Vitrier Antony

La vitre qui capte les rayons solaires : parfaite pour chauffer une pièce

Dans l’optique de réduire de manière efficace la facturation d’énergie, l’utilisation des alternatives aux ressources fournies par le réseau électrique public peut être une solution efficace. En ce sens, le vitrage solaire est une option sérieuse et très avantageuse à prendre en compte pour atteindre cet objectif.

Les spécificités de ce type de vitrage

Le vitrage solaire est un ensemble de deux verres doté d’une couche isolante et d’un revêtement spécial qui intercepte la chaleur solaire pour la convertir en énergie. En ce sens, tel un double vitrage ordinaire, les deux vitres sont montées par un vitrier Antony sur un châssis robuste pour assurer à la fois, une isolation thermique et une production d’énergie renouvelable. En effet, les capteurs solaires et les réflecteurs posés sur les vitres bloquent une partie des rayonnements du soleil pour chauffer l’eau qui circule dans des petits tubes en cuivre qui se situent entre les deux vitres. Une fois chauffée, l’eau sera envoyée dans un chauffe-eau pour être distribuée à travers les circuits de canalisation.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Ses atouts

L’utilisation d’un vitrage solaire permet de bénéficier d’un certain confort presque gratuit au sein de la maison. En ce sens, à l’image d’un triple vitrage, ce dispositif excelle particulièrement en tant qu’isolant thermique. En effet, que ce soit en hiver ou en été, il apporte des solutions efficaces en termes de chauffage et d’éclairage naturel. En outre, sa capacité à chauffer l’eau contribue à la réduction de la facturation d’énergie à travers une limitation de l’utilisation des différents appareils de chauffage électrique. Par ailleurs, il est important que ce soit un vitrier Antony qualifié qui se charge de son installation pour garantir son efficacité.

Combien peut-il coûter ?

Par rapport à un triple vitrage ordinaire, son prix est un peu plus élevé, mais aux vues des différents avantages qu’il procure, l’investissement dans un vitrage solaire est tout à fait rentable dans le cadre d’un projet à long terme. En effet, rien que l’économie d’énergie qu’il procure en vaut parfaitement la peine de s’y intéresser de près. Par ailleurs, vu la complexité de son installation et du nombre de conditions requises pour son bon fonctionnement, il est plus judicieux de consulter l’avis d’un vitrier Antony sur la faisabilité du projet par rapport aux structures de votre maison.

Pose d’une baie vitrée

La pose d’une baie vitrée ne présente pas de difficulté majeure, ce qui signifie qu’il est possible de la réaliser soi-même. Il est cependant recommandé d’avoir recours à un professionnel, car c’est une solution plus pratique. D’ailleurs, il ne faut pas penser que cela coûte cher, car ce n’est pas le cas. Pour les bons bricoleurs qui ont quand même besoin d’aide, ces quelques lignes peuvent servir de guide.

Nos Prestations

Avant l’installation

Une mise en place nécessite toujours que l’on prenne des précautions. En premier lieu, il faut rassembler les matériels utiles. Il s’agit d’un mètre, d’un niveau à bulle ou d’un fil à plomb, des vis, d’un tournevis, d’un marteau, d’une perceuse visseuse, du mastic siliconé et des cales en bois biseautées. Dans le cas où la baie doit être posée à la place d’une fenêtre, celle-ci doit être désinstallée. Ceci étant, prenez les mesures de la hauteur et de la largeur de l’emplacement de la baie. S’ensuit l’assemblage des différentes parties du cadre de cette dernière. Faites des vérifications pour éviter les erreurs. En cas de doute, n’hésitez pas à faire appel à un vitrier Antony.

La mise en place proprement dite

La pose débute par la présentation du cadre de la baie dans l’ouverture et par l’usage de cales biseautées pour un bon maintien en place. Ensuite, il faut utiliser la perceuse pour concevoir des trous  au niveau des traverses et des chevilles. Il faut aussi d’autres trous dans le mur au travers du cadre. Puis, insérez-y les chevilles et les vis. Il est conseillé de ne pas faire le vissage à fond, sur le champ, car il faut examiner les niveaux en usant du fil à plomb ou du niveau à bulle. C’est seulement après que se fera le vissage complet. Dans le cas où l’installation a une partie coulissante, il faudra immobiliser les rails sur leur support. Ensuite, introduisez les portes-fenêtres dans le rail supérieur, et dans le rail inférieur. Pour terminer, assurez l’étanchéité de la pose en injectant du mastic siliconé entre le mur et l’encadrement. Si des difficultés surviennent, demandez l’aide d’un vitrier Antony.

Service d’un professionnel

Le travail fait par un vitrier Antony est de qualité et moindre coût. Bénéficier de ses services rime avec satisfaction et garantie. Ainsi, contactez-le et n’oubliez pas de lui faire réaliser un devis avant qu’il fasse l’opération.