Vitrier Marnes la Coquette

Maximiser l’isolation d’une pièce en optant pour un double vitrage

Dans un cadre de confort et de sécurité au sein d’une maison d’habitation, l’utilisation d’un double vitrage est de plus en plus répandue auprès de nombreux foyer. En ce sens, pour en tirer davantage de profit, il est nécessaire de bien choisir le modèle en fonction des besoins.

Le système d’isolation à travers le double vitrage

Pour se sentir parfaitement à l’aise dans une maison, il est important de bien l’isoler afin de se déconnecter totalement de ce qui se passe à l’extérieur. En ce sens, le double vitrage isolant est un dispositif très efficace qui permet un bon niveau d’isolation ainsi qu’une protection contre les actes de vandalisme en tout genre. En effet, ce modèle de vitrage est constitué par deux plaques vitrées montées sur un châssis et séparé par une lame d’air qui assure l’absence de contact entre les deux vitres. Par ailleurs, pour s’assurer de la qualité du produit, il vaut mieux passer commande auprès d’un vitrier Marnes la Coquette professionnel reconnu dans le domaine.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Éviter la déperdition énergétique

Ce genre de matériel est idéal pour les habitations très exposer à une forte chaleur en permanence qui est généralement due à un soleil de plomb. En ce sens, son concept est le même à la différence près que le vitrier Marnes la Coquette en charge de l’assemblage y injecte soit du krypton soit de l’argon pour constituer la lame d’air qui sépare les deux vitres. En effet, ces gaz inoffensifs sont plus lourds que l’air et par conséquent, peut diminuer considérablement la diffusion de la chaleur. Par ailleurs, dans le cas contraire, une vitre chauffante peut isoler la chaleur à l’intérieur d’une maison.

Garder une pièce hors de porter des bruits extérieurs

Ce type de vitrage est idéal pour protéger une maison des bruits qui l’entoure. En effet si vous habitez dans un quartier bruyant ou près d’une voie ferrée, ce type de vitrage peut vous soulager énormément. En ce sens, son concept reste le même qu’un double vitrage standard à la différence que lors de son assemblage, le vitrier Marnes la Coquette en charge de l’opération doit s’assurer que l’une des vitres soit plus épaisse que l’autre avant de les celés correctement et injecter la lame d’air. En effet, la qualité du châssis et de son installation joue beaucoup sur son efficacité.

Les travaux de miroiteries

Un des éléments les plus indispensables dans une habitation est les miroirs. En effet, chacun des membres de la famille passe au moins une fois par jour devant un miroir pour voir s’ils ont une allure soignée et qu’ils peuvent sortir de chez eux en étant bien distingués. Mais il faut savoir qu’avant d’arriver chez soi, les miroirs proviennent d’une longue série de travaux effectués par des professionnels.

Nos Prestations

Définition de la miroiterie

Aux débuts de la fabrication des miroirs, on désignait les usines qui avaient pour fonction de les travailler, les miroiteries. Mais ce terme s’applique aussi aux ateliers et magasins de la personne chargée de ce travail. Actuellement, ce terme est employé pour les activités qui consistent à fabriquer des miroirs et des différents types de verres utilisés par les vitriers Marnes la Coquette dans le domaine des constructions de bâtiments. Toutes les différentes espèces peuvent y passer que ce soit les verres feuilletés, ceux qui sont trempés et même les vitrages ayant pour fonction l’isolation thermique et solaire.

Les personnes spécialisées

Étant un sujet très vaste, la miroiterie renferme tous types d’artisans qui sont spécialisés dans des domaines particuliers. Il y a en premier lieu, le miroitier, qui est le professionnel étant chargé des travaux de verre dans les bâtiments en général. Il est plutôt dans le domaine du flaconnage, qui est une méthode moderne qui fabrique les catégories de vaisselle et des objets d’art comme le métal en porcelaine par exemple. Mais on retrouve aussi d’autres personnes qui font un travail de verre, mais de façon un peu plus artisanal. Ce sont les vitriers Marnes la Coquette et les souffleurs de verre qui sont catégorisés dans ce domaine.

Fabrication du verre

L’invention du miroir n’est pas un travail trouvé récemment, car il existe de nombreux artisans qui ont travaillé à l’aide de plusieurs types de matériels. Mais le plus récent fut l’invention du miroir argenté en verre composé par une fine couche d’argent métallique qui est posé sur le verre, car l’ancien verre était fait d’étain et de mercure et jugé trop toxique. Actuellement, les vitriers Marnes la Coquette travaillent par dépôt en sous vide d’aluminium ou encore d’argent.