Vitrier Courbevoie

Bien choisir la vitre qui octroie de la sécurité et du confort

Lors de la construction de votre maison ou si vous êtes en pleine rénovation, il est important de bien choisir le vitrage de votre fenêtre ajusté à chaque usage que vous désirez en faire : question d’« isolation » et de sûreté, le choix est « cruciale ».

Le type de vitre qui peut protéger contre les cambriolages

Il est vrai que l’État oblige les habitants à utiliser le « double vitrage », mais pourtant vous pouvez très bien demander à votre vitrier Courbevoie de rajouter des options additionnelles, surtout pour assurer votre protection. C’est là que le vitrage anti-cambriolage prend place : si vous ne souhaitez pas installer des grilles (car peu esthétiques), il s’avère très indispensable et vous évitera certaines menaces.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le type de vitre qui permet de s’isoler contre le froid et les bruits extérieurs

En effet, mis à part la protection de votre habitation contre les malfrats, vous pourrez choisir d’opter pour le vitrage qui empêche le froid ou la chaleur de se propager dans votre maison (isolation thermique), et le vitrage acoustique qui vous préservera de tous les bruits en dehors de votre habitation : en effet, vu le style de vie externe (présence de voiture, logement à proximité de métro ou RER, concert de musique assourdissant) il s’avère primordiale d’avoir un « chez-soi » tranquille, à l’abri de toute sonorité. Par ailleurs, même les gens au-dehors ne vous entendront pas (surtout si vous habitez au rez-de-chaussée). Pour ce faire, vous pouvez demander à votre vitrier Courbevoie de rajouter ces options.

Faire le bon choix

Votre vitrier Courbevoie aura pour mission principale de vous éclairer sur le vitrage qui correspond le plus à ce que vous désirez en faire. En effet, selon que ce soit un vitrage de baie vitrée, un vitrage pour les fenêtres de votre chambre ou votre cuisine, le choix sera différent. N’hésitez donc pas à vous référer à l’opinion d’un expert dans ce domaine au risque d’avoir dépenser de l’argent pour un équipement qui ne correspond même pas à l’emploi que vous souhaitez en faire.

Comment appliquer un film pour vitrage ?

Un film pour vitrage est un dispositif en poly vinyl butyral qui permet de renforcer la capacité de résistance et d’isolation d’un verre tout en lui offrant la possibilité d’être personnalisé. En ce sens, pour que vos invités soient complément bluffé par le résultat, il est important de prendre un certain nombre de précautions pour la réalisation.

Nos Prestations

Le choix du film

Pour commencer, il faut bien choisir le film à appliquer sur le vitrage avec l’aide d’un vitrier Courbevoie qualifié. En ce sens, il y a plusieurs types de film disponible sur le marché qui sont destinés à des usages différents. En effet, pour que le résultat soit parfait, il faut que le film choisi corresponde à l’usage que vous souhaitez lui attribuer à savoir un usage sécuritaire, décoratif ou pour le confort. Par ailleurs, selon toujours le type d’usage, il faut également déterminer le nombre de films à appliquer sur les verres.

Les outils nécessaires

Dans l’optique d’une pose parfaite et efficace, il est recommandé de faire appel aux services d’un vitrier Courbevoie professionnel. En ce sens, il aura besoin d’un certain nombre d’outils pour réaliser l’opération dans les règles de l’art. En effet, pour appliquer un film, il faut un pulvérisateur, de l’eau savonneuse, un cutter, un grattoir et une raclette de marouflage. Par ailleurs, pour les bricoleurs invétérés qui veulent s’y risquer,  des kits d’installations sont disponibles auprès des magasins de bricolage et qui contiennent les mêmes outils.

La pose

Avant toute chose, le vitrier Courbevoie doit commencer par nettoyer la surface à recouvrir. Après il devra découper le film avec quelques marges de sécurité. Ensuite, il doit asperger la vitre avec l’eau savonneuse et poser le film en veillant à ce que l’adhésif de protection soit sur le dessus pour pouvoir le retirer facilement avant de retourner le film et l’appliquer sur le verre. Une fois cette étape passée, il ne reste plus qu’à maroufler la surface du film avec la raclette en partant du centre vers le bord en veillant à ce qu’aucune bulle d’air n’y reste. En fin, il faut découper soigneusement les excédants et laisser le tout reposer et sécher pendant 24 h et le tour est joué.