Vitrier Suresnes

Comment choisir entre le verre armé et le verre trempé ?

Lors de la construction d’une maison ou la rénovation de certains éléments comme les fenêtres, il est conseillé de poser des verres spéciaux pour améliorer la sécurité. En effet, près de 35 % des cambrioleurs empruntent cette ouverture durant une effraction. En ce sens, il est fortement recommandé de les sécuriser en installant un vitrage qui permettra de ralentir un cambriolage. Pour ce faire, vous avez le choix entre du verre armé ou du verre trempé.

Les caractéristiques du verre armé

Ce type de verre s’adapte à n’importe quelle forme de fenêtres, notamment celles des locaux industriels ou les hublots de navire. Il est résistant grâce à sa conception qui consiste à utiliser deux vitres entre lesquels une grille métallique est placée. Cependant, il est essentiel de savoir qu’il ne s’agit pas de vitrage renforcé avec des verres incassables. Par contre, sa capacité à contraindre un cambrioleur à abandonner une effraction est bien efficace. Par ailleurs, l’isolation thermique n’est pas le point fort du verre armé. Toutefois, le vitrier Suresnes peut vous en poser sur les ouvertures de votre sous-sol.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Les spécificités du verre trempé

La fabrication du verre trempé en fait un vitrage particulièrement résistant et performant par rapport au verre armé. Il résiste mieux à la pression du vent et aux chocs. Les performances thermiques et phoniques sont également satisfaisantes du fait du traitement thermique à la base de sa conception : il est chauffé à 700° puis refroidi rapidement pour supporter les coups de massue et les variations de température. À part cela, en cas d’éclatement, le vitrage reste sur son support ou se brise en petits morceaux de verre. Le vitrier Suresnes vous conseille d’opter pour ce type de vitre.

Les usages de ces verres

Le verre armé est employé dans les ouvrages architecturaux usant du verre comme toit (coupoles, toit de jardin d’hiver, marquise, etc.). Pour ce qui est du verre trempé, les usages possibles sont pour les vitrages de salle de bain, les cloisons vitrées, les plateaux de tables. Si vous souhaitez avoir plus d’idées sur le sujet, le vitrier Suresnes peut vous conseiller.

Le plexiglas : une matière à nettoyer convenablement

Un plexiglas est un substitut de vitre fabriqué à partir de plastique transparent. Ses avantages sont multiples, car il est translucide comme le verre et possède une grande résistance. On peut donc l’employer pour plusieurs raisons comme au niveau d’une vitrine de boutique, du vitrage de véranda, d’un abri pour piscine, d’une paroi de douche, etc. Cependant, son entretien nécessite des procédures spéciales qui peuvent éviter d’altérer sa transparence.

Nos Prestations

Choisir le bon produit pour effectuer le nettoyage

Pour bien traiter votre plexiglas, il est important de choisir le produit adéquat, c’est-à-dire, un produit non abrasif et non agressif. Pour ce faire, les magasins spécialisés ou les grandes surfaces vendent des solutions spécifiques. Elles sont chères, mais offrent une meilleure efficacité contre les taches persistantes. Vous pouvez aussi acheter des produits pour vitre, notamment ceux qui sont marqués d’un label écologique, garantis sans solvants et sans éléments chimiques nocifs. À part cela, si vous ne souhaitez pas trop dépenser, le liquide vaisselle est aussi conseillé par un vitrier Suresnes.

La procédure de dépoussiérage

Pour dépoussiérer un plexiglas, on a souvent l’habitude d’utiliser un chiffon sec qui risque de rayer la surface. Afin d’éviter cela, aspergez la vitre d’eau mélangée avec du liquide vaisselle. Puis, frottez avec une éponge ou un chiffon humide en veillant à ne pas trop appuyer dessus. Ensuite, rincez à l’eau claire. Enfin, essuyez avec une peau de chamois pour absorber l’eau et lustrez en même temps la vitre. Ce produit est disponible dans les supermarchés à partir de 10 euros. Mais, si vous désirez de l’aide sur le dépoussiérage de votre plexiglas, appelez un vitrier Suresnes.

Comment effectuer le polissage ?

Faute de ne pas avoir suivi l’étape précédente, votre plexiglas peut se rayer à cause du frottement à sec. Pour raviver sa transparence, il suffit d’appliquer une pâte à polir sur la surface. Prenez un chiffon avec lequel vous essuierez le vitrage. Faites des rotations circulaires pendant quelques minutes pour que le produit agisse bien. Pour les rayures plus profondes, insistez en rajoutant un peu plus de pâte à polir et en faisant plus de mouvement. Sinon, vous pouvez contacter le vitrier Suresnes pour assurer la démarche.