Vitrier Issy les Moulineaux

Bien considérer l’épaisseur d’une vitre avant d’en acheter

De nombreux facteurs sont en jeux concernant le confort thermique de votre maison. Par ailleurs, des experts mettent en cause souvent les fenêtres à propos des déperditions de chaleur. C’est la raison qui nous a amenés à vous apporter dans cet article un guide pour vous aider à sélectionner la bonne épaisseur de vitrage pour vos fenêtres.

C’est quoi la bonne vitre pour une fenêtre

Quand on parle du sujet « épaisseur », il est essentiel de bien distinguer le simple, le double et le triple vitrage :

  • Le simple vitrage est composé d’un seul verre d’une épaisseur de 4 à 6 mm
  • Le double vitrage est constitué de deux lames de verre avec du gaz au milieu
  • Le triple vitrage est bien plus épais avec trois lames de verres et 2 couches de gaz

En cas de besoin, un simple vitrier ou un vitrier Issy les Moulineaux est qualifié pour l’installation de ces trois types de vitrage.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le double vitrage qui doit avoir une bonne épaisseur

En termes de performance thermique, le double vitrage est celui qui offre les meilleurs résultats. Deux pièces de vitre sont séparées par une couche d’air ou de gaz isolant. Il s’agit parfois d’Argon, un gaz noble qui procure une excellente isolation. Les formats les plus connus sont le 4/12/4 et le 4/16/4, c’est-à-dire 4 mm de verre de part et d’autre de 12 ou 16 mm d’air au milieu. Au total, l’épaisseur atteint 20 et 24 mm. Un vitrier Issy les Moulineaux peut vous renseigner sur le sujet si vous désirez plus d’informations.

Le cas du triple vitrage

L’isolation thermique de ce type de vitrage est très performante. Il est disponible en deux épaisseurs : le 32 mm (4/10/4/10/4) et le 36 mm (4/12/4/12/4). Son coefficient thermique (Ug) est de 0,7 alors que celui du double vitrage est de 1,2. Cependant, la transparence du triple vitrage est très faible, ce qui limite la pénétration de la lumière. Les rayons solaires sont donc réduits à cause de l’épaisseur, ce qui est désagréable durant l’été. Le poids est aussi un inconvénient non négligeable sur le triple vitrage. Sur ce, consultez d’un vitrier Issy les Moulineaux pour faire le bon choix entre le double et le triple vitrage.

Choisir la bonne vitre pour une baie

Quels que soient la taille et le type d’ouverture d’une baie vitrée, il est indispensable de bien choisir le type de verre à installer sur la structure pour pouvoir en tirer un maximum confort. En ce sens, selon les besoins et les attentes des consommateurs, différents modèles de verre sont disponibles auprès des vitreries.

Nos Prestations

Le type opaque

Le verre opacifiant est composé d’un film doté de cristal liquide qui devient transparent au contact du courant électrique et translucide en étant hors tension. En ce sens, ce genre de verre peut être très utile pour protéger l’intimité des occupants de la maison en temps voulu et assurer une bonne pénétration de la lumière du jour si besoin est. En effet, il suffit d’une pression sur un bouton de contrôle pour que l’ouverture s’opacifie et vice versa en  l’espace de quelques secondes. Par ailleurs, pour éviter les risques de dysfonctionnement en tout genre, il est recommandé de s’adresser à un vitrier Issy les Moulineaux professionnel pour l’installation.

Le style autonettoyant

Un vitrage autonettoyant est un verre sur lequel a été soigneusement appliqué par un vitrier Issy les Moulineaux un revêtement qui réagit au contact de la lumière du soleil et des eaux de pluie pour rejeter les différents types de salissure qui s’y dépose. En ce sens, vu la taille d’une baie vitrée, ce genre de vitrage peut être la solution idéale pour éviter de perdre beaucoup de temps pour l’entretien. En effet, ce genre de vitrage n’a besoin de nettoyage qu’au niveau de sa face intérieure qui est généralement dépourvue du revêtement spécial. Par ailleurs, le vitrage autonettoyant est parfaitement transparent et ne diminue en aucun cas la luminosité à l’intérieur d’une maison.

Quelques recommandations

Pour joindre le confort à la sécurité et si votre budget l’autorise, il est parfaitement possible d’utiliser ces deux types de vitrage sur une même baie vitrée avec un double vitrage. En effet, le vitrier Issy les Moulineaux en charge du montage n’a qu’à  monter le verre autonettoyant du coté extérieur et le verre opacifiant de l’autre pour un maximum de confort ainsi qu’une bonne protection contre les regards indiscrets du voisinage. Par ailleurs, pour connaître les autres possibilités, il est plus judicieux de solliciter l’aide d’un professionnel.