Vitrier Paris

Comment poser un film de survitrage ?

Si vous voulez garantir l’isolation de vos vitrages, il existe une solution très simple, mais efficace : poser un film de survitrage. Découvrons comment poser ce dispositif, le matériel nécessaire, etc.

À quoi sert un film de survitrage ?

Parmi les meilleures solutions pour profiter d’une isolation parfaite au niveau des vitrages, on retrouve le film vitrage. Oui, ce dispositif permet de renforcer l’isolation thermique de vos fenêtres, hublots, porte-fenêtre, etc. L’isolation phonique est aussi renforcée en même temps que l’isolation thermique. D’ailleurs, on peut même trouver des modèles de film anti-chaleur. En quoi est-il conçu ? Il est conçu à partir de plastique isolant dit thermo-rétractable. C’est un film qui se lave sans aucun problème, il est tout de suite à appliquer sur la vitre, plus précisément sur le cadre de celle-ci. En fonction des modèles, il est possible de le poser à l’intérieur comme à l’extérieur. Plus bas, nous allons découvrir comment en poser à l’intérieur. Pour renforcer son efficacité, il faut le changer tous les ans. Trouvez le modèle qu’il vous faut en magasin ou auprès d’un vitrier Paris.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Trouvez votre vitrier simplement

La pose en quelques étapes

Voici comment procéder à la pose d’un film de survitrage en quelques étapes :

  • • Préparation de la vitre : il faut qu’elle soit propre pour garantir une excellente adhérence
  • • Découpage du film de survitrage : il doit avoir des dimensions légèrement au-dessus de celles de la vitre.
  • • Pose du dispositif  après avoir enlevé la pellicule de protection.
  • • Utiliser un maroufleur flexible et ferme pour garantir la bonne adhérence du film. C’est une étape nécessaire afin qu’il n’y ait pas d’eau entre le film et la vitre.
  • • Pour finir, il faut couper les bords du film préalablement posé.

Du côté des matériels, vous aurez besoin de : film de survitrage, de ruban adhésif double-face, de grattoir, de raclette, d’éponge, de papier absorbant, de cutter, de règle plate, de maroufleur, de feuille de carton, etc. Bref, il s’agit bien évidemment de matériel utilisé par un vitrier Paris.

Passer par un professionnel

La pose par un professionnel est plus fiable si vous ignorez comment procéder. Un vitrier Paris peut poser votre film de survitrage en un rien de temps. C’est une opération banale pour lui, il ne risque pas de commettre des erreurs contrairement à vous. A moins d’être un bon bricoleur, il vaut mieux confier le travail à un professionnel, c’est bien plus rassurant.

Ce qu’on doit connaitre de la porte-pli ou pliante pour garage

Pour les maisons modernes, la porte de garage pliante ou porte-pli apporte une petite touche rustique sous un air moderne. Elle s’intègre parfaitement dans n’importe quel type d’architecture. D’ailleurs, plusieurs modèles sont disponibles et proposent différents matériaux avec des coloris aussi variés que les formes mises au point par les fabricants.

Nos Prestations

Les raisons de son choix

Appelé également porte de garage en accordéon, ce type de dispositif de sécurité est un système traditionnel qui se compose de plusieurs vantaux. Des vantaux qui sont généralement au nombre de 3 ou de 4. Et qui peut se rabattre les uns sur les autres. Elle est très appréciée pour son adaptabilité, car la porte peut être construite sous différentes tailles. Pour ce qui est de sa pose, elle peut se faire par un vitrier Paris.

Les autres attributs de ce type de porte

Les vantaux de la porte ont aussi la capacité de se replier vers l’intérieur ou l’extérieur, en prolongeant la face avant du garage ou en se déployant sur les murs. De plus, elle dispose d’une porte de service qui peut être utilisée comme accès direct au garage sans avoir à ouvrir tous les panneaux. Concernant la pose, rien de plus facile que de faire appel aux services de vitrier Paris pour avoir la garantie d’une installation bien exécutée. C’est également un professionnel qui est métallier. Donc, il peut vous fournir des serrures sur mesure et un entretien efficace de tout le système.

Quelques inconvénients remarqués

Lorsque les panneaux se replient vers l’extérieur, cela peut constituer une gêne pour la circulation si le garage se trouve au premier plan et donne directement sur une ruelle. Dans le cas où le rabattage se fait vers l’intérieur, il est nécessaire de disposer d’un garage de grande taille afin de supporter l’ouverture des vantaux. Ce type de porte est donc inadapté pour les petits volumes. Par ailleurs, les performances isolantes sont aussi limitées par rapport à d’autres systèmes. Et en matière de sécurité, la rigidité de l’ensemble est moins efficace qu’une structure unique comme celle d’une porte de garage basculante. Ainsi, mieux vaut avoir l’expertise d’un professionnel sur le sujet. Il est donc préférable de consulter l’avis d’un vitrier Paris pour bien faire son choix.