Vitrier Bourg la Reine

Le survitrage : un bon isolant pour une pièce

Pour disposer d’un maximum de confort dans votre domicile, il faut que ses ouvertures soient bien performantes en termes d’isolation. En ce sens, si les fenêtres sont équipées d’un simple vitrage, il est possible d’y appliquer un survitrage sans avoir à les modifier si leurs cadres sont en bois.

C’est quoi le principe du survitrage ?

Le survitrage est une technique particulière qui permet de renforcer la capacité d’isolation d’un simple vitrage monté sur un cadre en bois. En ce sens, le procédé consiste ni plus ni moins à installer un verre supplémentaire au-dessus du vitrage d’origine pour augmenter son volume et par conséquent, améliorer son niveau d’isolation aussi bien thermique que phonique. En effet, cette technique n’est certes pas à la hauteur d’un double vitrage, mais elle assure un niveau de confort appréciable. Par ailleurs, avant toute opération, un vitrier Bourg la Reine doit examiner la solidité et la fiabilité de la structure pour éviter un risque de surpoids qui pourrait l’endommager.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Quels modèles de survitrage peut-on avoir ?

Plusieurs modèles de survitrage sont disponibles sur le marché pour faciliter l’application sur n’importe quel type de fenêtre en bois. En ce sens, la différence se situe principalement au niveau du système de pose qui peut être démontable, fixe ou ouvrant. En effet, le vitrier Bourg la Reine en charge de la réalisation doit choisir entre ces modèles en fonction des structures de la fenêtre. Par ailleurs, il est possible d’appliquer tout simplement un film survitrage au-dessus du verre simple pour éviter un risque de surpoids. Dans une même optique, des kits complets sont également disponibles auprès des magasins de bricolage pour une pose facile et rapide.

A-t-il des avantages ?

Le principal avantage que ce genre de procédé propose, c’est l’économie d’argent. En ce sens, un survitrage est certes moins efficace qu’un double vitrage, mais il a le mérite d’être moins onéreux. En effet, l’application de cette option revient 2 fois moins chère que celle d’un double vitrage aussi bien au niveau des prix qu’au niveau des frais d’installation exigée par le vitrier Bourg la Reine. Par ailleurs, en termes d’isolation, le survitrage peut assurer l’essentiel sans avoir à modifier quoi que ce soit. De ce fait, il n’en tient qu’à vous de l’appliquer ou pas sur vos fenêtres.

Le verrouillage anti-panique : parfait pour une porte de secours vitrée

En cas d’accident dans une résidence et surtout dans un immeuble, on a toujours besoin d’une porte qui permet d’évacuer les résidents en urgence. Ce n’est pas n’importe quel type de porte qui peut servir dans ce cas, mais une ouverture installée seulement pour ce contexte. De ce fait, c’est une porte qui a ses propres spécificités permettant de sortir rapidement et sans danger.

Nos Prestations

La sureté de l’évacuation

Selon les normes, tous les immeubles qui emploient ou qui accueillent des personnes doivent avoir une porte d’évacuation. De ce fait, dès le début de la construction, il est nécessaire que le responsable de l’installation des portes mette dans son plan, ce type de porte. Cette dernière peut être vitrée selon le besoin en esthétique, mais sera équipée d’une serrure anti-panique qui va s’ouvrir sans clé et rapidement, en cas d’urgence. Toutefois, à tout moment, même en cas de sinistre, la porte vitrée ne pourra être ouverte de l’extérieur. De ce fait, ce n’est pas une ouverture qu’un cambrioleur pourra emprunter facilement. Pour ce qui est du mécanisme, c’est la présence d’une barre au milieu de la porte qui va servir de poignée. Donc, c’est cet élément qui permettra à la gâche de bouger et de permettre le déverrouillage et l’ouverture de la porte. Pour ce qui est du choix du vitrage, il est préférable de demander à un vitrier Bourg la Reine ce qui serait le mieux.

La mise aux normes

La présence d’une porte vitrée avec une serrure anti-panique n’est pas seulement une exigence de votre vitrier Bourg la Reine, c’est vraiment une norme obligatoire et imposée par la loi. Pour cela, l’existence de la barre permettra une ouverture facile que même un enfant ou une personne en situation de handicap pourra l’atteindre pour pousser la porte vitrée. Mais c’est aussi une ouverture qui aura une grande résistance aux incendies et qui devra être parfaitement étanche, surtout contre le feu et pour éviter la propagation des gaz.

Le coût

Dans le devis et la conception du budget pour la construction d’un immeuble, la présence exigée de la serrure anti-panique peut représenter un coût supplémentaire. En effet, il peut être demandé au propriétaire de s’en faire poser une à chaque étage, par un vitrier Bourg la Reine si le choix se porte sur des ouvertures vitrées, plus esthétiques. Toutefois, le prix peut être très élevé, allant jusqu’à 1000 euros pour les plus pratiques.