Vitrier Chatenay Malabry

Quelques spécificités du double vitrage

Le double vitrage séduit plusieurs du fait de sa performance, du confort et de la sécurité qu’il procure. Il remplace progressivement les installations en simple vitrage. Il a, de ce fait, des caractéristiques qui le rendent unique. Ces quelques lignes vont donner quelques éclaircissements à ce sujet.

L’effet de serre obtenu

Tous les vitrages, qu’ils soient simples, doubles ou triples, permettent à une maison ou à une pièce de celle-ci d’obtenir de l’effet de serre. Cela s’explique par le fait que le rayonnement solaire ayant une certaine longueur d’onde passe facilement par les vitres. Un petit pourcentage seulement est renvoyé vers l’extérieur. De ce fait, la demeure se réchauffe et rayonne à son tour avec une longueur d’onde différente. La clarté a beaucoup plus de mal à sortir à travers le double vitrage. Elle se retrouve ainsi piégée dans la maison et la chaleur y reste. Avant de faire installer un double vitrage, il est alors nécessaire de bien identifier ses besoins. L’aide d’un vitrier Chatenay Malabry serait le bienvenu.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les capacités d’un double vitrage

Dans ce cas précis, le verre a une température de 14,4°C pour la paroi extérieure. Il ne peut donc y avoir de risque de condensation. À noter que les déperditions affichent un chiffre de 36W par m2. Cela fait 75% de moins par rapport à un simple vitrage. En guise d’explication, les performances d’une fenêtre sont traduites en Uw. La vitre est moins déprédative au fur et à mesure que ce dernier est bas. Il prend en compte les prouesses de la vitre et aussi des huisseries. Il s’agit donc du meilleur critère thermique lorsque l’on choisit du verre pour ses battants. Il est ainsi primordial de bien se renseigner auprès d’un vitrier Chatenay Malabry avant d’effectuer des achats.

Les différentes architectures du double vitrage

Le 4/16/4 est l’architecture la plus utilisée par un grand nombre. Il s’agit de deux vitres de 4mm qui sont séparées au milieu par 16mm d’air. Les autres configurations sont le 4/12/4, le 6/16/6, le 4/20/4 et encore d’autres. Demandez les détails et les rôles qui différencient chacune d’elles au vitrier Chatenay Malabry. La plupart des spécialistes, cependant, vous conseilleront de n’utiliser que le standard. Cela, à cause du fait que les verres sont prédisposés à plusieurs transferts thermiques compliqués.

Pourquoi utiliser un double vitrage ?

Le double vitrage est un dispositif très particulier qui a été conçu spécialement pour offrir à ces utilisateurs un bon niveau de sécurité et de confort. En ce sens, selon sa conception, ce genre de vitrage peut proposer des avantages variés qui sont tout aussi intéressants les uns que les autres.

Nos Prestations

Isolation phonique et thermique

La principale raison pour laquelle les gens utilisent un double vitrage c’est l’isolation. En ce sens, le dispositif est très bien connu pour sa faculté à repousser les rayons du soleil et à bien contenir la chaleur à l’intérieur d’une maison. En outre, il est aussi réputé pour son efficacité à isoler le bruit pour protéger les occupants d’une habitation contre les sons nuisibles qui émanent de l’extérieur. Par ailleurs, pour obtenir un bon rendement, le vitrier en charge de la conception du vitrage prend soin de bien choisir l’épaisseur et les types de verre ainsi que le type de lame à utiliser par le spécialiste de l’ouverture de porte Chatenay Malabry.

Le chauffage

Selon le budget et les besoins des clients, le pro de l’ouverture de porte Chatenay Malabry peut appliquer un film transparent électrique sur la vitre orienté vers l’intérieur de la maison pour produire et diffuser de la chaleur par rayonnement. En ce sens, le double vitrage chauffant peut contribuer efficacement à la réduction de la consommation énergétique au sein d’une maison. En effet, le film utilise les rayons du soleil pour produire de la chaleur qui peut aller jusqu’à 35 °C pour ensuite la diffuser à l’intérieur de l’habitation. De ce fait, s’il y a plusieurs vitres chauffantes sur les ouvertures, alors l’utilisation d’un radiateur n’est plus vraiment indispensable.

Un bon filtrage des rayons solaire

Pour une bonne qualité de vie et de bien-être dans une maison, le vitrage anti réfléchissant peut contribuer de manière significative à la réduction des apports calorifique du soleil. En ce sens, les verres qui forment le double vitrage ont été spécialement traités par un vitrier pour filtrer efficacement les rayons du soleil. En effet, avec ce genre de vitrages sur vos baies vitrées, le confort sera au rendez-vous au sein de la maison avec une bonne luminosité. Par ailleurs, pour en savoir plus sur les autres avantages que propose le double vitrage, il est plus indiqué de solliciter l’aide d’un professionnel de la vitre ou de l’ouverture de porte Chatenay Malabry.