Vitrier Paris 5

Quels peuvent être les atouts d’un verre doublé

Le verre doublé est un ensemble de 2 feuillures de verre disposé sur un cadre soutenu et séparé par une couche de gaz inerte. Dans ce cas, ce type de vitrage a été conçu afin d’octroyer le maximum de confort et de sécurité  aux résidents d’une habitation.

Une excellente isolation contre les variations de température

Pour apporter un environnement convivial et de bien-être dans une maison, le degré de la chaleur ambiante est un critère de confort à ne pas négliger. Dans ce cadre, l’emploi d’un verre doublé au niveau des ouvertures vitrées peut participer à détendre l’atmosphère en assurant la protection de la maison contre les effets néfastes de rayons UV. Par ailleurs, en l’absence de contact entre les deux vitres ainsi que la présence de la couche de gaz qui les sépare, le résultat permet de bloquer la transmission de chaleur et isole parfaitement la chambre. En outre, l’énergie contenue à l’intérieur de l’habitat ne peut pas s’échapper tout comme les rayons UV ne peuvent pas y pénétrer.  Cependant, afin de garantir la performance de ce type de vitrage, il est conseillé de demander à un vitrier Paris 5 d’en faire l’installation.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

Une excellente isolation face aux bruits

Pour le cas des maisons qui se situent dans un quartier chaud et commercial,  l’usage du verre doublé permet d’isoler parfaitement l’habitat contre les bruits.  Dans ce cadre, grâce à sa surface renforcée et l’épaisseur des deux verres qui ne sont pas les mêmes, l’isolation est optimisée. Cela se fait également grâce à la couche de gaz qui se situe entre les verres. En effet, ces derniers permettent de protéger efficacement une chambre, contre les bruits. Mais dans ce cas, il est également utile que ce soit un vitrier Paris 5 qui en fasse la pose. 

Plus de sureté

Un verre doublé peut octroyer un bon niveau de sécurité si le type de verre utilisé dans sa fabrication le permet. Dans ce cadre, selon les besoins du propriétaire, un vitrier Paris 5 peut faire usage des vitrages trempés ou des vitres feuilletées pour consolider parfaitement l’ensemble. Ainsi, l’élément de vitrage deviendra un véritable bouclier très résistant contre les tentatives d’intrusion. En outre, il est aussi possible d’y coller des films PVB de protection afin d’optimiser la résistance.

Et si vous optez pour une fenêtre ronde ?

Appelée aussi « œil-de-bœuf », ce type de fenêtre a longtemps été visible sur les grandes maisons anciennes, datant de l’époque de nos parents, voire de nos grands-parents. Cependant, on fait face à son retour en force dans les habitations modernes.

Nos Prestations

Comment procéder à son installation ?

Différemment de vos fenêtres traditionnelles, l’installation d’un œil-de-bœuf doit impérativement passer par votre vitrier Paris 5. En effet, le cadre et le passage ont un impact énorme sur la pose de cette fenêtre, car s’ils diffèrent, vous devrez réaliser des travaux en sus et plus complexes. De plus, il est rare de croiser une « fenêtre ronde » avec de larges dimensions, car question de praticité et d’esthétisme, les petites mensurations sont plus plébiscitées.

Est-il facile d’en trouver dans les magasins de bricolage ?

En règle générale, plusieurs magasins et enseignes sur le territoire français ne proposent pas d’«œil-de-bœuf » à la vente, car elles sont beaucoup plus dispendieuses et sont difficiles à confectionner. En arpentant les allées, vous ne verrez que des fenêtres carrées ou rectangulaires, car tous les équipements ont été conçus pour respecter des normes de fabrications spécifiques. Ainsi, si vous souhaitez vraiment en avoir une chez vous, vous pouvez sans problème demander à votre vitrier Paris 5 de vous en fabriquer une qui correspondrait bien à l’ensemble de votre habitation.

Dans quels cas opter pour une fenêtre ronde ?

Votre vitrier Paris 5 vous expliquera sûrement qu’il n’est pas trop recommandé de poser ce type de fenêtre dans une maison nouvellement construite n’ayant pas prévu d’emplacement à cet effet, car il faudrait faire des travaux qui risqueraient de détruire une partie de votre nouvelle maison. Cependant, vous pouvez très bien demander la pose d’une fenêtre ronde si vous souhaitez refaire toute ou partie d’une maison vétuste. En outre, si votre habitation dispose d’un grenier ou d’un débarras, ou d’un petit cabanon, vous pouvez opter pour une fenêtre ronde, plus facile à poser qu’une fenêtre traditionnelle et plus esthétique pour ces types de pièces. En cas de doute, vous pouvez toujours compter sur un professionnel.