Vitrier Paris 19

Les dernières innovations sur les vitrages

Pour améliorer encore plus le confort des personnes, les fabricants ne manquent pas d’idées dans le domaine du vitrage. Les dernières technologies permettent d’apporter des innovations qui sont le plus souvent méconnues et très chères.

Pas besoin de nettoyer

L’invention des verres autonettoyants a rendu possible le fait de se passer d’un nettoyage des fenêtres. Ces vitrages sont constitués d’un revêtement spécial qui permet de préserver leur propreté. En réalité, il s’agit d’un principe usant de la photocatalyse et de l’hydrophilie. Par le biais des rayons ultraviolets, les saletés organiques sont dégradées par la fine couche sur la partie externe du verre. Et grâce à la propriété hydrophile du verre, l’eau de pluie s’écoule le long de la vitre en amenant avec elle toutes ces souillures sans laisser de trace. Par ailleurs, en cas de manque d’ensoleillement, la lumière seule suffit à activer la réaction par photocatalyse. Si besoin est, le vitrier Paris 19 est en mesure de vous en installer un, notamment sur les fenêtres difficiles d’accès.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Du verre opaque à volonté

Pour pouvoir opacifier le verre, deux méthodes ont été mises au point :

  • – L’opacification commandée qui permet d’actionner par un bouton des cristaux liquides insérés entre deux lames de verre d’un double vitrage. Mis hors tension, le vitrage est opaque et laiteux pour cacher la vue de l’extérieur tout en ayant une luminosité intérieure. Et mis sous tension, il devient complètement transparent.
  • – L’électrochrome qui est aussi une technologie opacifiante qui utilise un verre parcouru par un courant électrique. Le principal avantage de ce type de vitrage est la possibilité de changer le degré de translucidité ou d’opacité selon sa convenance.

Si vous souhaitez en avoir chez vous, contactez le vitrier Paris 19 qui s’assurera en même temps du bon fonctionnement de vos vitrages.

Le vitrage deux en un

Il s’agit du vitrage à store qui est composé d’un double vitrage avec des stores vénitiens placés entre les deux verres. Ils peuvent être commandés par une télécommande afin de maîtriser la quantité de lumière entrante. Par ailleurs, ce dispositif présente beaucoup d’avantages que vous pourrez consulter auprès du vitrier Paris 19.

Quelques points à connaitre sur le miroir collant

Le miroir collant est un film à appliquer sur la surface de tout objet lisse et plat. Tout comme un miroir classique en verre, il peut réfléchir grâce à sa composition à base de matière acrylique autocollante. Pour faciliter la vente et l’installation, il est proposé en rouleau ou en plaque adhérente sous forme d’autocollant. Sur une porte, sa présence est devenue très tendance, mais pour éviter qu’il ne se casse, il est préférable de le faire poser par un spécialiste.

Nos Prestations

Quelques avantages indéniables

Ce dispositif est actuellement très apprécié dans le secteur de la décoration d’intérieur. En effet, il est :

  • Facile à coller puisqu’il adhère automatiquement sur la surface d’une porte de chambre en un rien de temps. Il n’est pas donc indispensable de procéder à de grands travaux.
  • Esthétique, car tous les mobiliers, ouvertures et appareil peuvent en être équipés.
  • Économique grâce à son prix moins coûteux qu’un miroir classique.
  • Résistant de par les caractéristiques de la matière de fabrication. Il protège également contre les rayons ultraviolets.

Un vitrier Paris 19 peut vous conseiller sur des modèles spéciaux, notamment ceux qui peuvent être détachés sans laisser de trace sur la surface de la porte.

Les modèles de miroir collant

En tant qu’élément décoratif, il est disponible en plusieurs modèles. En effet, vous pouvez avoir une forme classique ou un aspect fantaisiste avec des motifs variés (animaux, paysages, cœur, lettres, personnages, etc.), idéal pour décorer la porte de la chambre de vos enfants. Les dimensions sont également multiples, ce qui vous permet de poser le miroir collant selon la taille que vous souhaitez. Que ce soit une porte de douche ou une ouverture de dressing, vous avez différents choix. D’ailleurs, il est vendu en rouleau pour faciliter la coupe à la grandeur voulue. Dans ce cas, un vitrier Paris 19 peut vous faire la découpe et la pose en toute sécurité.

Comment le coller ?

Bien que la pose d’un miroir collant soit facile, il est recommandé d’engager un vitrier Paris 19 pour le collage. Cela, afin d’éviter que le miroir ne gêne la fermeture. Toutefois, vous pouvez le faire correctement en faisant comme suit :

  • Nettoyez le support (chiffon humide puis séchage à l’air).
  • Étaler le miroir en décollant délicatement la pellicule au dos au fur et à mesure du collage.
  • Appuyez légèrement sur toute la surface en utilisant un racleur en plastique pour enlever les bulles d’air et les plis.