Vitrier Vanves

Remplacement d’un double vitrage

Une porte, une baie vitrée ou une vitre de la porte ou de la fenêtre s’est cassée. Il faut ainsi le changer, car les bris de verre peuvent causer d’autres accidents plus graves. Il existe des marches à suivre pour le remplacement. Il est recommandé de faire appel à un spécialiste pour la réalisation de l’opération

Désinstaller l’ancienne vitre

Lorsqu’il s’agit de remplacement de verre, il faut en premier lieu enlever l’ancienne. Ceci étant, il faut décrocher le vantail et le poser à plat. Déclipsez la parclose entièrement. Pour ce faire, écartez-la d’un grand côté en y glissant une ou deux spatules entre elle et le châssis. Continuez de même avec les autres côtés. Ensuite, prenez les mesures nécessaires, afin de pouvoir acquérir la vitre de remplacement qui convient. Celles qui sont indispensables sont la mesure exacte du fond de feuillure et l’espace réservé dans le bâti qui recevra le vitrage. Puis, déposez l’ancien vitrage et terminez cette étape par le repérage de l’emplacement des cales sur le bord du cadre, avant de les poser. En cas de doute dans l’application de ces marches à suivre, contactez un vitrier Vanves.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

La mise en place du nouveau vitrage

Commencez par placer les joints d’étanchéité, puis le nouveau verre. Repérez à l’avance le sens de pose du double vitrage. À noter que le côté extérieur est indiqué par un autocollant. Si vous rencontrez des difficultés en ce sens, faites appel à un vitrier Vanves pour vous aider. Après cela, immobilisez le double vitrage. Replacez les cales selon les repères et clipsez les parcloses en débutant par les côtés les plus petits.

Astuces à prendre en compte

La mise en place d’un double vitrage se fait exactement de la même manière que le remplacement d’un simple vitrage par un produit équivalent. Seulement, préférez le double vitrage à cause de ses qualités. Et si l’ancien verre est un simple vitrage, il est possible de le changer par un double. Il ne nécessite même pas que vous changiez le châssis. Il faut juste utiliser un parclosage qui y convient. Sollicitez les services d’un vitrier Vanves plutôt que de faire soi-même le travail afin de vous assurer une installation faite dans les normes et garantie.

Comment installer correctement un film pour vitrage ?

Si vous voulez embellir vos fenêtres, sécuriser votre demeure ou pour d’autres besoins, poser un film est la bonne option. Avant de franchir les étapes, vous devez apprendre à distinguer les différents types de films. Et pour l’installer de façon professionnelle, appelez un vitrier Vanves.

Nos Prestations

Un dispositif multi-usage

Un film d’une vitre est employé pour diverses raisons, il a l’avantage d’apporter à la fois un confort optimal de votre foyer, mais aussi la sécurité contre les phénomènes extérieurs. Nombreux locaux l’adoptent également afin de trouver une bonne isolation. Il accomplit plusieurs fonctions, mais cela dépend entre autres du type de film et de l’endroit que vous voulez l’adopter. À vrai dire, Il peut jouer le rôle de décoration, d’antieffraction, de régulateur thermique et de protection contre les regards extérieurs. Pour mieux choisir votre élément de vitrage, contactez un vitrier Vanves.

Le critère de choix

Les films sont les pièces maitresses du vitrage, car c’est l’idéal pour protéger et isoler acoustiquement et visuellement une maison ou un véhicule. Avant de l’installer, il faut d’abord identifier vos besoins et la finalité de votre vitre. Vous pouvez également trouver un prototype pouvant répondre à chacun de vos souhaits : protection, insonorisation ou discrétion. Mais pour profiter d’une utilisation durable, il faut procéder étape par étape. D’abord, déterminez votre intérêt en fonction de l’usage voulu, de l’endroit, de la taille ou du type de vitre ainsi que l’isolation recherchée. Pour ce dernier point, l’entreprise vitrier Vanves peut vous offrir son aide.

Ne pas confondre les types d’isolation

Le choix du vitrage doit être en mesure de vous satisfaire lors de sa fonction. Ainsi, il est indispensable de déterminer les types d’isolations existants. On peut épeler trois types, dont l’isolation thermique, acoustique et l’isolation retardataire d’effraction. Si vous voulez être à l’abri des cambrioleurs, la dernière option est la mieux recommandée. Ces trois catégories se différencient par leurs caractéristiques ainsi que leurs épaisseurs. Le triple vitrage est aussi intéressant, car elle est mille fois isolante par rapport aux autres modèles. Cependant, il faut faire une étude au préalable avant de poser un film pour profiter d’une bonne utilisation de celui-ci. Et pour vous aider à travers vos choix, optez pour le service d’un vitrier Vanves.