Vitrier Malakoff

Choisir un miroir comme mur

Depuis longtemps, le mur miroir était considéré comme étant un objet décoratif servant à améliorer l’esthétique intérieur. L’effet qu’il procure une autre perception de la pièce dans laquelle il est posé. Toutefois, on remarque à présent que son utilité est bien plus technique puisqu’il augmente la luminosité. Plusieurs formes et tailles sont disponibles et peuvent s’adapter à n’importe quel type de logement. Cela vous intéresse ? Nous vous proposons ce guide pour choisir le bon modèle.

Quelle option peut-on avoir ?

Vous avez l’embarras du choix et le vitrier Malakoff peut apporter son aide si vous en avez besoin. En effet, on peut distinguer :

  • – Le miroir d’un seul tenant qui est fabriqué en une seule partie et souvent de grande taille.
  • – Les miroirs unis avec des éléments de tailles différentes qui servent à créer une façade désordonnée avec des styles géométriques.
  • – Les miroirs unis avec des éléments de mêmes tailles qui sont composés de plusieurs miroirs encadrés.
  • – Le miroir incliné qui contribue à modifier la perception d’une pièce, notamment quand elle est de petite taille.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Des finitions variées

En général, le miroir d’un mur miroir est disponible en plusieurs finitions. Il peut être argenté, la couleur la plus commune dans la miroiterie. Il peut aussi sérigraphié avec des motifs et des dessins. On peut également trouver des murs miroirs fumés qui sont légèrement teintés. Par ailleurs, d’autres styles sont particulièrement faits de sorte que le reflet soit modifié. Par exemple, on a le mur miroir concave, convexe ou antique. Sur le sujet, le vitrier Malakoff dispose d’une longue expérience sur laquelle vous pouvez vous appuyer.

Combien on va débourser pour ce dispositif ?

Il faut savoir que le prix est en fonction du type de miroir et de sa taille (dimensions, épaisseur). Pour un modèle de 70 x 70 cm, il est de 20 euros. Pour un autre de 80 x 200 cm, comptez dans les 100 euros. Par ailleurs, si vous désirez une personnalisation, le mètre carré est aux alentours de 40 euros. Si vous avez des difficultés à choisir, le vitrier Malakoff est à votre disposition.

Combien coûtent les services d’un vitrier ?

Comme tout autre artisan dans le domaine de l’habitat, un vitrier est payé selon ses propres tarifs. En effet, aucune obligation ne l’impose de se fixer à un prix donné. Cependant, il y a des facteurs qui apportent un aperçu général de la moyenne. Dans cet article, nous allons vous monter les différents tarifs pratiqués par ces professionnels.

Nos Prestations

Le tarif de base de ce spécialiste

Le prix d’un vitrier est exprimé en coût par heure comme celui d’un plombier, d’un serrurier ou d’un électricien. Il est établi en fonction de plusieurs critères : la nature de l’intervention (dépannage ou installation), le type de prestation, l’heure ou le jour de l’intervention et le genre de matériau à poser. À partir de ces éléments, vous pouvez situer, à quelques valeurs près, le tarif d’un vitrier que vous désirez recruter. Mais, en général, il est compris entre 40 et 60 euros par heure. Et s’il s’agit d’un travail durant la nuit ou pendant un jour férié, cela peut augmenter de 50 à 100 %. Par ailleurs, il est à noter qu’il ne faut pas oublier le frais de déplacement. Sur ce, demandez un devis gratuitement auprès du vitrier Malakoff pour mieux vous informer sur le sujet.

Des tarifs qui comprennent des forfaits

Dans le secteur de la vitrerie, bon nombre d’interventions sont assez fréquentes, plus particulièrement le remplacement des vitres. Pour ce faire, les vitriers proposent en général des forfaits spéciaux. Leurs prix sont maintenus et ne changent pas, peu importe l’heure ou le jour de l’intervention. Par exemple, pour vous installer une fermeture provisoire, comptez environ 120 euros et pour le changement d’une vitre, prévoyez un montant aux alentours de 150 euros. Le vitrier Malakoff offre des tarifs fixes pour des services bien spécifiques.

L’utilité du devis

Si vous avez besoin de remplacer l’une de vos vitres par un expert comme le vitrier Malakoff, pensez avant tout à contacter plusieurs en leur demandant chacun un devis pour cette prestation. De cette manière, vous aurez la possibilité de faire une comparaison des prix pour jouer ensuite sur la concurrence. Toutefois, faites attention aux offres alléchantes qui peuvent dissimuler un service de mauvaise qualité.