Vitrier Montrouge

Innover et apporter le confort de son domicile avec des vitres particulières

En vue de se permettre une amélioration de la qualité de vie au sein d’un logis, il est nécessaire de bien choisir les vitrages qui occupent les différentes ouvertures. En ce sens, plusieurs types de vitrage innovant sont disponibles sur le marché et ne demandent qu’à être installés pour apporter le max de confort dans une habitation.

Avoir plus de chaleur à la maison sans dépenser un sou

En optant pour ce modèle, l’utilisation d’un radiateur pour le chauffage n’est plus indispensable. En ce sens, ce double vitrage permet de diffuser de la chaleur par rayonnement à travers un revêtement spécial électrifié. En effet, lors de sa conception, le vitrier Montrouge prend soin d’appliquer une couche conductrice munie de quelques électrodes pour assurer la transformation de l’électricité en chaleur. De ce fait, l’application de ce genre de vitrage innovant sur l’intégralité des ouvertures de votre maison peut vous permettre de faire des économies d’énergie.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Éviter de perdre du temps dans le nettoyage

Comme son nom l’indique, ce genre de verre ne nécessite aucun entretien particulier pour se débarrasser des différentes sortes de saletés qui s’y déposent. En ce sens, sa conception a été minutieusement pensée et réalisée par un vitrier Montrouge, dans le but d’afficher une brillance parfaite même après une série de manipulation. En effet, ce genre de vitrage est composé d’un film spécial photocatalysant et hydrophile qui agit au contact des rayons du soleil ou des eaux de pluie pour rejeter les saletés qui sont collées sur le verre. Par ailleurs, seule la face extérieure du vitrage est dotée d’un revêtement spécial, ce qui implique une séance de nettoyage périodique pour la face intérieure.

Le store

Ce type de vitrage est composé de deux vitres correctement montées par un vitrier Montrouge sur un châssis à l’intérieur duquel est installé un store vénitien. En ce sens, ce double vitrage un peu spécial offre bien des avantages au niveau de la gestion de l’éclairage, de l’isolation thermique ou phonique ainsi que de la protection contre les rayons du soleil. En effet, l’inclinaison et l’ouverture du store installé entre les deux verres peuvent être commandées par le biais d’une télécommande ou d’un point de contrôle installé à proximité, selon le choix de l’utilisateur. De ce fait, il ne suffira que d’une pression sur un bouton pour obtenir le degré d’éclairage souhaité.

La vitrerie dans tous ses états

La vitrerie est un domaine qui a su traverser le temps et les âges. Elle a évolué avec la technologie et a encore un bel avenir. Mais en quoi consiste ce domaine et c’est quoi le vrai travail dans ce milieu ?

Nos Prestations

Généralité sur la vitrerie

La vitrerie concerne les travaux qui se font sur la vitre. Le professionnel qui travaille dans ce domaine s’appelle, le vitrier. Cette personne s’occupe surtout du système d’ouverture vitré d’une maison, quels que soient le type de support et son matériau de conception. De ce fait, le vitrier Montrouge est spécialisé le vitrage et en assure la mise en place, l’entretien, mais aussi, le dépannage. Dans l’évolution du métier, on peut aussi avoir des experts qui font des travaux d’ouvrage sur le métal. Dans ce cas, ils s’appelleront, les vitriers-métalliers. Par ailleurs, tous vitriers dignes de ce nom peuvent travailler les vitres installées sur les portes, les fenêtres, les portes de voiture, etc.

Utilité de la vitrerie

Depuis le temps qu’on a eu besoin de fermer les portes pour assurer la sécurité de la maison et afin de l’embellir, les vitriers ont existé. Dans ce cadre, la vitre a toujours été considérée comme un objet qui permettait de donner un effet plus classe à une demeure. Ainsi, dans le temps, on s’en servait pour rendre plus attrayant les constructions comme  les églises et les palais. Mais avec l’évolution, on en trouve partout et surtout, sur les grands immeubles et les maisons modernes. Il est aussi possible de trouver des vitres sur les voitures et elles peuvent se décliner en miroir ou en objet de décoration. Des personnes en font même des objets d’art en les travaillant et en  les manipulant de diverses manières. 

La vitre sur les supports

Pour le principe de fonctionnement, la vitre installée par un vitrier Montrouge peut avoir plusieurs caractéristiques. En effet, il y a les vitres simples qui s’installent le plus simplement possible sur les meubles par exemple. Mais on a aussi  les vitrages qui protègent contre les effractions, les bruits, etc. Les vitres sont également disponibles sous forme décorative et peuvent même remplacer les briques.