Vitrier Paris 2

Les spécificités d’une fenêtre à l’aspect circulaire

Appelée aussi « œil-de-bœuf », ce type de fenêtre a longtemps été visible sur les grandes maisons anciennes, datant de l’époque de nos parents, voire de nos grands-parents. Cependant, on fait face à son retour en force dans les habitations modernes.

Une installation qui est très technique

Différemment de vos fenêtres traditionnelles, l’installation d’un œil-de-bœuf doit impérativement passer par votre vitrier Paris 2. En effet, le cadre et le passage ont un impact énorme sur la pose de cette fenêtre, car s’ils diffèrent, vous devrez réaliser des travaux en sus et plus complexes. De plus, il est rare de croiser une « fenêtre ronde » avec de larges dimensions, car question de praticité et d’esthétisme, les petites mensurations sont plus plébiscitées.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Où peut-on trouver un type de vitrage adapté une fenêtre de forme circulaire ?

En règle générale, plusieurs magasins et enseignes sur le territoire français ne proposent pas d’«œil-de-bœuf » à la vente, car elles sont beaucoup plus dispendieuses et sont difficiles à confectionner. En arpentant les allées, vous ne verrez que des fenêtres carrées ou rectangulaires, car tous les équipements ont été conçus pour respecter des normes de fabrications spécifiques. Ainsi, si vous souhaitez vraiment en avoir une chez vous, vous pouvez sans problème demander à votre vitrier Paris 2 de vous en fabriquer une qui correspondrait bien à l’ensemble de votre habitation.

Ce type de vitrage est adapté pour quel emplacement ?

Votre vitrier Paris 2 vous expliquera sûrement qu’il n’est pas trop recommandé de poser ce type de fenêtre dans une maison nouvellement construite n’ayant pas prévu d’emplacement à cet effet, car il faudrait faire des travaux qui risqueraient de détruire une partie de votre nouvelle maison. Cependant, vous pouvez très bien demander la pose d’une fenêtre ronde si vous souhaitez refaire toute ou partie d’une maison vétuste. En outre, si votre habitation dispose d’un grenier ou d’un débarras, ou d’un petit cabanon, vous pouvez opter pour une fenêtre ronde, plus facile à poser qu’une fenêtre traditionnelle et plus esthétique pour ces types de pièces. En cas de doute, vous pouvez toujours compter sur un professionnel.

Porte vitrée et serrure à fouillot

L’esthétique doit aussi être considérée dans l’installation de la serrure sur une porte vitrée. De ce fait, il n’est pas nécessaire de se faire poser un dispositif trop compliqué à l’intérieur de la maison, il suffit de mettre des éléments à fouillot.

Nos Prestations

Une porte vitrée avec ou sans poignée

Dans sa composition, la serrure à fouillot sur une porte vitrée dispose d’une fente qui est généralement de forme carrée permettant l’installation de la poignée par un vitrier Paris 2. Elle possèdera également une fente au niveau du cylindre. C’est dans ce petit trou que la clé sera insérée. Un trou qui se placera juste en dessous de la poignée. Pour ce qui est de la fixation, il suffira de visser la poignée sur la porte et de fixer également le cylindre. Concernant l’emplacement, il est idéal que la serrure à fouillot soit installée au niveau des pièces à l’intérieur de la maison. En effet, c’est un dispositif pratique, mais pas très sécurisant.

De la praticité sur la porte vitrée

Si vous faites installer une serrure à fouillot au niveau de la porte vitrée de votre chambre, vous aurez une plus grande praticité et un grand confort d’utilisation. En effet, cette serrure peut être verrouillée si vous sortez à l’extérieur, mais elle peut aussi se fermer sans le verrou pour vous faciliter les va-et-vient à la maison. Il suffira alors d’utiliser la poignée pour ouvrir et claquer la porte. De plus, c’est un dispositif très esthétique qui vous permettra d’embellir le support où vous le mettrez. Pour ce qui est de son prix, ce type de verrou est accessible dès 10 euros, mais il y a aussi des dispositifs à 60 euros que votre vitrier Paris 2 pourra mentionner dans son devis.

Comment fonctionne ce type de serrure ?

Le fonctionnement d’une serrure classique nécessite l’utilisation d’une clé en métal. Cet élément sera à introduire dans une fente placée au niveau du cylindre du verrou. Ainsi, la clé va permettre de faire tourner le pêne et de ce fait, actionner la gâche qui va permettre de verrouiller l’ouverture ou de l’ouvrir. Votre vitrier Paris 2 la posera surtout pour des raisons esthétiques, mais elle est aussi parfaite pour verrouiller et assurer la sécurité de l’intérieur de votre chambre.