Vitrier Sceaux

Connaitre les spécificités de la baie vitrée immobile

Une baie vitrée est un dispositif qui apporte de la lumière naturelle et permet d’avoir une vue panoramique sur l’extérieur. En ce sens, il contribue à améliorer la luminosité intérieure tout en procurant une chaleur douce solaire et en isolant des baisses de température.

Un dispositif qui procure de la lumière

Puisqu’elle est fixe, ce type de baie vitrée ne peut pas s’ouvrir. Le plus souvent, elle est utilisée pour avoir des fenêtres impénétrables, notamment quand elles sont munies de verres anti-effraction. À part cela, elle apporte de la lumière et de l’esthétisme à votre intérieur. Parfois, elle est vendue en un seul tenant avec un unique encadrement pour avoir une perception de vide sans pour autant pouvoir y passer. En ce qui concerne le prix, elle est beaucoup moins chère qu’une baie vitrée coulissante. Par ailleurs, un vitrier Sceaux peut vous proposer divers modèles si vous désirez obtenir plusieurs choix.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les matériaux de conception de ce type de baie

Comme pour les fenêtres ou les portes, une baie vitrée fixe peut être en bois, en aluminium ou en PVC. Le bois est connu pour son esthétisme traditionnel, sa noblesse et sa capacité à bien isoler. L’aluminium est aussi un excellent matériau dans la mesure où il offre une bonne isolation du fait de son système de rupture de pont thermique. Différents coloris sont également très diversifiés pour répondre à plusieurs demandes. Pour ce qui est du PVC, c’est le moins cher et il peut être employé actuellement pour la conception de structure de tailles énormes grâce à l’ajout de renforts en acier. En cas de besoin, un vitrier Sceaux peut vous assister sur le choix.

Bien choisir l’emplacement et l’orientation de la baie

Pour éviter les tentatives d’effraction, il est recommandé de placer une baie vitrée fixe en hauteur. L’orientation de la pose est aussi idéale si elle est exposée vers le sud et non vers l’ouest. Cela apportera de la lumière et, durant l’hiver, le soleil illuminera dans ce sens, contribuant ainsi à ajouter de la chaleur à celle produite par le chauffage. Par ailleurs, n’hésitez pas à vous référer à un vitrier Sceaux sur le sujet, car il dispose d’une longue expérience en la matière.

La protection des fenêtres : essentielle pour assurer la sécurité d’une pièce

Afin de lutter contre les tentatives de cambriolage dans un logis, il est nécessaire d’avoir beaucoup d’astuce et des systèmes qui permettent de garantir la protection de vos fenêtres. Pour ce faire, il existe des techniques qui visent à renforcer la sécurité de vos fenêtres.

Nos Prestations

Choisir de renforcer les vitres au niveau des fenêtres

Les fenêtres sont les accès privilégiés des cambrioleurs pour s’infiltrer dans votre logement. C’est pourquoi vous devez les faire renforcer par un professionnel tel qu’un vitrier Sceaux. La sécurité de vos fenêtres passe tout d’abord par le choix de vitrage. Il faut aussi savoir que ces éléments sont traditionnellement composés d’un simple ou d’un double vitrage. Si vos fenêtres sont dotées d’une ou de deux couches de vitre, il faudra en moyenne 30 secondes à un intrus pour s’introduire dans votre domicile. Afin de prévenir ce genre d’incident, vous devez installer soit un double vitrage de verre feuilleté soit un verre anti — effraction. Le vitrage feuilleté dans ce cas, est destiné à recevoir des chocs sans l’endommager votre vitrage. Le verre anti -effraction quant à lui, agit comme un effet de retardation sur les éventuelles effractions. Le renforcement de votre vitrage doit pouvoir dissuader les cambrioleurs qui veulent s’immiscer chez vous.

Opter pour un bon cadre

La considération du cadre implique tous les éléments matériels qui ont permis la fixation, ou l’installation de vos fenêtres. Parmi ces éléments, vous pouvez retrouver les vis de fixation, les clous ou les gonds. La facilité ou la complexité avec laquelle il est possible d’ouvrir vos fenêtres par effraction dépend souvent de la qualité de ces quincailleries. Choisir des éléments de bas de gamme peut par conséquent, vous exposer à des risques de cambriolage. Pour y remédier, vous pouvez tout d’abord faire munir vos fenêtres, de verrous. Ensuite, vous pouvez faire installer par votre vitrier Sceaux, un système de gâche. Enfin, il est possible de visser une grille de sécurité autour de vos fenêtres. 

Une bonne protection grâce à un volet

Il existe aujourd’hui sur le marché, plusieurs types de volets. Les volets sont un point clé de la protection de vos fenêtres. Pour rendre ces dernières moins accessibles, vous pouvez installer des volets qui se verrouillent automatiquement. Pour en savoir davantage, consultez votre vitrier Sceaux.