Vitrier Le Plessis Robinson

Comparatif des différents types de vitrage

En période de rénovation ou de construction, vous avez souvent tendance à choisir un type de vitrage qui au final ne vous satisfera pas. À cause du stress occasionné par les travaux, ou du manque de connaissance sur le sujet, vous grincez des dents à l’idée de choisir la meilleure vitrerie possible.

Le double vitrage qui isole les bruits

Vous vivez dans une zone réputée pour être bruyante, ce type de vitrage est pour vous. Si vous avez la malchance d’habiter dans un environnement où tapage nocturne et trafic routier se mêlent, vous n’avez sans doute pas les nuits faciles. Lasser de ce quotidien, faites installer sans hésitation un double vitrage à isolation phonique par un vitrier Le Plessis Robinson. Vous pourriez enfin, regarder vos émissions préférées sans augmenter le volume incessamment et dormir sereinement. De plus, ce type de vitrage dispose également d’une feuillure antibruit de pluie qui est insérée entre les deux vitres de 10 mm d’épaisseur chacune. Pour installer un vitrage anti-bruit, vous devez faire expertiser le volume sonore extérieur de votre logement par un expert. Le vitrage sera ainsi adapté à cette mesure.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Le double vitrage qui empêche les effractions

De nos jours, nul n’est indemnisé contre les tentatives d’effraction. Il suffit de quelques secondes à un intrus de s’infiltrer à l’intérieur de chez vous, si vos fenêtres ne sont constituées que d’un double vitrage classique. C’est pourquoi il a été introduit sur le marché, un type de vitrage qui agit en retardant l’effraction. Solide à souhait, ce type de vitrage va dissuader les éventuels cambrioleurs et rodeurs.  En effet, votre fenêtre résistera non seulement aux tentatives de cambriolage et de vandalisme, mais aussi aux tirs de coup de feu. Se protéger n’est désormais plus un luxe, car il suffit de faire appel à un vitrier Le Plessis Robinson pour déterminer un vitrage qui correspond à votre budget. Afin de poser un vitrage à retardation d’effraction, consultez un expert.

Le triple vitrage pour une performance haut de gamme

Le triple vitrage est essentiellement recommandé pour les régions qui subissent un froid extrême. Comme son nom l’indique, le triple vitrage est composé de trois vitres qui sont ensuite séparées par des éléments de standards supérieurs dont l’argan et le gaz krypton. Son atout majeur réside en sa capacité à retenir la chaleur plus efficacement que n’importe quel type de vitrage existant. Si vous désirez installer un triple vitrage, il vaut mieux contacter un professionnel tel qu’un vitrier Le Plessis Robinson.

Comprendre l’utilité des films de vitre décoratifs

Un film décoratif est une feuille spéciale qui sert à habiller un verre dans l’optique de le rendre plus élégant et plus original. En ce sens, il peut avoir plusieurs aspects avec des motifs ou pas pour permettre à ses utilisateurs d’harmoniser la décoration de leur maison.

Nos Prestations

Apporter de la jeunesse au vitrage

Au sein d’une maison, il peut arriver qu’après plusieurs années d’utilisation, les verres transparents affichent des tâches que même les meilleurs lave-vitres n’arriveront pas à enlever. En ce sens, si vous n’avez pas les moyens de payer de nouvelles vitres, il est tout à fait possible de le relooker avec un film décoratif pour masquer les imperfections. En effet, les impressions décoratives sur le film peuvent parfaitement cacher tous les défauts du verre à condition d’être posé correctement par un vitrier Le Plessis Robinson. Par ailleurs, il est important de souligner que le prix d’un film décoratif est largement inférieur à celui d’une vitre simple.

Garantir l’intimité

Les verres transparents sur les portes et fenêtres sont bien beaux, mais il peut arriver un temps où vous commencez à vous lasser des  regards indiscrets des voisins ou des passants. Dans ce cas, l’utilisation d’un film décoratif opaque ou translucide peut vous épargner un détour chez un artisan qualifié pour le remplacement des vitres. En ce sens, plusieurs modèles sont disponibles auprès des vitreries pour vous permettre de faire un choix en fonction de vos besoins. Par ailleurs, pour que le résultat soit à la hauteur de vos attentes, pensez à solliciter les services d’un vitrier Le Plessis Robinson pour la pose.

Avoir de l’harmonie

Pour que la décoration soit réussie, il faut que tous les éléments visibles à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison soient en parfaite harmonie avec le thème choisi par le propriétaire. En ce sens, les vitres ne sont pas en reste et doivent être habillé de manière à les mètres en accord avec le reste. En effet, des films décoratifs peuvent être appliqués par un vitrier Le Plessis Robinson pour garantir un résultat bluffant. De ce fait, il faut  bien choisir le motif, l’aspect et la couleur des films pour réussir le coup.