Vitrier Paris 1

Comment changer la vitre d’une fenêtre en bois ?

Vous pensez à votre vitre cassée et vous froncez des sourcils. Toutefois, en suivant des méthodes précises de façon diligente, et en vous munissant des outils adaptés, vous pouvez réussir le remplacement de votre vitre cassée. Comment procéder ?

Enlevez soigneusement la vitre cassée

Avant de changer la vitre abîmée, vous devez commencer par ôter celle-ci de son châssis bois. Pour ce faire, vous devez faire sortir la fenêtre de ses gonds puis posez-le en hauteur et à plat, de façon à ce que vous puissiez travailler dessus. Ensuite, munissez-vous de gants pour nettoyer les morceaux de la vitre cassée et les résidus du mastic que vous avez appliqué précédemment. Si ce dernier est ultra résistant, faites le décoller avec un bec de gaz. Quand la feuillure est propre, vous pouvez passer à l’étape suivante. Assurez-vous cependant d’avoir une fenêtre bien étanche avant de débuter vos travaux. N’oubliez pas de prendre les dimensions en longueur et largeur de la feuillure et d’en retirer 3 mm environ de chaque mesure. Si vous préférez prendre les services d’un vitrier Paris 1, appelez l’entreprise adéquate.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Mettez en place la nouvelle vitre

Afin de mettre en place la nouvelle prise, vous devez débuter par la préparation du mastic de bois. Il faut que celui-ci ait une texture moins ferme. Ramollissez-le donc idéalement avec l’aide de vos doigts pour obtenir une pâte pas trop épaisse. Déversez ensuite cette pâte dans le fond de la feuillure. Attendez environ une semaine avant de poser la nouvelle vitre pour que le mastic sèche correctement. Votre châssis bois est prêt à recevoir la nouvelle vitre. Si vous ne vous sentez pas en confiance pour effectuer ce genre de réalisation, il est mieux de consulter un vitrier Paris 1. Placez donc votre vitre dans le châssis et exercez une pression sur ce dernier pour que le mastic se fixe correctement.

Fixez la nouvelle vitre

L’outil nécessaire pour la fixation d’une vitre est une pointe de vitrier. Vous pouvez vous en procurer dans les commerces. Vous pouvez également faire appel à un vitrier Paris 1, pour fixer votre nouvelle vitre. Toutefois, si vous devez l’effectuer vous-même, munissez-vous d’un marteau. Plantez les pointes de vitrier en haut de la feuillure et recouvrez une couche de mastic au fond de la feuillure.

La vitre doublée, des avantages indéniables

Le double vitrage est un dispositif très particulier qui a été conçu spécialement pour offrir à ces utilisateurs un bon niveau de sécurité et de confort. En ce sens, à travers sa conception, ce genre de vitrage peut proposer des avantages variés qui sont tout aussi intéressants les uns que les autres.

Nos Prestations

Bien isoler une pièce des bruits et intempéries

La principale raison pour laquelle les gens utilisent un double vitrage, c’est l’isolation. En ce sens, le dispositif est reconnu pour sa faculté à repousser les rayons du soleil et à bien contenir la chaleur à l’intérieur d’une maison. En outre, il est aussi réputé pour son efficacité à isoler le bruit afin de protéger les occupants d’une habitation contre les sons nuisibles qui émanent de l’extérieur. Par ailleurs, pour obtenir un bon rendement, le vitrier Paris 1 en charge de la conception du vitrage prend soin de bien choisir l’épaisseur et les types de verre, ainsi que le type de lame à utiliser.

Un vitrage qui conserve l’énergie

Selon le budget et les besoins des clients, le vitrier Paris 1 peut appliquer un film transparent électrique sur la vitre orienté vers l’intérieur de la maison afin de produire et diffuser de la chaleur par rayonnement. En ce sens, le double vitrage chauffant apporter plus d’économie énergétique au sein d’une maison. En effet, le film utilise les rayons du soleil pour produire de la chaleur qui peut aller jusqu’à 35 °C pour ensuite la diffuser à l’intérieur de l’habitation. De ce fait, s’il y a plusieurs vitres chauffantes sur les ouvertures, alors l’utilisation d’un radiateur n’est plus vraiment indispensable.

Adieu les actions des UV

Pour une bonne qualité de vie et de bien-être dans une maison, le vitrage anti réfléchissant peut contribuer de manière significative à la réduction des apports calorifique du soleil. En ce sens, les verres qui forment le double vitrage ont été spécialement traités par un vitrier Paris 1 pour filtrer efficacement les rayons du soleil. En effet, avec ce genre de vitrages sur vos baies vitrées, le confort sera au rendez-vous au sein de la maison avec une bonne luminosité. Par ailleurs, pour en savoir plus sur les autres avantages que propose le double vitrage, il est plus indiqué de solliciter l’aide d’un professionnel.