Vitrier Clamart

La serrure carénée à installer sur une porte vitrée

Utilisée depuis des lustres dans le secteur du bâtiment, la serrure est un élément indispensable qui permet de verrouiller toutes les ouvertures vitrées d’une demeure. Elle peut tout aussi bien se placer sur une porte vitrée d’intérieure que sur l’ouverture du garage. Mais c’est aussi un élément qui permet de fermer et de rendre inaccessible l’intérieur d’un meuble. Pour ce qui est du type, il y en a plusieurs. Cependant, pour optimiser la sécurité, la serrure carénée est sans doute l’une des plus pratiques.

Les spécificités de ce produit

Vue de l’extérieure, la serrure carénée a le même aspect que celle en applique. Toutefois, elle se démarque par la présence d’une poutre qui sert de capot. Cette poutre est également nécessaire parce que c’est l’élément qui cache les tringles. Par rapport à la serrure en applique, la présence de cette poutre différencie les deux dispositifs. En effet, cet élément engage beaucoup de place et un vitrier Clamart demandera à ce que ce type de serrure soit installé sur une porte assez large. Cependant, même si le dispositif et ses éléments sont encombrants, il est nettement plus esthétique que celle en applique et affiche beaucoup plus de sureté à la porte vitrée.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Comment ce type de serrure fonctionne sur une porte vitrée

Ne vous étonnez pas si la personne en charge de la pose de ce type de verrou sur une porte vitrée ne ramène que deux couleurs de serrure. En effet, elle n’existe que sous la couleur blanche et marron. Pour ce qui est de son fonctionnement, c’est le même que sur un dispositif en applique. C’est-à-dire que vous aurez, soit à tirer le dispositif grâce à une poignée, soit à le pousser. Pour ce qui est de ces éléments de verrouillage, ce type de serrure peut avoir 3, 5 ou 8 points d’ancrage. Des éléments qui garantissent un meilleur niveau de sécurité surtout si l’installation s’effectue par un professionnel comme un vitrier Clamart.

Les autres critères à comprendre

Généralement, un vitrier Clamart installera une serrure carénée sur des portes vitres qui communiquent avec l’extérieur. C’est-à-dire qu’il peut se poser sur la porte d’entrée. C’est également un type de dispositif qui est facile à mettre en place et il suffira à un particulier d’avoir quelques indicatifs et une notice pour l’installer correctement. Concernant le prix, ce dispositif est un peu plus cher qu’une serrure en applique. En effet, la plus basique peut coûter 200 euros. Un tarif qui atteindra facilement 500 euros pour les plus sophistiquées.

Le film : un bon moyen pour protéger les vitres

Un film de sécurité est un écran protecteur sur le vitrage de vos fenêtres. Ce dernier limite les impacts de choc et les tentatives d’effraction que vous pouvez rencontrer. Installer des films de sécurité sur vos fenêtres doit se faire dans les normes, afin de vous protéger au maximum contre les incidents.

Nos Prestations

Se préparer à la pose

Une étape de préparation est nécessaire avant d’entamer la phase principale des travaux. Pour cela, vous devez tout d’abord, prendre les mensurations exactes de la taille de la fenêtre où vous allez poser le film pour vitrage. À l’aide d’un mètre ruban, mesurez la fenêtre en long et en large. Reportez les dimensions observées en centimètre sur un bloc note. Ensuite, il faut que vous nettoyiez soigneusement votre fenêtre. En effet, une fenêtre bien propre permet de maintenir correctement le film lors de sa pose finale. Munissez-vous pour cela, d’un produit nettoyant spécial vitre à pulvérisation. Enfin, la dernière étape de préparation consiste à travailler préalablement sur votre film. Le film doit être conforme à la taille de la vitre. Vous devez alors couper le film en coordination avec les mesures prises auparavant, et y rajouter 3 centimètres. Vous devez utiliser pour ce faire, une règle droite et un cutter. Vous pouvez vous-même effectuer cette étape, mais appelez un vitrier Clamart en cas d’hésitation.

La phase de l’application du film

Lorsque vous avez terminé de préparer votre installation, votre fenêtre est prête à recevoir le film de sécurité. Afin de mettre en place le film, vous devez premièrement, vaporiser en abondance l’ensemble de votre fenêtre avec de l’eau savonneuse. Cela est utile pour que le film ne tombe pas avant sa pose définitive. Ensuite, veillez à placer la face qui est adhésive du film du côté où vous vous trouvez. Puis, soulevez et enlevez la pellicule qui protège cette même face adhésive. Votre film est partiellement installé, et vous pouvez enfin penser à sa pose finale. C’est une démarche accessible même pour les non-bricoleurs, mais si vous ne vous sentez pas en confiance, faites appel à un expert tel qu’un vitrier Clamart pour ne pas endommager le film. 

La finition

Pour assurer la pose définitive de votre film, vous devez vous assurer du bon positionnement du film sur la vitre. Le film doit être au centre afin que ses bordures dépassent sommairement la vitre. Enfin, puisque vous avez badigeonné votre vitre d’eau savonneuse ultérieurement, vérifiez que celle-ci est bien étanche avant de mettre en place votre film de sécurité. Vous pouvez également engager les services d’un vitrier Clamart pour plus de précision de travail sur votre nouvelle installation.