Vitrier Paris 7

Pourquoi les rayures apparaissent sur le pare-brise ?

Tout pare-brise de voiture ne peut échapper à la présence de quelques rayures. Cependant, contrairement à une fissure, il est possible de les enlever, ce qui dispense d’un remplacement du pare-brise. C’est ce que nous allons vous parler dans cet article en vous apportant quelques astuces pour les éviter.

Des rayures de différentes sortes sur le pare-brise

Des centaines de milliers de kilomètres, telle est la distance parcourue par une voiture durant sa vie. Normalement, des rayures peuvent apparaître au fil du temps à cause de certains facteurs liés à l’environnement comme les débris de végétaux, la poussière, la grêle, etc. Tout propriétaire de véhicule doit s’attendre à en avoir quelques-unes, même s’il conserve le sien à l’abri dans un garage sans l’utiliser fréquemment. Par ailleurs, en fonction de ces éléments, ces éraflures peuvent être minimes ou importantes (profondes) qui peuvent être même senties au bout des doigts. Il existe des solutions pour les éviter. Sinon, contactez un professionnel en vitrerie tel qu’un vitrier Paris 7 qui vous fera un remplacement.

Intervention en 30 minutes

Disponibilité 24h/24

Devis gratuit

La prévention contre les rayures sur le vitrage d’une voiture

Pour limiter les dégâts causés par les rayures sur le pare-brise, il est recommandé de changer ses habitudes en embrassant une ligne de conduite préventive :

  • Lorsque vous êtes sur l’autoroute, gardez une certaine distance entre vous et le véhicule de devant afin de réduire les projections de gravillons provenant de ce dernier.
  • Lorsque vous avez le temps, contrôlez périodiquement le pare-brise pour identifier tout éclat ou début de fissure qui nécessiterait une réparation ou un remplacement.

Un vitrier Paris 7 vous conseille d’adopter ses comportements dans la mesure où les rayures ne sont pas prises en charge dans la garantie de la voiture.

Comment faire disparaitre ces rayures ?

En principe, des produits anti-rayure comme le « rouge à polir » sont disponibles dans les magasins spécialisés. Pour l’utiliser, il suffit de se munir d’un chiffon et d’astiquer le pare-brise avec en faisant des mouvements circulaires. Des dispositifs de réparation sont également en vente chez les spécialistes comme un vitrier Paris 7. Le prix est autour de 30 euros.

Pourquoi utiliser des films de sécurité ?

Étant donné l’ampleur que prennent les différents actes de banditisme actuellement, la sécurité est devenue une priorité absolue tant au niveau des ménages qu’au niveau des autorités publiques. En ce sens, pour sécuriser une ouverture vitrée, l’utilisation d’un film de sécurité peut être une solution toute trouvée.

Nos Prestations

Pas d’éclat en cas de casse

Un film de sécurité est une feuille transparente en poly vinyl butyral qui une fois bien posé par un vitrier Paris 7 sur n’importe quel type de verre, rend ce dernier plus résistant sans pour autant atténué la qualité de sa transparence. En ce sens, ce genre de film est généralement posé sur les deux faces d’un verre pour qu’en cas de casse, les morceaux de verre puissent rester collés à l’intérieur. En effet, grâce à ce procéder, il faut plus d’un coup pour que le vitrage se dégage totalement de son cadre. Par ailleurs, les risques de blessure sont très minces, vu que les éclats de verre restent collés aux films.

Efficace contre les effractions

En se rendant chez un vitrier Paris 7, il vous conseillera à coup sûr un vitrage feuilleté pour assurer la sécurité de vos ouvertures. En ce sens, un verre feuilleté est un ensemble de plusieurs feuilles de verre entre lesquels sont posé des films de sécurité. En effet, en étant bien assemblée et recouvert de film PVB, ce type de vitrage devient un véritable rempart qui peut retarder de plusieurs minutes toute sorte de tentatives d’effraction. Par ailleurs, dans l’optique d’une bonne couverture d’assurance antivol, le recours à ce type de film peut être très utile.

Les avantages

Le principal avantage qu’un film de sécurité peut offrir c’est une protection à moindre cout. En Effet, le prix d’un film n’est pas du tout cher payé de même que les frais de prestation d’un vitrier Paris 7 pour la pose. En outre, sa capacité à s’appliquer sur n’importe quel type de verre le rend encore plus attrayant et plus pratique. En effet, s’il est appliqué sur un verre trempé ou un verre armé, cela ne fera que rendre encore plus compliquée la tâche des cambrioleurs au point de les décourager. De ce fait, pour avoir une bonne protection avec un petit budget, pensez à un film de sécurité.