrier Hauts de Seine pour les conseils d’achats de ces outils.

Nos Prestations

Les étapes précédant la pose

Avant de réaliser la pose du film de survitrage, vous devez accomplir certaines tâches indispensables au perfectionnement du travail. Il vous faut commencer par le nettoyage de la vitre avec une éponge, de l’eau savonneuse, un grattoir et une raclette.  Ensuite, vous allez mesurer la vitre et couper le film de survitrage en vous référant aux mesures prises. Le film doit avoir une marge de 2 à 3 mm. Munissez-vous d’un cutter et d’une règle pour le découpage. Prenez conseil auprès d’un vitrier Hauts de Seine concernant les précautions à prendre et le nettoyage à faire si besoin est.

Traçage du cercle

Une fois que vous avez marqué la vitre du cercle, prenez une coupe-verre circulaire en ajustant la tête sur la trace du marqueur. Mettez bien la ventouse au centre et faites un tour complet en appuyant dessus d’une main et la tête de la coupe-verre avec l’autre. Ensuite, refaites toute l’opération en réduisant le rayon du cercle de 2 cm environ. Cela est nécessaire pour l’étape suivante afin d’éviter l’effritement du verre en mille morceaux lors de son décrochage. Par ailleurs, le vitrier Hauts de Seine vous conseille de faire attention durant le retrait de la coupe-verre circulaire et de faire appel à lui en cas de besoin.

La pose proprement dite

La première chose à faire est d’utiliser deux morceaux de ruban adhésif que vous collerez dans un des angles en haut du film. Pulvérisez votre vitrage d’eau savonneuse. Ensuite, prenez le film de survitrage et mettez-le sur la vitre, la pellicule de protection face à vous. Enlevez la pellicule de protection en la tirant vers le bas à l’aide des deux rubans adhésifs. Puis, vaporisez d’eau savonneuse la partie adhésive du film. Ceci étant, retournez le film pour le coller au vitrage. Avant de faire passer le maroufleur sur le film, aspergez-le d’eau déminéralisée. Sachez que le marouflage sert à se débarrasser de l’eau présente entre le film et le vitrage. Pour finaliser l’opération, couper les bords du film de survitrage. Laissez 1 mm de marge. Maroufler à nouveau le film si besoin est. N’oubliez pas de renouveler cette pose tous les ans pour un effet de renforcement efficace. En cas de difficulté, n’hésitez pas à vous faire aider par un vitrier Hauts de Seine.