Vitrier Sevres

Le rôle du réflecteur de lumière

Les professionnels de la vitrerie ne cessent pas de trouver de nouvelles formes de miroirs dans le but de répondre aux besoins des clients. À l’heure actuelle, il est possible de rendre votre maison encore plus éclairée. Pour ce faire, il faut ajouter un réflecteur de lumière, une sorte de vitre spéciale. Il s’agit là d’une simple astuce qui apporte plus de vivacité à votre habitation.

Donner plus de luminosité à l’intérieur d’une pièce

Un réflecteur de lumière a la capacité d’améliorer largement le reflet naturel illuminant chaque pièce de votre maison. Ce dispositif n’a pas besoin de beaucoup d’entretien complexe ni de maintenance. De plus, ce type de verre est très solide pour couvrir les ouvertures. Ainsi, il est conçu pour vous apporter le maximum de bien-être et de confort. Il s’installe facilement et s’emploie en tout temps, peu importe le temps qu’il fait dehors. Du fait de sa simplicité, vous pouvez vous charger tout seul de l’installation. En cas d’incertitude, demandez l’aide d’un vitrier Sevres, qui lui, va assurer la pose en moins de 5 minutes.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

L’emplacement idéal du réflecteur

En général, ce genre de réflecteur se fixe aux fenêtres. Selon votre préférence, vous avez le choix entre 3 différents modèles. Certains s’installent sur le côté interne d’autres sont aménagés vers l’intérieur. Le dernier modèle peut être placé au niveau des balcons. Les emplacements dépendent à la fois de vos préférences et de l’intensité des rayons lumineux traversant directement vos fenêtres. En tout cas, afin de reconnaitre le produit le plus performant, sollicitez l’aide d’un professionnel vitrier Sevres.

Les particularités de chaque type de réflecteur

L’éclairage de l’intérieur d’une maison dépend toujours de la grandeur des fenêtres. Ainsi, si les vôtres  semblent un peu plus réduites, vous êtes conseillés d’utiliser un réflecteur interne. Ceci doit être posé juste en bas des ouvrants et permet de rediriger loin vers l’intérieur la source de lumière. De même caractéristique, une installation externe capture d’abord la clarté du ciel avant de la réfléchir. De son côté, le type à poser sur le balcon collecte beaucoup plus de lumière, donc plus performant que les autres. Effectivement, tous ces modèles sont traités par votre vitrier Sevres.

Remplacement d’un simple vitrage cassé

Par accident et par faute d’inattention, une vitre s’est brisée. Sachez que la réparation est simple à effectuer et il n’est pas obligatoire d’appeler un professionnel. Ces quelques lignes vont servir de guide pour la réparation. À noter que si vous n’êtes pas un bricoleur confirmé, il est quand même recommandé d’appeler un spécialiste.

Nos Prestations

Utiliser du papier polyane comme protection provisoire

Avant de faire la réparation proprement dite, il faut une protection provisoire sur la vitre afin d’éviter plus de dégâts ou que les cassures finissent par blesser quelqu’un. Pour cela, il faut faire en sorte d’acquérir une matière imperméable ayant des vertus isolantes. Il s’agit du papier polyane. Il est disponible dans n’importe quel magasin de bricolage et s’achète en rouleaux entre 28 et 32 euros. Dans le cas où les moyens manquent, il est possible d’utiliser le plastique des sacs de poubelles noirs, car ils contiennent aussi du polyane. Avant la pose de l’élément, il faut d’abord nettoyer les débris de vitre en prenant soin de mettre des gants au préalable. Ensuite, cassez le reste de la vitre de la fenêtre ou de la porte en question avec un marteau. Avant de découper le papier polyane et le scotcher, mesurez d’abord les dimensions de la vitre brisée. Appelez un vitrier Sevres en cas de difficulté.

L’installation de la nouvelle vitre

Il ne faut pas oublier de se protéger des coupures avant d’effectuer la mise en place. Mettez des gants. Commencez l’opération par le démontage du vantail et posez-le sur des tréteaux. Ensuite, nettoyez le cadre de la vitre. Prenez les mesures de cette dernière. Ceci étant, modelez de petites boules de mastic à la main avant de les appliquer sous forme de cordon le long de la feuillure. Posez la vitre et mettez les pointes de vitrier. Sollicitez les services d’un vitrier Sevres si le moindre problème survient.

Devis de remplacement

Demander un devis est nécessaire si vous n’êtes pas capable de faire le remplacement. Avant que le vitrier Sevres ne fasse l’opération, faites en sorte d’obtenir de lui une estimation afin de pourvoir à la somme nécessaire à la réparation. Celle-ci doit contenir le prix des matériels utiles, les frais de déplacement du technicien et le prix de ses services.