Vitrier Chatillon

Comment nettoyer une vitre en plexiglas ?

Un plexiglas est un substitut de vitre fabriqué à partir de plastique transparent. Ses avantages sont multiples, car il est translucide comme le verre et possède une grande résistance. On peut donc l’employer pour plusieurs raisons : vitrine de boutique, vitrage de véranda, abri pour piscine, paroi de douche, etc. Cependant, son entretien nécessite des procédures spéciales qui évitent d’altérer sa transparence.

Nettoyage avec un bon produit

Pour bien traiter votre plexiglas, il est important de choisir le produit adéquat (non abrasif et non agressif). Pour ce faire, les magasins spécialisés ou les grandes surfaces vendent des solutions spécifiques. Elles sont chères, mais offrent une meilleure efficacité contre les taches persistantes. Vous pouvez aussi acheter des produits pour vitre, notamment ceux qui sont marqués d’un label écologique, garantis sans solvants et sans éléments chimiques nocifs. À part cela, si vous ne souhaitez pas trop dépenser, le liquide vaisselle est efficace. Par ailleurs, le vitrier Chatillon  est à votre disposition en cas de besoin.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Dépoussiérage sans abrasion

Pour dépoussiérer un plexiglas, on a souvent l’habitude d’utiliser un chiffon sec qui risque de rayer la surface. Afin d’éviter cela, aspergez la vitre d’eau mélangée avec du liquide vaisselle. Puis, frottez avec une éponge ou un chiffon humide en veillant à ne pas trop appuyer dessus. Ensuite, rincez à l’eau claire. Enfin, essuyez avec une peau de chamois pour absorber l’eau et lustrez en même temps la vitre. Ce produit est disponible dans les supermarchés à partir de 10 euros. Sur ce, si vous désirez de l’aide sur le dépoussiérage de votre plexiglas, appelez le vitrier Chatillon.

Polissage d’un plexiglas

Faute de ne pas avoir suivi l’étape précédente, votre plexiglas a peut-être été rayé par le frottement à sec. Pour raviver sa transparence, il suffit d’appliquer une pâte à polir sur la surface. Prenez un chiffon avec lequel vous essuierez le vitrage. Faites des rotations circulaires pendant quelques minutes pour que le produit agisse bien. Pour les rayures plus profondes, insistez en rajoutant un peu plus de pâte à polir et en faisant plus de mouvement. Sinon, vous pouvez contacter le vitrier Chatillon.

Installer une grille au niveau du sol pour avoir plus d’aération

En général, nous hésitons toujours quand il est question d’aménager notre sous-sol. Cela parce que le manque de luminosité ou d’aération ainsi que d’autres questions de praticité y afférentes nous gênent. Aujourd’hui, nous allons vous montrer une astuce pour rendre votre sous-sol, exploitable que ce soit pour en faire un garage ou pour abriter des machines que vous utilisez quotidiennement, mais qui nécessitent un espace plus ou moins adapté. Ceci grâce à l’utilisation d’une grille d’aération dans votre sous-sol. 

Nos Prestations

Les étapes de sa mise en place

 Avant tout, il est à noter que vous devez faire appel à un vitrier Chatillon expert en installation de grille d’aération à l’intérieur d’une maison pour parfaire votre projet. Vous n’allez pas besoin d’un budget considérable. Il vous faut seulement bien indiquer l’utilisation prévue pour le local afin qu’il puisse apporter les modifications nécessaires à votre local. Ce, sans procéder à des énormes travaux. 

Les raisons de sa mise en place

Si vous faites installer une grille d’aération dans votre sous-sol ou plus exactement dans un comble, cela vous aidera à mieux exploiter l’endroit. Avec quelques modifications et améliorations en sus, vous pouvez même en faire un lieu habitable tout comme les autres pièces de la maison. Pour cela, certaines tâches peuvent être entreprises tout seul en pratiquant un peu de bricolage, mais concernant particulièrement l’installation d’une grille d’aération, vous devez la confier à un vrai professionnel en la matière comme le vitrier Chatillon professionnel. Cela parce que non seulement il faut garantir son fonctionnement, mais aussi il faut bien veiller à ce qu’il n’entraîne pas d’autres faiblesses au bâtiment ou à la maison. 

Les précautions à prendre durant la mise en place

Si vous faites installer une grille d’aération à l’intérieur de votre maison, notamment dans le sous-sol, c’est certainement dans l’objectif d’exploiter le lieu en y mettant par exemple, les appareils domestiques assourdissants. Dans ce cas, il y a un risque que cela incite l’intérêt des cambrioleurs qu’il devienne de votre devoir de renforcer d’une manière ou d’autres la sécurisation de l’endroit. N’hésitez pas pour cela à contacter votre vitrier Chatillon qu’il vous refasse une vérification professionnelle de toutes sortes de risques qui peuvent se présenter.